Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:31


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 424  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 19 Nov 2019, 11:56 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
C'est bien dommage mais la critique est facille. Certains commentaires venaient de personnes se disant supportrices.
Le championnat allemand est un bon championnat pour lui pour progresser.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 12 Déc 2019, 13:57 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Blas souvent buteur actuellement avec Nantes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 27 Déc 2019, 18:24 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Par Nicolas Gauthier
Publié le 27 décembre 2019 à 18:00 | mis à jour le 27 décembre 2019 à 18:00
Leader de Ligue 2 à l'issue de la phase aller, le RC Lens dispose d'un effectif très conséquent, tous les postes étant doublés voire triplés. Certains joueurs sont donc peu utilisés, ce qui peut provoquer de la frustration voire même de la colère chez certains. Ce sujet a d'ailleurs été abordé par Cheick Traoré, le latéral droit des Sang et Or.

L'état d'esprit irréprochable de Cheick Traoré
Arrivé de Guingamp cet été après avoir disputé 20 matches de Ligue 1 la saison dernière, Cheick Traoré s'attendait certainement à vivre une saison pleine à l'étage inférieure sous les couleurs du RC Lens.

Mais devancé dans la hiérarchie des latéraux droits par Clément Michelin, excellent depuis le mois d'août, le défenseur malien n'a été titularisé qu'à 3 reprises en Championnat par son entraîneur Philippe Montanier, sa dernière apparition dans le 11 de départ remontant même au 25 octobre dernier à Nancy.

Vous pouvez lire :RC Lens - Mercato : Officiel, Corentin Jean renforce les Sang et Or

Se contentant de quelques miettes ici et là depuis maintenant deux mois (4 apparitions et 28 minutes de jeu en Ligue 2), l'ancien de la Berrichonne de Châteauroux pourrait se montrer frustré par sa situation sportive. Mais il n'en est rien au vu de ses récentes déclarations parues sur le site du club.

"Tout se passe bien pour moi. Je garde le sourire et j’essaye d’avoir un bon état d’esprit. J’ai la chance d’être footballeur et d’être à Lens. Pourquoi faire la gueule quand je ne joue pas ? Il y a bien pire dans la vie que de ne pas disputer un match de foot. On a un effectif de qualité et être dans le groupe, c’est compliqué. Alors quand j’y suis, c’est une satisfaction. Même si je n’entre pas sur le terrain, je suis derrière mes équipiers."

Vous pourriez aussi aimer :RC Lens : Philippe Montanier lance un gros défi à Guillaume Gillet

Touché par des drames durant son adolescence (décès de son frère aîné puis de son père trois mois plus tard), Cheick Traoré a forcément appris à relativiser depuis cette époque, ce qui lui permet aujourd'hui d'adopter une telle attitude vis-à-vis de son manque de temps de jeu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 27 Déc 2019, 18:58 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Turquie. Mustapha Yatabaré et Mamadou Samassa, deux anciens d’En Avant Guingamp en tête des Turcs
Les deux Maliens, qui ont fait le bonheur des supporters d’En Avant Guingamp, caracolent en tête de la Süper Lig turque avec Sivasspor, l’équipe surprise de la première partie de saison. Et Mustapha Yatabaré comme Mamadou Samassa apportent leur pierre à l’édifice…

Quel est le point commun entre les anciens Maliens d’En Avant Mustapha Yatabaré et Mamadou Samassa ? Réponse : ils ont remporté la finale de la Coupe de France en 2014 face au Stade Rennais (2-0), et poursuivi leur carrière en Turquie.

++ « Mustapha Yatabaré et Mamadou Samassa sont la clé de la réussite de Sivasspor »


Mustapha Yatabaré présentant la Coupe de France à Guingamp, en 2014. | PHILIPPE RENAULT
++ CARTE. De Didier Drogba à Mustapha Yatabaré, ces anciens joueurs guingampais ont choisi la Turquie

Le 7e meilleur buteur de l’histoire du club breton et le portier aux 143 apparitions avec le maillot guingampais jouent à Sivasspor. Sivas est située au beau milieu du pays, dans l’Anatolie centrale, à 900 km d’Istanbul, capitale sportive du pays. « Sivas est une ville similaire à Guingamp, présente Harun Cenik, Franco-turc dont les parents sont originaires de Sivas. Les habitants sont sympathiques. On vous offre le thé dans n’importe quelle boutique. On est loin des nuits agitées d’Istanbul, ici c’est le calme avant tout. »

« Une bonne atmosphère, sans star »
L’équipe locale ne souffre aucunement de la comparaison avec Fenerbahçe, Galatasaray ou Besiktas. Sivasspor est tout simplement le leader du championnat. « Sa réussite n’est pas un hasard », souligne Harun Cenik.

Quand les locomotives de la Süper Lig tournent au ralenti, le train Sivasspor ne s’arrête pas, fermement conduit par son entraîneur, Riza Çalimbay. Surnommé la « Fourmi Atomique » pour son énergie sur le terrain, l’ancien milieu international aux 38 sélections « a créé une bonne atmosphère au sein du groupe, précise Harun, qui a créé un compte d’actualités du club sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de star. Tout le monde est plus ou moins traité de la même façon. » La recette porte ses fruits.

Il y a deux semaines les Yigidos (« Vaillants ») signaient une 7e victoire d’affilée en croquant Fenerbahçe (3-1). Le week-end dernier, Sivasspor a arraché le point du nul sur la pelouse de Genclerbirligi grâce… à un retourné acrobatique de Mustapha Yatabaré à la 97e minute (2-2) !




Avec Sivasspor, l’international Malien découvre son quatrième club turc en seulement six saisons, après avoir connu des retards de paiement de salaire dans les différentes équipes qu’il a connues.

Bon élève sur les terrains comme en dehors
Une situation fréquente en Süper Lig, où la dette totale des clubs atteint près de 15 milliards de livres turques (près de 2,26 milliards d’euros au cours actuel). En cause, « les écarts trop grands entre leurs rentrées d’argent et leurs dépenses », selon Tugrul Aksar, banquier spécialiste de l’économie du football turc.

Sivasspor, une nouvelle fois, prend la Turquie à contre-pied. « C’est un exemple de discipline financière, explique Harun Cenik. Le club n’a aucune dette et est géré comme le ferait un bon père de famille »

Dans cet environnement sain, Mustapha Yatabaré réalise le meilleur exercice de sa carrière en Süper Lig. L’avant-centre comptabilise six buts depuis le début de saison, plus que Radamel Falcao, Daniel Sturridge et Ricardo Quaresma réunis. Cenik : « Son retourné, c’est tout lui. Il est audacieux et habile devant le but, 63 % de ses tirs sont cadrés. Son jeu correspond aux attentes de l’entraîneur de basculer vite vers l’avant, en contres. Il percute énormément, c’est un top joueur. »

.
Mamadou Samassa a été formé à Guingamp, avec qui il a disputé plus de 140 matches. | PHILIPPE RENAULT
À l’opposé du terrain, Mamadou Samassa s’épanouit également. Arrivé en Anatolie après trois saisons à l’Estac, le grand Malien (1,98 m) est titulaire à chaque rencontre de Sivasspor, troisième meilleure défense du pays. Son premier match sous ses nouvelles couleurs s’était terminé plus tôt que prévu. Percuté par Tyler Boyd (Besiktas), Mamadou Samassa avait été victime d’un KO, et évacué à l’hôpital.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 02 Jan 2020, 09:49 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Mamadou Samassa (29 ans), rentré pendant les fêtes à Paris, est actuellement en tête du championnat turc avec Sivasspor. Un rêve bien éveillé pour l’enfant de Collinée formé à Guingamp.
Süper Lig turque : Sivasspor Kulübü
Après trois saisons pleines en Ligue 2 à Troyes (104 matchs disputés), pourquoi avoir choisi la Turquie ?
J’étais en fin de contrat et je restais sur une bonne saison, même si l’on n’est pas monté. Mon objectif était d’aller à l’étranger. Quand j’ai eu la possibilité de signer à Sivas, j’en ai parlé à Mus (Yatabaré) qui joue en Turquie depuis cinq ans. Il m’a dit de foncer et il m’a même rejoint, avec son coach à Konyaspor (le Turc Riza Çalimbay, ndlr). J’avais quelques propositions en Ligue 2 et en Belgique mais j’ai sauté sur l’occasion.


N’était-ce pas risqué de rejoindre Sivasspor, seulement 12e de la dernière Süper Lig turque ?
La Turquie m’a toujours plu, j’y pensais depuis deux-trois ans. Rien que pour l’ambiance, la ferveur dans les stades. J’ai découvert un très beau pays, un très bon championnat. J’ai été super bien accueilli par le staff, les dirigeants, les supporters. C’est vraiment le mieux qui pouvait m’arriver, le top ! En plus, je découvre un pays musulman.


Votre saison n’avait pourtant pas bien commencé par cette blessure à la tête le 17 août contre Be?ikta? après un choc avec l’attaquant américain Tyler Boyd…
Oui, c’était mon tout premier match de championnat et, encore maintenant, je ne me souviens de rien. Seulement de m’être réveillé à l’hôpital. J’ai revu les images. C’est vrai que c’est impressionnant. Surtout quand je perds connaissance en sortant du terrain. Ma famille avait été choquée, surtout qu’elle est loin de moi. C’est pour cela que j’ai posté rapidement un message sur les réseaux (sociaux). On m’a parlé d’un traumatisme crânien. Mais j’étais à l’entraînement quatre jours après. Le protocole a été rapide (rire) !


Quel championnat avez-vous découvert ?
Franchement, j’ai été étonné. Il y a beaucoup d’intensité, ça va vite, c’est vraiment du box to box. J’ai vu de très bons joueurs dans quasiment toutes les équipes, des internationaux, des étrangers. Et puis, il y a cette ambiance que je recherchais. Les Turcs sont des fanatiques de foot. À Sivas, il y a en moyenne 20 000 spectateurs. Et nos supporters sont bons !


Comment expliquez-vous que Sivasspor soit en tête du championnat devant tous les gros clubs turcs ?
On ne se prend pas la tête. Notre entraîneur est très expérimenté, il nous aide beaucoup. On est premiers depuis plusieurs semaines. Notre force, c’est d’être efficaces en contre-attaque, de jouer vite vers l’avant.


Vous profitez notamment de la forme de Mustapha Yatabaré…
Oui, il en est déjà à 7 buts et 3 passes décisives ! Je le revois comme en 2014, quand il nous avait fait gagner la Coupe de France (avec Guingamp). Il a notamment mis un superbe retourné acrobatique à la 97e minute contre le Genclerbirligi Ankara.


À quoi ressemble la ville de Sivas en Cappadoce ?
C’est une ville de 300 000 habitants, toute petite par rapport à Istanbul, où il y en a 15 millions. Une ville de campagne dans la montagne. Elle me correspond, ça me rappelle un peu Guingamp. Et puis, j’habite dans un appartement près du stade, c’est tranquille.


Avez-vous l’impression d’être plus fort que jamais ?
À partir du moment où on est bien dans sa vie, ça aide beaucoup. Les gens sont cool avec moi. Je m’épanouis. Je travaille dur. J’ai signé deux ans à Sivas, j’enchaîne les matchs. À Guingamp, un coup je jouais, un coup je ne jouais pas, mais j’étais encore jeune. Aujourd’hui, je me connais mieux. J’ai pris de la bouteille, comme dirait (Jocelyn) Gourvennec.


Allez-vous être champion de Turquie en fin de saison ?
Je l’espère ! Ça va être dur, face à Trabzon (Trabzonspor), Fener (Fenerbahce) ou Besiktas mais ce serait fantastique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 05 Jan 2020, 13:42 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Quand je lis sur les différents réseaux toute la haine déversé envers Kombouare ...je mesure que notre société va bien mal .....comment peut on déverser autant de merde envers un homme ? Heureusement ce n'est que du sport ..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 06 Jan 2020, 12:17 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
rochell a écrit:
Quand je lis sur les différents réseaux toute la haine déversé envers Kombouare ...je mesure que notre société va bien mal .....comment peut on déverser autant de merde envers un homme ? Heureusement ce n'est que du sport ..

Les réseaux sociaux sont souvent un déversoir de haine.
Que l'on retrouve dans la rue également.
Reflet de la socièté actuelle.
Et c'est bien triste.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 06 Jan 2020, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Mean ruz a écrit:
rochell a écrit:
Quand je lis sur les différents réseaux toute la haine déversé envers Kombouare ...je mesure que notre société va bien mal .....comment peut on déverser autant de merde envers un homme ? Heureusement ce n'est que du sport ..

Les réseaux sociaux sont souvent un déversoir de haine.
Que l'on retrouve dans la rue également.
Reflet de la socièté actuelle.
Et c'est bien triste.


J'évite les réseaux sociaux,d'ailleurs je n'y suis même pas inscrit .
Mais effectivement,quand on lit certains commentaires,ça laisse vraiment un sentiment de répulsion.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 13 Jan 2020, 12:48 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Ludovic Blas encore buteur avec Nantes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 13 Jan 2020, 13:05 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Mean ruz a écrit:
Ludovic Blas encore buteur avec Nantes.



Oui pour Ludo ,au sortir d'une année collective très difficile a Guingamp ,peu enfin mettre ses nombreuses qualités au service de son nouveau club .C'est un garçon attachant et bien entouré ,il fera je l'espère une très belle carrière .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 4239 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 424  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com