Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:58


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 1099 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 13:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est certains que le forum était plus palpitant en national voir même en ligue 2. On avait moins d'images, pas de Twitter, peu de choses sur Facebook, donc la grosse source d'info et presque l'unique de qualité, était le forum.

ça n'attire sûrement plus les plus jeunes non plus, car on voit effectivement peu de nouveaux de moins de 25 ans.

Et comme tu le dis tu trouves tes infos ailleurs, ici l'intérêt premier n'est plus forcément l'info, mais plus le débat, et ça aussi ça s'en retrouve largement réduit.

Il y a des mecs intéressants sur Twitter qui ne sont que sur Twitter par exemple, d'autres que sur Facebook.

Peut être aussi tout simplement que les forums sont un peu passés de mode, et qu'il y aura de moins en moins d'actifs là dessus, ou que la moyenne d'âge sera de plus en plus vieillissante.

Dans le fond on peut trouver ça dommage, mais c'est pas "grave". Si le forum se meurt, il ressuscitera peut être avec des jeunes dans quelques mois ou années. L'important étant surtout que le club lui reste bien vivant et dynamique.

Les temps changent.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Oui enfin il y a quelques mois, nous étions quand même beaucoup plus nombreux.

Il n'y a qu'à voir les topics pour la finale de 2014, ou même la saison dernière.

Comme je l'ai déjà dis, le forum est presque inaccessible depuis Google et sur le site, il faut fouiller beaucoup trop. Avant il était en première page et beaucoup plus visible.

Avec en plus les bugs techniques, beaucoup ont laissé tomber.

Après on va entrer en période de mercato, et c'est là que le forum a le plus de saveur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 22 Avr 2016, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 18:29
Messages: 785
Localisation: Maine et Loire.
Pour les finales,ce sont souvent des gens de passage,qui viennent pour chercher des places,des infos .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 22 Avr 2016, 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
La fréquentation a quand même énormément chuté

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 23 Avr 2016, 17:00 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Faudrait peut etre se bouger le cul de la part du club et des personnes ayant un rôle dans la vie interractive du club!!

Le forum est mort et rien n'est fait pour arranger ça!

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 23 Avr 2016, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3830
Localisation: à côté de la chapelle
Je suis d'accord avec toi max,mais je crois que tu prêches dans le désert :(

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 24 Avr 2016, 07:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012, 05:49
Messages: 407
Tevez29 a écrit:
Il y a des mecs intéressants sur Twitter qui ne sont que sur Twitter par exemple, d'autres que sur Facebook.

Peut être aussi tout simplement que les forums sont un peu passés de mode, et qu'il y aura de moins en moins d'actifs là dessus, ou que la moyenne d'âge sera de plus en plus vieillissante.

Dans le fond on peut trouver ça dommage, mais c'est pas "grave". Si le forum se meurt, il ressuscitera peut être avec des jeunes dans quelques mois ou années. L'important étant surtout que le club lui reste bien vivant et dynamique.

Les temps changent.
Tu dis peut-être vrai. J'ai passé une demi-heure sur Twitter cette semaine à fouiller les infos sur le club (je n'y vais pas souvent, et c'est bloqué en principe chez moi). Le problème est qu'il n'y a que peu d'interactivité. Ca se passe par des réponses à un tweet ou un retweet (tu vois les mêmes tweets 20 fois dès que tu as 100 followers). C'est dur à suivre : tu vois parfois la réponse avant le tweet initial, faut remonter la piste comme Philippe De Dieuleveult. Le contenu c'est souvent des liens vers d'autres sites, des mots fins, du buzz. (oui, c'est ça Tweeter, je le savais déjà). C'est pas de la discutte comme dans un forum.
Un forum, c'est un bistrôt IRL. Peut-être qu'il y a aussi moins de gens dans les bistrôts à présent ? Chacun est plus centré sur soi, moins ouvert aux inconnus, donc plus WhatsApp (c'est ça que vous avez, nan ?) que forum BBS.
Autre truc important : le forum n'a pas de version mobile. L'internet de nos jours c'est quand même plus sur téléphone que PC. Tu peux intervenir quand t'es dans les transports, en classe, chez le dentiste...
Bon Dimanche !
Kenavo


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 24 Avr 2016, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Twitter et Cie et un forum n'ont pas la même fonction. La désaffection du forum tient dans un premier temps à mon avis à ses plantages en série. Le Non-Off - accessible, lui - a capté une bonne partie des discussions (et je dois dire que moi le premier, j'ai beaucoup plus posté là-bas depuis quelque temps). Viennent s'y ajouter certaines algarades de plus en plus fréquentes sur le FO, assez éloignées de "l'esprit guingampais" qu'on se plait à vanter par ailleurs (mais je précise que je fais partie de ceux qui ont loupé le post de l'AC à Papy).
Le simple fait de remplacer le lien de "communauté" par une icône bien visible et bien identifiable pour accéder au FO aiderait aussi.
Alors mourant, je n'irais pas jusque là, mais convalescent, c'est sûr. C'est à chacun d'apporter un peu d'eau au moulin, peut-être aussi de peser ses mots devant son ordi pour que l'intérêt renaisse.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 27 Avr 2016, 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 12:08
Messages: 819
Comme le dit Fanch, pour trouver le lien de ce forum faut quand même chercher. Le forum non off est beaucoup visible actuellement par ex. En outre, les bugs ont aussi saouler les gens je pense qui ont fini par lâcher.

Par ailleurs, une des autres raisons de la désaffection du forum vient aussi de ce que cette saison est aussi beaucoup moins palpitante que les saisons passées depuis le début de l'ère Gourvennec. Pas d'objectif de montée, pas d’Europe, pas de parcours en coupe, un jeu très moyen et rarement spectaculaire aussi. Il y a moins d'attente donc moins d'emballement autour du club...

_________________
Si tous les cons voulaient bien se donner la main, ce serait plus simple pour les électrocuter!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 27 Avr 2016, 16:59 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
sympa l'intégration du forum au site. Il faudra du temps pour s'y habituer mais bon c'est comme tout...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 1099 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com