Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:34


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 15 Juin 2016, 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:28
Messages: 588
Il préfère meubler le site avec l'anniversaire de Geoffrey Christophe....

_________________
"Rentre chez toi Monier, tu fais peur aux oiseaux !
On n'a pas vu une perdrix depuis 2 ans."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 19 Juin 2016, 09:36 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
C'est la misère sur le site : pratiquement plus de supporters qui échangent et discutent sur les départs, les possibles arrivées, le mercato ..quelle tristesse
Je suis aussi déçu qu' il n'y ai pas eu d'article sur le départ de JG, même si son envol vers un autre club était prévisible et entre dans la logique des choses.

Le site non officiel est presque plus actif, allez Messieurs les supporters il faut revenir sur le site et échanger,


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 19 Juin 2016, 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3829
Localisation: à côté de la chapelle
Ranger a écrit:
C'est la misère sur le site : pratiquement plus de supporters qui échangent et discutent sur les départs, les possibles arrivées, le mercato ..quelle tristesse
Je suis aussi déçu qu' il n'y ai pas eu d'article sur le départ de JG, même si son envol vers un autre club était prévisible et entre dans la logique des choses.

Le site non officiel est presque plus actif, allez Messieurs les supporters il faut revenir sur le site et échanger,


Il est beaucoup plus actif !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Juin 2016, 07:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Et du coup, il est plus intéressant... Car ce sont les échanges qui font l'intérêt d'un forum
Le FOF est complétement déserté, c'est dommage :?

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Juin 2016, 12:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Libre à ceux qui viennent et le trouve désert de poster aussi.

Après faut pas se forcer, mais si la désertion vous attriste ça ne dépend que des gens qui postent.

Je pense que ce forum va plus se recentrer sur l'essentiel, le résumé, y'aura moins de débats qui durent sur beaucoup de pages (ça a ses avantages et défauts). Le non officiel est plus fourni mais du coup si on a peu de temps, il y a aussi beaucoup de choses, et ça prend plus de temps si on veut tout lire.

Et puis comme je le disais avant, les plus jeunes aujourd'hui s'orientent vers Twitter ou Facebook , plus que les forums, donc le renouvellement ne viendra que très peu des moins de 25 ans qui ne sont pas attirés pour ce type de support plus ancien, moins réactif et moins souple.

Les infos sont toujours là, les débats moins. L'intersaison n'aide pas non plus forcément, le référencement non plus, l'exposition sur le site officiel...

Là à cette période on parle sur peu de choses concrètes, et vu les posters actuels ça bougera un peu plus (pas énormément je pense non plus) quand la saison va vraiment reprendre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Juin 2016, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Tevez29 a écrit:
Les infos sont toujours là, les débats moins. L'intersaison n'aide pas non plus forcément, le référencement non plus, l'exposition sur le site officiel...
Au contraire Tevez, la saison des transferts est souvent l'occasion de parler des rumeurs (souvent fondées sur du vent), des départs, des arrivées et cela suscite autant de débats que les matchs de championnat. Ajoute à cela l'Euro, et normalement il devrait y avoir beaucoup de vie sur le forum, d'autant que ce ne sont pas encore les vacances... Et en réalité... eh bien non, calme plat.

D'accord avec toi, les plus jeunes ne viendront plus sur ce genre de support, concurrence de Twitter et Fb oblige. La moyenne d'âge sur les forums ne va d'ailleurs pas en rajeunissant et les nouveaux venus n'y font souvent que des apparitions éphémères.

Sans faire l'oiseau de mauvais augure, le forum est un média qui aura tendance à disparaître au fil des années...
Celui-ci est très mal en point. Et l'hémorragie ne date pas des difficultés de connexion ni de la mise en place du nouveau site. Les chiffres parlent d'eux-mêmes:
- il y a 3 ans le dernier match de la saison c'était 480 messages, 24000 vues;
- il y a 2 ans: 210 messages, 12000 vues;
- cette année: 25 messages, 2000 vues!

Et puis, il est évident que la concurrence du Forum non officiel, qui a une fréquentation moyenne au moins 3 fois plus importante, n'aide pas non plus...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Juin 2016, 17:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui mais faut voir avec combien de posteurs réguliers.

Le forum non officiel au final combien de "nouveaux" qui n'étaient pas sur celui ci? Combien de forumeurs qui ne sont plus sur aucun des deux?

Pour les infos et questions je m'informe beaucoup plus sur twitter maintenant, parce que sur Guingamp vu que je regarde déjà tous les matchs, hormis justement tes comptes rendus d'entrainement qu'on ne trouve pas ailleurs, ou quelques indiscrétions qu'on a de temps en temps en avance y'a pas trop d'exclusivité.

Beaucoup d'historiques, ceux qui étaient très actifs au tout début où j'ai commencé à posté, 2004 ou 2005 je sais plus trop, ne sont plus sur le forum depuis plusieurs années, ça ne date pas de 6 mois ou 1 an.

Même des actifs du non officiel ne sont pas les plus anciens non plus.

Sans oublier le forum privé des "vieux cons".

D'ailleurs j'ai discuté avec certains anciens actifs encore enregistré par messages privés, et beaucoup se sont lassé de ça, n'ont plus ressenti l'envie et le besoin de venir, vu que leurs collègues ne venaient plus trop non plus, du coup moins de private joke, et plus les gens ont eu des gamins, moins de temps pour ça, les médias se sont développés, aujourd'hui tu peux avoir pleins d'infos sans aller sur le forum.

Ce qui manque peut être et que je trouverais cool, un peu comme twitter, ça serait un fil actualité en direct pendant les matchs, où on pourrait parler du match en direct en instantané, un peu comme une conversation facebook géante. ça pourrait être drôle et vivant. De nos jours on est plus dans l'instantané et l'éphémère.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 21 Juin 2016, 07:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015, 19:28
Messages: 46
Toujours l'histoire du verre à moitié vide/plein.
Le forum non officiel a permis de dégager les boulets, bye bye Papy, Sansuite etc.
Mais les forumers intéressants sont aussi partis. Du coup, forcément, c'est un peu mou du genou.

_________________
La serveuse un peu mièvre
M'apporte un pâté de lièvre
Elle m'a foutu les boules
Moi je voulais des...

Frites moules, frites moules


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 21 Juin 2016, 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3829
Localisation: à côté de la chapelle
T'es pas très sympa pour Papy et SANSUITE..

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 21 Juin 2016, 08:50 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1761
Tostao a écrit:
T'es pas très sympa pour Papy et SANSUITE..
Tout Forum est un lieu d'échange ... et chacun y apporte son piment ... j'apprécie toujours le "mot pour rire de Papy (le sage), et les "pics" (quelquefois acerbes-donneurs de leçon) de Sansuite (dans les idées) :lol:

Perso je visite plus régulièrement le FOF car l'essentiel y est, avec aussi qq posts bien argumentés (n'est-ce pas Tevez), alors que sur le FNOF il faut plus de temps pour y trier la substance (enfouie dans le bla-bla-bisounours) ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 63 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com