Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:32


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 8 messages ] 


Auteur Message
 Sujet du message: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 09 Aoû 2023, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3827
Localisation: à côté de la chapelle
Interview intéressante du président :

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070 ... 49289.html

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 10 Aoû 2023, 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 605
Effectivement Tostao, le discours est cohérent même s'il ne semble pas se remettre beaucoup en cause sur les départs de Gaudin et Jaouen. Espérons que les faits aillent dans le même sens: recrutement sur les manques affichés (Sidibe?) et surtout conservation des joueurs qui peuvent faire l'objet de convoitises...Wait and see donc ;) !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 13 Fév 2024, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 605
Fred Le Grand dit que le club a eu un exercice 22/23 déficitaire de 2M et que ça sera encore le cas pour 23/24. EAG n'a pas de généreux mécène capable de combler ces déficits successifs: il faudra vendre les meilleurs éléments et réduire encore la masse salariale. Pourquoi dans ce cas continuer à parler de barrages et "d'ambition"? On va avoir l'ambition de se maintenir en L2 en attendant des jours meilleurs (2026?)
https://www.facebook.com/watch/?v=1403710096932938


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 14 Fév 2024, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 605
Je poursuis sur le même sujet. Après vérification (site DNCG), EAG affichait à l'issue de la saison 2021/2022 un bénéfice de 2M. Comment peut-on arriver en fin de saison 2022/2023 à un déficit de 2.2 M sachant que lors du mercato estival EAG a vendu Pierrot, Gomis et surtout Cathline (juste après le mercato: quasiment 3M)? Sauf à dire que les emprunts réalisés avaient une structure qui fait qu'ils pèsent particulièrement lourd à la fin, je n'arrive pas à comprendre les chiffres avancés par le président...Il parle de confiance: j'avoue que la mienne est limitée.

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/fred-le-grand-president-den-avant-guingamp-jai-confiance-dans-ce-groupe_60695118.html?fbclid=IwAR0IdRs3WNC_F0vTED-cVhTF8ivt-LDn1gwFmgpPPGpoRi0MF_yBR9UyYlc


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 14 Fév 2024, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6627
Localisation: Finistère Nord
Comme toi numero23 j’ai du mal à comprendre comment on a pu passer d’une situation financièrement sereine à un déficit de 2.2 millions d’euros. On arrêtait pas de nous venter les comptes équilibrés du club et maintenant c’est le contraire. J’avoue que je commence à douter moi aussi.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 14 Fév 2024, 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3827
Localisation: à côté de la chapelle
Je crois qu'après avoir lu les déclarations du président Legrand,nous sommes plusieurs à ne pas comprendre la situation financière du club et encore moins les ambitions futures.
Il va falloir de nouveau se séparer de certains joueurs en fin de saison..mais il faudra être bien malin pour recruter.
Ma confiance est aussi plus que limitée après avoir lu ces articles.Je pense que nombre de supporters se poseront la question du renouvellement ou non de leur abonnement,l'ambition n'étant plus au r/v.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 28 Mar 2024, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 605
Désolé d'insister sur le déficit de 2.2 M annoncé par le président d'EAG pour la saison 2022/23 mais l'incompréhension s'agrandit avec la récente déclaration du président de la DNCG.
Extrait: "La Ligue 1 a perdu 273 millions d’euros contre 582 millions un an auparavant. La Ligue 2, quant à elle, a perdu 8,5 millions d’euros."
EAG représenterait donc à lui seul plus d'1/4 du déficit de toute la L2??
https://maligue2.fr/2024/03/28/en-2022-2023-le-foot-francais-a-perdu-282-millions-deuros-dont-85-millions-en-ligue-2-selon-la-dncg/
Ce serait quand même bien que quelqu'un se décide à lui demander des explications!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Frédéric Legrand
Message non luPosté: 28 Mar 2024, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6627
Localisation: Finistère Nord
Tu as raison d’insister numero23. Déficit d’autant plus curieux que quelques temps auparavant les comptes étaient positifs. Ceux qui auraient pu avoir des explications sont je pense les kalons. Encore fallait-il qu’à leur création cette association de supporters-actionnaires ait eu son mot à dire dans les choix et décisions du club à l’instar de grands clubs européens comme par exemple les socios du réal Madrid. Ce n’est pas le cas et c’est bien dommage. Leur rôle se borne à collecter des sommes pour des associations caritatives. C’est bien mais c’est ce qui en partie m’a décidé à ne pas continuer à cotiser. Des supporters-actionnaires doivent avoir à mon avis d’autres responsabilités au sein d’un club. Finalement tout est bien verrouillé au niveau du CA et je doute que toutes les personnes en faisant partie fassent toujours les bon choix.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 8 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com