Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:18


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Goëlo a écrit:
En tous points d’accord avec toi Tostao. Pour moi il n’existe qu’un seul hymne : « la Marseillaise « que ce soit pour le foot ou d’autres sports.


Salut Goëlo: je préfère le Bro Gozh à la Marseillaise. Chaque fois que je l'entends au Roazhon Park, je me dis qu'il aurait davantage sa place au Roudourou, en pays bretonnant ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Salut numero23 !! Bien évidemment le « bro goz ma zadou » est cher à mon cœur de breton mais n’oublions pas que la France est notre pays et un beau pays :D
D’accord avec toi sur la place de l’hymne breton au roudourou qui serait tout à fait logique. D’ailleurs l’appellation bretonne du stade de Rennes a le don de m’irriter. Pour moi il reste le stade de la route de Lorient.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 12:50 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Eh ben Numero23 je dois avouer qu'entendre le Bro gozh ma zadou dans tous les stades bretons (y compris à La Beaujoire ;) ) ça me va très bien, et au Stade de France en 2009 (avec Alan Stivell) et en 2014 (avec Nolwenn Leroy) j'en ai eu les frissons :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 28 Mai 2021, 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Ah... le Bro goz ma zadou c'est autre chose que l'hymne présenté pour l'euro :)
C'est l'hymne qui me donne des frissons comme à beaucoup d'entre nous! Mais j'avoue qu'entendre celui du pays de Galles:
Le Hen Wlad fy Nhadau chanté par tout un stade lors du tournoi des 6 nations me laisse sans voix !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 29 Mai 2021, 08:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Au pays de Galles le chant choral tient une grande place dans la vie des gens contrairement à chez nous où il tient une place plus modeste. Nous sommes tous heureux d’entendre le bro goz ma zadou mais avant de l’entendre chanté par tout un stade en Bretagne il va va falloir attendre encore longtemps. Beaucoup de bretons ne parlent pas leur langue d’origine (A commencer par moi si ce n’est quelques mots ou expressions) contrairement aux gallois.
Au stade de France en 2009 Stivell avait chanté l’hymne breton mais peu de gens l’avaient suivi. Par contre ce fut une belle marseillaise que tous les supporters bretons entonnèrent.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 29 Mai 2021, 09:27 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Contre-exemple Goëlo, à La Rabine où joue le RCK Vannes, par exemple (et ce sera le cas ce soir pour la demi-Pro D2 contre Biarritz):
https://www.bing.com/videos/search?q=youtube+rck+vannes+bro+goz&docid=607998688672089487&mid=7AC77FE6E41C825A737E7AC77FE6E41C825A737E&view=detail&FORM=VIRE
avec de nombreux spectateurs (et des jeunes) connaissant les paroles.
Oui de moins en moins de bretons connaissent la langue, mais j'en connais, de nombreux jeunes (passés par Diwan, ou en classe Bilingue de l'Education Nationale) qui le connaissent, et qui par ailleurs parlent très bien le francçais, et souvent l'anglais voire l'allemand.
Des jeunes bretons qui, comme moi, se sentent Bretons (culturellement), Français (culturellement et civiquement), et Européens (politiquement) ... il est vrai que je vis dans Le Trégor (et pas très loin du Goëlo :D).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 29 Mai 2021, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Très bon exemple kurun mais à des années lumières du pays de Galles, de l’Ecosse ou de l’Irlande. Ce qui n’empêche pas bien évidemment d’avoir une forte identité en Bretagne et de se sentir breton même si l’on ne pratique pas couramment la langue. Rien que les noms de lieux nous rappelle notre langue d’origine dans le Trégor Goëlo :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 30 Mai 2021, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/plus-de-10-000-manifestants-a-guingamp-pour-defendre-la-langue-bretonne_42224989.html

Quand même malheureux que l’on en arrive là pour défendre une langue. L’état jacobin a encore de beaux jours devant lui. Le conseil constitutionnel en est la preuve. :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 10 Juin 2021, 12:40 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Il semble avoir de la friture au sein du groupe.

Pas certain que le retour de Benzema soit une bonne chose.
A Deschamps de gérer.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Équipe de France
Message non luPosté: 10 Juin 2021, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Je pense au contraire que le retour de Benzema va faire du bien à l'équipe de France.
Par contre,s'il y a en effet un peu de friture au sein du groupe,je pense que l'attitude de Mbappé n'y est pas étrangère. Il a pris la grosse tête et cela m'a énervé de voir son attitude mardi face à la Bulgarie lors de son remplacement. Monsieur n'a pas apprécié et fallait voir la "tronche" qu'il faisait! Un peu d'humilité Kylian :o

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 2323 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com