Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:13


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 1099 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 24 Mar 2016, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Ce qui me gène dans le fait d'avoir un nouveau FOF, c'est que nous allons perdre l’historique des messages :x :x

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 24 Mar 2016, 13:34 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Pas nécessairement, je ne connais pas les détails techniques mais des reprises sont généralement possibles. Mais je ne connais pas le monde du web.
Dans d'autres technologies, il y a des migrations de données et heureusement mais cela a un coût.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 29 Mar 2016, 03:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012, 05:49
Messages: 407
steyann a écrit:
Ce qui me gène dans le fait d'avoir un nouveau FOF, c'est que nous allons perdre l’historique des messages :x :x

Les sauvegardes de base de données ça existe. C'est un peu compliqué de migrer d'une version 2 (comme celle-ci si je m'abuse) à la dernière version. Selon les tutos phpBB ça devrait être réalisable. Le problème ici est que le forum a été laissé à l'abandon depuis des années.
Le top serait un forum sous xenforo :) (c'est pas gratuit, mais un peu de pub ciblée indolore pour les membres, ça peut payer la licence).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 29 Mar 2016, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Ouais, c'est bien ce que je dis, si c'est compliqué, nous n'aurons jamais l'historique de conserver :?

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 04 Avr 2016, 10:24 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Vraiment heureux d'avoir un site d'une telle fiabilité. C'est un peu comme aligné une défense Baca Lévêque (le normal, celui qui est out) Héry Angoua...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 14 Avr 2016, 09:15 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
Triste de voir ce forum mourir à petit feu :( ,faites quelquechose messieurs les reponsables de la communication pour sauver ce qui peut encore l'étre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 07:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012, 05:49
Messages: 407
Dionysos a écrit:
Triste de voir ce forum mourir à petit feu :( ,faites quelquechose messieurs les reponsables de la communication pour sauver ce qui peut encore l'étre.

On peut expliquer les raisons de la désaffection de ce forum par les défaillances techniques, et la gestion du forum. Il y a aussi un mouvement de fond qui fait que les forums en général sont moins fréquentés (à cause des réseaux sociaux ? Du temps qui passe ? Manque d'intérêt ?...). Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Pourtant je suis convaincu de leur utilité et avantages par rapport à FB, Whatsapp, Twitter...
Par exemple, j'aimerai bcp trouver un forum généraliste traitant de la région Ggpaise. Ça n'existe pas. Dommage, mais ça n'a pas l'air de manquer aux gens.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 08:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Il faudrait presque un sondage pour connaître toutes les raisons, elles doivent varier selon les gens.

Mais la première ici, c'est clairement les bugs techniques, et puis le lien est tellement peu mis en avant, que même celui qui voudrait venir dessus aura du mal à le trouver en navigant sur le site.

Le fait sans doute aussi que ceux qui s'en occupent n'ont probablement plus autant de temps qu'à une époque, et qu'au final, chez les modos et admin, très peu postent régulièrement aujourd'hui donc je suppose qu'ils viennent moins régulièrement aussi.

J'ai toujours été surpris de la "disparition totale" de membres hyper actifs et importants, et notamment je trouvais vraiment les résumés de Big Brother excellents il y a quelques années.

Je pense qu'il y a une génération de ces actifs qui avaient une petit vingtaine, et sans doute avec la vie de famille, le boulot et le fait que justement certains de leurs collègues viennent moins ont commencé à faire pareil jusqu'à s'en détacher totalement. Peut être d'ailleurs passent t'ils encore juste pour regarder.

Les réseaux sociaux ça a un impact aussi, ceux qui veulent juste les infos principales, regardent peut être uniquement les pages Facebook ou Twitter.

En même temps de tout temps il y a toujours eu beaucoup plus de supporters Guingampais non présents sur le forum, que présents. Je ne sais pas exactement combiens Guingamp à de supporters, mais si je dis plus de 100 000 je crois pas que je dise une énormité.

Facebook et Twitter permettent une liberté total de ton, à tort et à raison. On y lit parfois des horreurs, chose qui n'est "heureusement" pas permise sur le forum sinon ça devient anarchique.

Je trouve que le forum ça rend les discutions plus lisibles, ça permet d'approfondir plus les sujets, d'argumenter. Les autres plate forme, c'est plus succins, mais ça touche plus de monde, plus vite, et c'est beaucoup plus visuel. ça se complète.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Je suis d'accord avec toi Tevez, un forum permet d'échanger, mais lorsqu'on lit les échanges sur celui-ci, ça donne de moins en moins envie de venir :cry:

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le site Internet
Message non luPosté: 21 Avr 2016, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012, 05:49
Messages: 407
Tevez29 a écrit:
Je pense qu'il y a une génération de ces actifs qui avaient une petit vingtaine, et sans doute avec la vie de famille, le boulot et le fait que justement certains de leurs collègues viennent moins ont commencé à faire pareil jusqu'à s'en détacher totalement. Peut être d'ailleurs passent t'ils encore juste pour regarder.
Oui, mais regarde le kop par exemple. Les meneurs de 93 ont pris 23 ans dans la caboche. Et pourtant le kop vit toujours avec des nouveaux. Je ne vais plus aux matches depuis un moment et même si JuBo et Rage sont encore présents, j'imagine que les tifos et autres animations ne sont pas faits par seulement des mecs de 40 balais. Pourquoi ce renouvellement ne s'opère pas ici ? Je me souviens d'un nouveau de 14 ans (voire moins) de St Malo qui se faisait remettre en place par les anciens (qui devaient en avoir 20-25). Pierre35 n'a pas fait bcp d'enfants sur le fofo.
En 98 (voire avant) un passioné Tonio25 nous pondait un site internet et un forum qui tenaient la route. Aujourd'jui, n'importe quel qui un peu passioné qui sait taper sur un clavier peut faire bcp mieux en moins de temps. La seule initiative dans ce sens est le forum parallèle sur forumactif. Je ne critique pas celui-ci, mais je suis étonné que parmis les supporteurs (rien que dans le kop) il n'y en ai pas deux-trois accros d'informatique qui nous montent un forum pro indépendant.
La communauté est trop passive et attend beaucoup du club. Or comme mentionné par maloud par ailleurs, celui-ci n'en fait pas sa priorité.
Je parlais de mouvement de fond, car je crois que cette attitude ne concerne pas seulement les forums, ni même l'internet.
Quant au sondage, auprès de qui le mènerais tu ? Je suis persuadé qu'il faut être proactif, proposer quelque chose, et les "clients" viendront naturellement.
Voici mon plan d'action :
- créer une équipe "nouveau forum" avec des "experts" informatiques, des créatifs (graphistes) et des rédacteurs (analyses, jeux...) : au moins une dizaine avec des rôles définis.
- créer un outil forum costaud, sexy, avec une fonction recherche et héberger ailleurs qu'au Crédit Agricole de Quimper.
- En faire le promo ici et là.
- Les membres de l'équipe initie des bons sujets (analyses...), propose des RDV réguliers (jeux...) et modèrent les trolls et autres parasites au roundup.

Dans mon cas, je ne viens plus souvent (que ce soit connecté ou pas), parce que le forum ne m'apporte plus grand chose. Je trouve les infos dans le OF ou ailleurs sur le net. Je mate le compte dailymotion du club de temps en temps, sinon je trouve les résumés ailleurs dès le dimanche matin. Les sujets sont statiques (matchs, mercato, buvette > ligue1, buvette> stade, buvette>les anciens) et il n'y pas de fonction de notification ou recherche. La communauté se réduit à quelques posteurs réguliers. Tu es l'un des rares à y faire des interventions longues, argumentées (que l'on approuve ou pas, n'est pas le problème) et on a presque l'impression d'être sur radioTevez parfois :) Je suis resté au moins 3 mois sans ouvrir le forum : quand je l'ai enfin fait, j'ai rattrapé mon retard en moins d'une demi-heure. Je n'avais pas l'impression d'avoir raté grand chose. Un peu comme quand je rentre en France une fois par an et que je mate les Feux de l'Amour : je récupère l'histoire en 10 minutes.
Bref, c'est pas fun ni b##dant :)
Kenavo !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 1099 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com