Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:09


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 14 Oct 2022, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Je n 'ai pas accès à l'article dans son intégralité mais il est assez clair que la montée cette saison n'est pas un objectif pour la direction du club. On peut même se demander si c'est un objectif à terme ou si la L2 c'est largement suffisant...jusqu'à une prochaine descente en National?
https://www.ouest-france.fr/sport/football/ea-guingamp/ea-guingamp-pourquoi-envisager-la-ligue-1-est-une-chimere-aujourd-hui-76150174-4b01-11ed-a299-c34310d448f8


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 14 Oct 2022, 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
J’ai bien peur numero23 que l’aspect financier prime sur le sportif. Il est clair que cette saison ne sera pas celle de la montée et les suivantes non plus. A l’instar d’autres clubs EAG ne se donne pas les moyens humains pour caracoler en tête du championnat et cela parce que un sou est un sou. On a une bonne équipe qui lorsque l’effectif sera au complet (espérons le) devrait se maintenir sans trop de difficultés. Le président a des comptes à rendre et après la gabegie des années Desplat on est pas prêt de casser la tirelire. Je mettais beaucoup d’espoir dans cette saison mais force est de constater que le club préfère être en ligue 2. Quand on vend des gars comme Cathline, Pierrot et d’autres ça en dit long sur l’ambition d’En avant. :roll:
On peut déjà se préparer à voir partir Dumont à plus ou moins long terme.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 14 Oct 2022, 12:22 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Pierrot (une bonne pioche) et Catherine (qui doit encore faire ses preuves) souhaitaient partir, impossible de les retenir, alors autant encaisser la plus value ! Faut pas se leurrer, la montée des "petits" clubs en L1 se réussit sur des conditions d'alignement des planètes ... difficilement programmables. Heureusement les roues continuent à tourner et dans le foot ça peut aller vite .... Continuons à bien jouer, à bien former (et post-former), avec une gestion "intelligente" et une stabilité structurelle, les planètes finiront bien s'aligner à nouveau ! Travail et humilité, le quotidien des Paysans que nous sommes.

En attendant, goûtons notre plaisir de jouer les trouble-fêtes en L2, plutôt que de galérer et jouer les faire-valoir en L1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 14 Oct 2022, 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
Ton point de vue se défend kurun mais comment ne pas être un peu désabusé lorsque l’on voit partir de bons joueurs et que suite à de nombreuses blessures et une profondeur de banc très faible on se retrouve dans l’incapacité de prendre neuf points contre des équipes mal classées. C’est ce qui s’appelle rater le coche et cela parce que le club laisse partir des joueurs à fort potentiel sans les remplacer numériquement. On le constate avec la défense qui a pris l’eau contre Annecy. Le milieu de terrain toujours orpheline de M’Changama (qui peine à Auxerre) et l’attaque qui marque le pas.
Enfin bon je pense que ce n’est que passager. Les retours de Merghem et de Luvambo me le font penser en espérant que cela ne soit pas trop prématuré.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 17 Jan 2023, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Article sympa sur nos amis concarnois qui nous ont souvent donné du fil à retordre en Coupe: ce serait bien d'avoir des derbies contre eux la saison prochaine mais en L2, pas en National...
https://www.sofoot.com/les-thoniers-de-concarneau-a-la-conquete-du-grand-large-521966.html


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 15 Fév 2023, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Il y a 8 ans presque jour pour jour EAG battait le Dynamo Kiev dans une ambiance survoltée à Roudourou. On lit ici et là beaucoup de commentaires sur le fait que le club "n'a pas les moyens financiers". Je partage donc cet article de 2015 qui explique bien la réussite à l'époque avec un coach qui avait réussi à constituer une équipe composée de joueurs expérimentés, de joueurs revanchards. Gourvennec n'avait pas la possibilité à ce moment là d'utiliser des joueurs formés au club. Dès qu'il a pu le faire il n'a pas hésité: Coco, Ludo Blas...
La situation actuelle est davantage liée à un problème de gouvernance du club qu'à une question de moyens financiers. A Guingamp, on a toujours été moins doté financièrement que les concurrents mais on trouvait des solutions!
https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2014-2015/avant-la-ligue-europa-guingamp-n-a-pas-d-argent-mais-il-a-des-idees_sto4616660/story.shtml


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 16 Fév 2023, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
Il y a 8 ans numero23 et cela paraît déjà faire un siècle. Il y a aussi une question que l’on peut se poser. EAG est-il toujours attractif pour les joueurs en fin de contrat ou à la recherche d’un club. On ne peut nier que la gestion financière de la précédente présidence a « un peu » plombé les finances du club. D’autre part il y a eu de nombreux changements d’entraîneur ces dernières saisons. Ce n’est pas fait pour construire sur le long terme. On pensait que cela allait arriver avec Dumont mais il y a des chances qu’il quitte le club à la fin de la saison. Je te rejoins donc sur le fait qu’il y a un problème de gouvernance et de cap. Fort heureusement de jeunes joueurs ayant du potentiel commencent à intégrer l’équipe première. Amalgamer à des joueurs aguerris il y a moyen de revoir prochainement une équipe compétitive. Encore faut-il trouver et faire venir ces joueurs que l’on appelle maintenant des joueurs-cadres. En ce moment je n’en vois pas dans l’équipe si ce n’est pour montrer le mécontentement des joueurs quand le kop et les supporters manifestent leur courroux face aux résultats en dents de scie de l’équipe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 04 Mar 2023, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
J'avais coché le match du 1er avril contre les Girondins. En marge de ce match, il devait y avoir une célébration du cinquantenaire de l'épopée en Coupe. Le match est décalé au lundi 03 avril à 20h45 donc je n'irai pas. D'ailleurs je ne sais même pas s'il y aura un quelconque hommage pour les anciens Aucune communication du club à ce sujet : même plus une surprise...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 04 Mar 2023, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
Oui numero23 une fois de plus les diffuseurs dictent leur loi. Je devais également me déplacer le samedi 1er avril. Le match étant décalé au lundi à 20h45 je ne sais pas encore si je m’y rendrai.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 06 Mar 2023, 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:12
Messages: 2301
Localisation: Gwazh An Intel
Goëlo a écrit:
Ton point de vue se défend kurun mais comment ne pas être un peu désabusé lorsque l’on voit partir de bons joueurs et que suite à de nombreuses blessures et une profondeur de banc très faible on se retrouve dans l’incapacité de prendre neuf points contre des équipes mal classées. C’est ce qui s’appelle rater le coche et cela parce que le club laisse partir des joueurs à fort potentiel sans les remplacer numériquement. On le constate avec la défense qui a pris l’eau contre Annecy. Le milieu de terrain toujours orpheline de M’Changama (qui peine à Auxerre) et l’attaque qui marque le pas.
Enfin bon je pense que ce n’est que passager. Les retours de Merghem et de Luvambo me le font penser en espérant que cela ne soit pas trop prématuré.

Je ne sais pas si l'objectif de Concarneau est de monter en Ligue 2!
Le mignant fait un super job,mais la marche est haute avec la ligue 2 en terme de budget.

_________________
Ev chistr ta laou rak chistr zo mad


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 775 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com