Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:32


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 3977 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 398  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3827
Localisation: à côté de la chapelle
Tevez29 a écrit:
Avec les règles actuelles non, en modifiant l'attribution des points de victoire ou en mettant des bonus offensifs peut être.

En gardant les règles actuelles,mais en mettant 1 point de bonus pour les équipes ayant gagné le match par 3 buts d'écart.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Dans les années 70, il y avait eu des bonus offensifs pendant quelques saisons mais ils ont été abandonnés car il y avait eu des soupçons d'arrangements entre certaines équipes en fin de saison. On avait vu des victoires surprenantes d'équipes mal classées qui faisaient des remontées fort opportunes au classement et qui se sauvaient in extremis.
Pour autant, je serais moi aussi plutôt favorable à ces bonus offensifs. De toutes façons, quand une moitié des équipes est encore concernée par la montée et l'autre par la descente, difficile de mettre en place un arrangement, d'autant plus que les points de bonus peuvent permettre des chamboulements dans le classement encore plus spectaculaires que ce qu'ont connait en ce moment.
En fait, il y a eu deux formules successives. La première, c'était 1 pt de bonus quand l'équipe marquait 3 buts ou plus (on pouvait donc perdre 4-3 et marquer 1 pt). Puis la deuxième qui donnait un point de bonus à une équipe qui gagnait par trois buts d'écart.
Les bonus offensifs et défensifs existent en rugby, ils existent d'une autre manière au volley puisque qu'une équipe qui perd en 5 sets marque 1 point et ça n'a pas l'air de faire de problèmes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 13:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Nan par contre sur le nombre de but marqués c'est pas top, c'est mieux avec des buts d'écarts.

Sinon le risque c'est d'avoir des défenses toutes pourries aussi. De toute façon ça a peu de chances de voir le jour.

Ou sinon carrément supprimer les matchs nuls, moi je suis totalement pour ça, avec une sorte de but en or à la suite des 90 minutes. Avec par exemple que 2 points pour des victoires après les 90 minutes.

Parce que c'est un peu le problème de ce sport, y'a beaucoup de résultats nuls, comparé aux autres sports c'est très fréquent.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
Tevez29 a écrit:
Nan par contre sur le nombre de but marqués c'est pas top, c'est mieux avec des buts d'écarts.

Sinon le risque c'est d'avoir des défenses toutes pourries aussi. De toute façon ça a peu de chances de voir le jour.

Ou sinon carrément supprimer les matchs nuls, moi je suis totalement pour ça, avec une sorte de but en or à la suite des 90 minutes. Avec par exemple que 2 points pour des victoires après les 90 minutes.

Parce que c'est un peu le problème de ce sport, y'a beaucoup de résultats nuls, comparé aux autres sports c'est très fréquent.


Ouais comme en hockey ou basket il me semble.
Mais vu la surcharge du calendrier si en plus on rajoute des min au matchs ...

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Surchargé? Va dire ça à Messi

Les clubs français ne font rien en coupe d’Europe, donc ça fait pas beaucoup de matchs en plus.

Les anglais en joue plus aussi (Matchs de coupes rejoués en cas de match nul)

Au final on se cherche des excuses. J'ai hâte de voir ce que donnera le fair play financier dans le temps.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 18 Avr 2012, 18:37 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:49
Messages: 129
Localisation: Essonne (91)
Tevez29 a écrit:
Surchargé? Va dire ça à Messi

Les clubs français ne font rien en coupe d’Europe, donc ça fait pas beaucoup de matchs en plus.

Les anglais en joue plus aussi (Matchs de coupes rejoués en cas de match nul)

Au final on se cherche des excuses. J'ai hâte de voir ce que donnera le fair play financier dans le temps.


Tout à fait d'accord ! Il faut arrêter avec le calendrier trop charger, partout en Europe c'est le cas et personne ne se plains ..

Les anglais jouent tous les 3 jours .. Et les joueurs du championnat de France qui y vont bizarrement n'ont plus ce problème.

Et puis décaler les matches de championnat pour préparer la ligue des champions, je trouve ça plus que ridicule .. Du samedi au Mardi ou mercredi ils ont le temps de récupérer.

Après faut peut être mettre moins d'intensité aux entraînements et privilégier la récupération et le jeu de ballon (où même la tactique).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 19 Avr 2012, 09:08 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
D'aprés vous il va se jouer à combien de points le maintien cet saison ?
Ca sent le record non ????


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 19 Avr 2012, 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
Impossible à dire, y'a même des équipes qui se sentent menacé alors que dans une autre temps elle joue la monté, c'est assez fous ce championnat. Le symbole en est Monaco. Je ne les voyais pas descendre mais de là à se retrouver en première partie de championnat ...

Le maintient je le vois à 47, 48 points

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 19 Avr 2012, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:31
Messages: 1107
Localisation: Paris
47 je pense mais ça peut varier entre 46 et 48, personne ne peut le dire pour l'instant.

_________________
War raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Football] Ligue 2
Message non luPosté: 19 Avr 2012, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
Bon, soite ....

Pour se remettre dans le bain, un facile ;)

Image

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 3977 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 398  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com