Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:18


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 4243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 425  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 11:49 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
tu as raison KURUN , maintenant ces articles je les garderai pour moi ....... en ce qui concerne les journalistes JAMAIS je ne critique ceux qui honorent leurs métiers .... mais plutôt les" correspondants locaux " pour qui le terme de "journalistes" n'est qu'un leurre .... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 12:25 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1761
rochell a écrit:
tu as raison KURUN , maintenant ces articles je les garderai pour moi ... ;)
ne soit pas susceptible rochell, :? ,je te remercie pour tes nombreux partages, et c'est la vocation même du Forum que d'échanger et débattre, mais je pense que concernant les articles de la presse (papier ou Web) donner le lien est suffisant (c'est en tout cas ma pratique), ce qui évite de se mettre à la faute quant au Droit/Copyright ... mais bien sûr chaque Forumeur fait comme il l'entend :lol: (espace de "Liberté dans le respect des Autres").


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 12:54 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Oui je le prend mal Kurun,car si je met l'article en entier c'est pour le faire partager car je suis abonné ! A quoi bon mettre un lien si derrière personne ne peux lire l'article ou que partiellement ? Maintenant si je transgresse les règles ,je pense qu'il y a des modérateurs pour me le faire savoir ....a plus cher ami ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 14:20 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Logique de mettre la provenance.
En tous cas, cela signifie que des journalistes sont sur le forum.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6639
Localisation: Finistère Nord
Personnellement l’article sur Thuram ne m’intéresse pas. Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Par contre tout ce qui concerne d’anciens joueurs qui ont vraiment marqué le club de leur passage et dont on se souvient avec nostalgie je suis preneur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 18:21 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
UN BON COPAIN ......




Réservé aux abonnés
Joël Morice, l’ange gardien des joueurs d’En Avant Guingamp

Depuis douze années, Joël Morice accueille les joueurs et leurs familles à Guingamp (Côtes-d’Armor), bénévolement. Qu’il s’agisse de leur trouver un appartement ou de faire réparer une chaudière, l’ex-banquier répond toujours présent.

Joël Morice s’occupe bénévolement de l’accueil des joueurs et de leur famille pour En Avant Guingamp. Depuis 2008, il a vu défiler des dizaines de joueurs… et les anecdotes qui vont avec.



Lorsqu’il était encore banquier, au Crédit Agricole, Joël Morice côtoyait déjà quelques joueurs d’En Avant Guingamp : J’animais un club d’investissement boursier, j’avais déjà quelques contacts… Mais depuis sa retraite, en 2008, il a ceux de tous les Rouge et noir.

Quand j’ai arrêté mon métier, Fred Legrand m’a contacté. Le club cherchait quelqu’un pour accueillir les joueurs, les orienter… J’étais disponible, j’aime les relations avec les gens, j’ai dit oui », sourit Joël Morice.

« Ils ne sont pas exigeants »
Depuis douze ans, il est donc là, bénévolement, pour aider les joueurs dans leurs démarches : C’est selon leurs besoins, je ne m’impose pas. Quand un nouveau arrive, le club lui transmet mon numéro, on se rencontre », et il essaie ensuite de lui faciliter la vie.

Souvent, la première étape est de trouver un logement : Les footballeurs cherchent souvent une maison avec jardin, contemporaine, du côté de Plérin, Pordic, Binic, avec un nombre de chambres selon la taille de la famille. Ils ne sont pas exigeants, ne cherchent pas des châteaux. Je les mets en contact avec les agences immobilières.

Cette année, il a embarqué avec lui Gaëtan Robail, en voiture, pour lui faire découvrir la côte, avant que celui-ci ne choisisse son logement.

Attirés par la côte
Avant, ils étaient plus nombreux à vivre à Guingamp. Puis quelques-uns se sont installés sur la côte. Les joueurs se connaissent, s’appellent, et certains anciens conseillent aux arrivants d’aller sur la côte. Ils sont à proximité de l’aéroport pour les retours de match, et les conjoints préfèrent en général être près des grands magasins.

Rares sont ceux qui cherchent une maison tranquille à la campagne : Ce sont des jeunes… Lionel Mathis, qui s’est installé à Saint-Péver, c’est plutôt l’exception. Il s’y était d’ailleurs très bien intégré.

Gilmar et sa télé
Le logement, c’est la base, mais parfois, il y a d’autres besoins : Avec les non francophones, c’est autre chose. Certains transferts se font en une semaine. Ils arrivent de l’étranger, sans parler la langue ».

Il se charge donc de les aider pour obtenir les récépissés de cartes de séjour en préfecture, ou s’arrange pour leur obtenir des cours de français. Le Brésilien Felipe Saad parlait portugais, anglais, italien… mais pas le français. Il a pris des cours, les mêmes que pour des enfants à l’école. Depuis, il a passé une maîtrise en relations publiques !

Avec parfois des situations ubuesques : Je me rappelle de Gilmar, qui voulait les chaînes de télé brésiliennes à Saint-Agathon, pas simple à l’époque. J’ai fait venir un artisan qui a bricolé une solution. Le joueur voulait aussi absolument expédier une immense télé au Brésil, pour Noël… Elle a mis plus d’un mois à arriver.

L’accueil des familles
Avec la crise sanitaire, Joël a rencontré moins de joueurs cette année : J’ai plus fonctionné par mails, SMS, téléphone, comme avec Ntep par exemple.

C’est aussi lui qui accueille les familles de joueurs, dans l’espace Trégor de Roudourou : J’ai par exemple rencontré les parents de Blas, de Sorbon. Certains viennent des pays scandinaves pour voir leur fils jouer un match, c’est important aussi de bien les accueillir, d’aller vers eux.

Un bon accueil, une tradition qu’il partage avec les habitants de Guingamp : Ici, les joueurs ont la chance d’être dans une belle région, avec des conditions de travail exceptionnelles au club… et les gens d’ici sont proches des joueurs, sans trop les importuner. Ils savent les soutenir dans les bons comme les mauvais moments.

Joël Morice, l’ange gardien des joueurs d’En Avant Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6639
Localisation: Finistère Nord
Très intéressant. Merci rochell. :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3829
Localisation: à côté de la chapelle
Merci pour ces articles rochell,et notamment ce dernier qui est fort intéressant.
Il est exact que parfois certains articles postés ne peuvent être lus que partiellement..sauf abonnés. Je n'en vois pas l'utilité :oops:

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 12 Nov 2020, 17:22 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
surpris par aucun commentaire sur la prestation de THURAM hier soir ! certes la performance de notre équipe nationale est affligeante , mais je pense que Marcus a été un des seul a surnager dans ce naufrage .....

Comment peut on encore appeler en équipe nationale des Sissoko,Giroud et même Poggba ? .... il n'y a pas meilleur doublure en France comme gardien que Mandanda ? même si hier soir il n'est pas impliqué , car il n'a rien eu a faire qu'aller chercher 2 ballons dans le fond de ses filets .... Pour faire progresser et motiver les jeunes faut les appeler ! .....

Pour Marcus ce n'était pas un cadeau que de démarrer dans une telle équipe , mais on a vu son potentiel ... et on le reverra rapidement , tous les observateurs sont unanimes pour le reconnaître

Heureusement que Marcus a surnagé au naufrage de son équipe car sinon ici et surtout ailleurs sur les réseaux ..... j'imagine le flots de critiques ..... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Divers] Nos Anciens
Message non luPosté: 12 Nov 2020, 17:34 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Effectivement, bon match de Marcus.
Mandanda me semble court sur le second but.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 4243 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 425  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com