Bonsoir Président,
Tout d'abord, je tenais à vous remercier de prendre le temps d'interagir avec nous, les supporters lambdas. De facto, je me rends compte encore plus de la chance que l'on a de supporter un club comme l'EAG.
Bon, je vais être certainement redondant avec ce qui a été dit précédemment. Mais je pense qu'il y a deux "axes" principaux à améliorer :
- Se doter d'un site internet plus "actuel" et plus performant. - Rechercher un CM plus... compétent ou plus passionné (Sur Twitter notamment, c'est juste une catastrophe...).
En ce qui concerne le premier point, et même si j'utilise très peu le forum, il me semble nécessaire que ce lieu de discussions entre passionnés soit plus fonctionnel. Il est toujours embêtant de ne pas pouvoir se connecter... parce que le serveur a planté... Ça arrive régulièrement et ça me donne de moins en moins envie de venir le consulter. Et c'est dommage puisqu'il y a un grand nombre de contributeurs avertis qui m'apprennent pléthore de choses sur mon club de cœur. Sinon, le graphisme du site s'apparente à un blog... et il y a donc certainement de multiples possibilités pour le rendre plus agréable à la lecture. Il est également grand temps que le rédacteur du site (...) fasse un minimum attention à sa syntaxe et à son orthographe (même s'il y a eu des légères améliorations... ces derniers temps). Pour ce qui est de la vente des billets "parcage" à l'extérieur - il serait judicieux de nous prévenir le plus tôt possible par une brève (par exemple). Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le canton de Gwengamp, et ça demande souvent beaucoup d'organisation (alors plus vite on est prévenus, mieux sait) aux expatriés. Je sais que le club est parfois dépendant de la Ligue en ce qui concerne les tickets, mais j'avais remarqué (surtout l'année dernière) que la fameuse brève intervenait parfois 2 à 3 jours après la réception des sésames par la boutique du club.
Secundo, le CM (Facebook et Twitter, car j'imagine que c'est le même) doit être remplacé. La communication, c'est sérieux (Le CM précédent était bien plus compétent). Ce n'est pas un jeu. Pour être crédible, il faut que l'on se donne les moyens de mieux communiquer sur la toile. Franchement, faire l'apologie du club de Basket de Nanterre, c'est sérieux ça ? Si je consulte régulièrement les fils Facebook et Twitter de l'EAG, c'est pour y trouver des informations en temps réel qui concernent la vie de mon club, et non pas celles des autres... Et je passe encore sur l'orthographe et les multiples erreurs de date... etc... Si le CM était un minimum sérieux, il mettrait plus souvent en valeur des "Twittos" intéressants tels que PHD ou d'autres... Non, au lieu de ça, il préfère retweeter les futilités des groupies du style "Claudio, tu es BG <3" - Mais mince quoi, mettez en valeur les passionnés qui le méritent et qui tendent à ce que notre club soit encore plus apprécié au-delà de ses frontières ! Loin de moi l'idée de charger ce pauvre garçon (qui doit être un étudiant, je présume), mais il me fait beaucoup de peine et décrédibilise un peu le club à mon humble avis.
Voilà, pour le reste, je tiens à dire que l'EAG me fait vibrer comme jamais. Et pas que de par les résultats. Cette communion entre les joueurs et les supporters est également jouissive. Voir tous les joueurs venir à l'unisson remercier le public à chaque fois, c'est juste incroyable. Il ne faut pas oublier que cela ne se passe pas dans tous les clubs. Donc, encore merci à tous.
A bientôt, L'Hydre-
|
|