Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:49


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 775 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 78  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Sur rmc en ce moment, coco !

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
http://www.guingamp.maville.com/sport/d ... gn=Twitter

http://m.om.net/fr/News/02/Actualite/68 ... e_Guingamp

http://www.laprovence.com/article/sport ... -noel.html

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 19:18 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
Eric Carrière: «La Ligue 1 est devenue un championnat d'où pourrait sortir le Ballon d'Or
FOOTBALL - Le consultant Canal+ est satisfait du nouveau visage de la L1...

Présent pour poser les fondations du grand Lyon, Eric Carrière sait ce que c’est que de voir une équipe écraser la Ligue 1 pour longtemps. Alors le consultant Canal+, qui sera à La Mosson vendredi pour Montpellier-PSG, ne voit pas d’un mauvaise œil la montée en puissance de l’ASM. Même si elle doit se faire au détriment du suspense…

Eric, La Ligue 1 est-elle devenue le championnat à suivre cette saison?

Cela fait un moment que d’aussi bons joueurs n’avaient pas rejoint le championnat en même temps. Ca me rappelle un peu l’arrivée de Sonny Anderson sauf que là, il y a plusieurs Sonny Anderson qui arrivent! Aujourd’hui la Ligue 1 est devenue un championnat d’où pourrait sortir le Ballon d’Or. Donc il y a une excitation inédite, c’est vrai.

Monaco est-il déjà un concurrent crédible pour disputer le titre au PSG?

On a tous envie de voir si le PSG va confirmer et si Monaco va pouvoir rivaliser… Moi je pense que le PSG a de la marge. Gagner la Ligue 1 ça ne se fait pas du jour au lendemain même si l’argent finit toujours par faire triompher. Quand l’ASM aligne Falcao, Moutinho ou Toulalan, on ne peut pas dire qu’elle soit très loin derrière.

Peut-il y a voir une alternative à ce duo?

Dans les années à venir, ce sera compliqué d’aller chercher ces deux clubs. Mais cette saison, Lyon et Marseille, avec leurs armes, auront leurs mots à dire pour le podium. Enfin, pour l’OL, ça dépend beaucoup de la qualification en Ligue des champions. Regardez l’OM qui a dépassé 18 millions d’euros au mercato, soit ce que rapporte une place en C1. Si l’OL passe, je pense qu’il investira la dernière semaine et sera dans la course.

Cela veut dire que les places européennes sont déjà pourvues?

J’ose toujours espérer qu’une autre équipe vienne se mêler à la lutte. Je crois beaucoup aux clubs qui ont une philosophie de jeu, comme Lille. Mais Rudi Garcia n’est plus là… Saint-Etienne semble avoir une évolution plus maîtrisée et j’ai bien aimé leur recrutement. Reste à voir comment Christophe Galtier va gérer le départ d’Aubameyang.

La Ligue 1 ne court-elle pas le risque de devenir un championnat à deux vitesses, comme en Espagne, avec une domination trop nette de Paris et Monaco?

C’est clair qu’il y a distorsion de concurrence, même si le fair-play financier peut changer quelque chose. Si la Ligue ne fait rien pour revoir les avantages fiscaux de l’ASM par exemple, ça va finir par poser de gros problèmes. Pour l’instant, l’OL et l’OM ne disent rien parce qu’ils espèrent qu’à long terme il y aura une ou deux places qualificatives de plus en Ligue des champions, mais j’imagine qu’eux non plus ne diraient pas non à un investisseur.

La réputation d'un championnat homogène en prend quand même un coup…

Dire que la Ligue 1 était un championnat homogène, c’était surtout une manière de dire qu’elle était «à la ramasse». On va basculer dans une Ligue 1 spectacle qui nous permettra de nous rapprocher de la Bundesliga ou de la Premier League. Et puis je ne pense pas qu’on assiste à des cartons come en Liga. En France, la culture tactique des entraîneurs est très bonne. On verra bien si Falcao marque autant débuts qu’en Espagne…Ce qui ne serait pas une si mauvaise chose soit dit en passant.

Certains sont-ils condamnés d’avance en bas de tableau?

Cela va vous surprendre, mais le club pour lequel je me fais le moins de soucis est peut-être Guingamp. Je connais bien l’entraîneur [Jocelyn Gourvennec], son projet de jeu…C’est un club sur une bonne dynamique qui va se maintenir. Je suis plus inquiet pour Nantes ou Sochaux, sur le fil depuis trois ou quatre ans.
Propos recueillis par Julien Laloye

Vu sur 20 Minutes.fr


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012, 22:55
Messages: 369
Localisation: DMC
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... but-244840

_________________
Vieux Cons de Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Nicolaseag a écrit:
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/08/09/les-dix-enseignements-saison-ligue-1-avant-debut-244840

Je kiffe :D , voilà des mecs qui connaissent le foot. J'espère surtout sue la première prémonition se réalisera. Les autres, à la limite, on s'en fout.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:34
Messages: 667
http://www.rtl.fr/blog/le-blog-rtl-pron ... 7763591383

_________________
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre"
W.Churchill


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/392279


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 17 Aoû 2013, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
http://www.sofoot.com/les-pronos-d-electric-electric-172232.html

Sympas ... :x

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 25 Aoû 2013, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Un petit post après les différentes réactions que j'ai pu pécho ça et là sur les radios après la victoire d'En Avant contre Lorient hier soir.
Bon, il va falloir nous y faire, En Avant est en L2. Remarquez, on l'était déjà avant le début du championnat pour 99% des observateurs - le 1% restant étant les journalistes fans de Joce qui espéraient une sorte de "miracle Gourvennec" qui nous permettrait de nous maintenir - alors ça ne change pas grand chose. Mais après les quatre premières minutes du championnat (contre l'OM donc), j'ai l'impression que même le 1% a renoncé. Donc, on a le droit depuis à des commentaires condescendants quand ils ne sont pas carrément méprisants. Il va falloir faire preuve d'une bonne dose d'humour et d'autodérision sinon la saison va nous paraître bien longue. Finalement, ça me convient très bien ces commentaires systématiquement orientés dans le mauvais sens, on aura le plaisir de rire sous cape et j'espère qu'on rira souvent.
A l'opposé, L'OM est portée aux nues après avoir terrassé trois monstres qui se nomment En Avant, Evian et Valenciennes ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'ai vu ou j'ai entendu Guingamp sur...
Message non luPosté: 25 Aoû 2013, 10:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Ouai surtout que j'imagine que peu de journalistes sportifs ont vraiment vu ne serait ce que 5 matchs de guingamp la saison passée, et les 3 de cette saison en entier.

Pour Marseille surtout quand on voit la gueule de leur défense, le nombre d'occasions qu'ils concèdent, et le fait qu'ils soient ultra réaliste, ça marchera pas éternellement et pas contre des équipes un ton au dessus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 775 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com