Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:38


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 10:07 
Modérateur

Inscription: 17 Fév 2012, 16:20
Messages: 4
> Bonjour à tous.
>
> Comme je vous l'avais annoncé, j'ai décidé de lancer des travaux destinés à doter eag d'outils web de grande qualité. Notre objectif est que la communauté des supporters puisse trouver sur internet toutes les infos et services utiles pour vivre leur passion au plus près du club.
>
> Afin de vous associer à cette démarche, je souhaite que cet espace du forum soit le lieu qui vous permette d'exprimer vos attentes et vos envies quant aux contenus et aux services que vous souhaitez le plus voir maintenus ou développés dans nos futurs outils de communication.
>
> Bien sur, ces suggestions feront l'objet de choix par la direction du club, et comme vous vous en doutez, tout ne sera pas forcément possible à court terme. Mais n'hésitez pas à être imaginatifs et exigeants, car c'est l'occasion de construire ensemble l'outil dont vous rêvez.
>
> Je reviendrai vers vous à l'issue de cette réflexion, afin de vous donner toutes les informations utiles sur les choix qui seront opérés.
>
> Bien cordialement
>
> Bertrand Desplat


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
Merci de revenir vers nous .

Pour ma part , un site et surtout un forum qui fonctionne pendant et après les maths (ceci nous permettant de partager la rencontre ...)

Une présentation du match à venir ,historique ,compte à rebours...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Moi j'espère qu'on ne touchera pas au forum encore une fois... C'est bien de garder les anciens messages,ça permet de voir les avis évoluer sur certains joueurs.

Il me convient dans sa forme actuelle. Ce que je demande c'est juste qu'il arrête de planter systématiquement, dès que nous sommes plus de 15 dessus.

Sur le site quelques petits reportages comme le faisait Pierre suffiraient à mon bonheur.

Enfin, une billetterie en ligne digne d'un club de L1 (pour moi c'est la grosse lacune, limite honteux). Et qu'on puisse s'abonner en ligne aussi, ça évite de faire 300 bornes.

Merci à l'équipe dirigeante de s'en préoccuper en tout cas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Tout d'abord, merci de solliciter l'avis des internautes.
En introduction, je pense que pour un club pro, le site doit faire pro. Or, on a l'impression de tomber sur le site d'une association qui a fait appel à un amateur. Un petit relookage de la page d'accueil ferait du bien. Et qu'on retrouve une même maquette (un peu plus sexy, là aussi) sur l'ensemble des pages.
Mettre à jour les informations ! A en croire le site, les U19 sont toujours dirigés par Lionel Rouxel, les U17 par Philippe Le Maire. Soigner la présentation des différentes structures (photos, textes), le stade, les espaces communication du Roudourou, le (futur) centre de formation. Quand des médias, des entrepreneurs s'intéressent à En Avant, que la première image donnée (bien souvent par internet) soit attrayante. Idem pour les parents. C'est un argument purement "commercial", mais je pense qu'on confie plus facilement son enfant au centre de formation quand les infrastructures et la qualité de l'encadrement et les résultats sont bien mis en valeur. Et on connaît l'importance de la formation pour un club comme En Avant.
J'ai quand même noté des améliorations ces derniers temps, en particulier au niveau de la boutique qui me semble maintenant présenter l'ensemble des articles, ce qui n'était pas le cas auparavant. Et le développement des ventes par internet ne peut pas nuire au budget du club.
Le forum : c'est quand même le gros point noir. Voir ce foutu "gateway" s'afficher alors qu'on a attendu trois plombes pour essayer de poster un message, non merci. Pour le supporter lambda que je suis, c'est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir échanger à chaud pendant les matchs ou au retour du stade. Alors quand il faut attendre pratiquement 48 heures comme ça a été le cas lors de certaines grandes heures d'En Avant cette saison, c'est carrément insupportable.
En conclusion, au-delà du petit confort que me procurerait un forum plus abordable, je pense surtout aux retombées en terme d'image qu'un site fonctionnel et agréable aurait pour En Avant. L'image est déjà très belle sur le terrain, alors poussons l'avantage sur les réseaux sociaux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 13:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Comme toute le monde, je pense que la priorité c'est d'héberger le site sur un serveur robuste et qui ne plante jamais. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir se connecter au forum quand on en a le plus besoin. Que se passera-t-il si jamais on se qualifie encore pour la finale de la Coupe de France ? On va avoir un afflux de visiteurs avides de questions sur l'achat des places, de maillots, un covoiturage ou autres et personne ne pourra se connecter au moment le plus crucial de la saison.

Sinon, la version mobile du site n'est pas très accueillante je trouve. En termes de contenu, on y retrouve bien toutes les infos, mais ce fond blanc n'est vraiment pas terrible. Dommage aussi de ne pas pouvoir accéder au forum à partir du site mobile. Pourquoi ne pas créer une appli iPhone/iPad/Android d'ailleurs ?

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:34
Messages: 521
Localisation: LaRocheD.
Bonjour,

Pour moi il nous faudrait un site avec un design un peu plus récent, plus propre moins vieillot et surtout qui fonctionne correctement comme le forum lors des matchs et lors des tirages pour les coupes, de toute façon dès qu'il y a un événement autour du club le site et le forum sont HS ...


Une billetterie plus pro car la elle est vraiment plus que limite et pour moi elle fait partie des éléments important pour tout les supporteurs qui viennent de loin(ils sont nombreux) et même pour nous les abonnés.


Sinon je note aussi depuis quelques temps une amélioration sur la page facebook et le site qui sont mieux animés a poursuivre !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
1) un forum qui ne plante plus et qui ne rame plus.
Car il faut vraiment être motivés et passionnés comme nous le sommes pour poster sur la version actuelle.
Conserver les sujets et les messages existants.
Relooker le cadre et la bannière.

2) un site officiel relooké, plus accueillant avec un fil info plus nourri.
Actuellement c'est pauvre en informations.
Plus de reportages vidéo sur la vie du club et des joueurs.

3) Une appli Iphone du style le feu Iphoneag qui était pratique avec notamment des livetext des matchs officiels comme amicaux.

Et surtout un hébergeur plus puissant et plus fiable, c'est le plus important.

Merci Monsieur le Président de l'intérêt que vous portez à la modernisation des outils numériques de notre club.
C'est important pour l'image que renvoie EAG vis à vis de ses fervants supporteurs de la France entière et de l'étranger.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Dernière édition par DaleCavese le 20 Mar 2015, 14:20, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 14:13 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Bonjour,

- Selon moi, le plus important est de faire en sorte que le site et le forum fonctionne tout le temps. Même lors des grandes influences!

- Améliorer également la billetterie en ligne est également une priorité selon moi. Tout comme la boutique.

- Des reportages vidéos sur les joueurs ou la vie du groupe ça serait vraiment sympa. Surtout en début de saison avec des vidéos pour présenter les nouvelles recrues.

- Des reportages sur l'équipe reserve ou les équipes jeunes serait interessant et permettrait de connaitre un peu plus ces équipes tout aussi importante que l'équipe pro mais que l'on connait que trop peu par manque d'information donné de la part du club.

- Mettre à jour les informations du club (dirigeants, joueurs, stats...).


Pleins d'autres idées mais selon moi, les plus importantes sont les deux premières que j'ai cité

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 14:19 

Inscription: 05 Avr 2012, 15:53
Messages: 24
Bonjour,

Voici quelques idées d'améliorations :

- Revoir le design du site (un style plus épurée, plus au goût du jour...)
- Changer de serveur devient une priorité.
- Avoir globalement plus d'actualités sur le groupe guingampais.
- Proposer d'avantage de sondages.
- Remettre en place l'élection du joueur du mois directement sur le site.
- Proposer plus d'interviews de joueurs et du staff.
- Ré-organiser des tchats mensuel ou hebdomadaire avec joueurs/staff.
- Remettre à jour une partie des informations présentes sur le site.
- Plus de contenu multimédia : vidéos, photos...
- Proposer des concours avec des cadeaux (maillots, ballons....).
- Etre plus présents sur les réseaux sociaux en apportant notamment un peu plus de soin au niveau des montages photos proposés.
- Proposer un vrai espace "membre" sur le site.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau site internet: exprimez-vous
Message non luPosté: 20 Mar 2015, 16:05 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Bonjour Président!
Je ne vais pas faire dans la nouveauté, la plupart des sujets qui m'importent ont déjà été énoncés par mes collègues forumeurs ;)

Je mettrais en avant des points fondamentaux sur le rôle, à mes yeux, d'une structure de communication "grand public" :
- l'information sportive
- l'information extra-sportive
- l’interactivité entre le club et ses supporters
- ergonomie du site web

L'information sportive
De mon point de vue, c'est le thème qui est le moins à remettre en cause. La quasi intégralité des sujets traitent de ce domaine. Il serait peut-être intéressant d'avoir plus d'informations concernant les blessures, maladies cependant.

L'information extra-sportive
J'aimerais beaucoup avoir des reportages bien plus personnels sur les joueurs, le staff, dépassant totalement le milieu sportif. Leurs hobbies personnels ou plus généralement des infos sur la vie du groupe (exemple avec le reportage sur Doudou's haircut ou les parties de ping-pong dans le vestiaire, c'est à refaire!)

L’interactivité entre le club et ses supporters
C'est un point essentiel, notamment via twitter/facebook. Si le site internet est un milieu où l’interaction n'a pas lieu d'être, le but premier des réseau sociaux est cette intéractivité. Si on ne le conçoit pas, il y a alors un double usage et une perte de temps totalement inutile.
Les questions via facebook & twitter doivent trouver réponse. Pourquoi ne pas également questionner les fans avec des quizz ou des questions sur le club ou son histoire, faire gagner des maillots, des places, des rencontres avec les joueurs, le staff, remettre en place le vote du joueur du mois.
Comme l'a précisé Rems, réintroduire les chat avec les joueurs/staff également de manière ponctuelle (1 fois par mois?). On pourrait remettre au goût du jour avec des chat vidéos via Google hangout ou Skype qui permettent la vidéo-conférence entre plusieurs personnes (un membre du staff/joueur et 5 ou 6 internautes tirés au sort par exemple).

Ergonomie du site web
C'est également un point clé pour un club professionnel. A l'heure actuelle, comme beaucoup de monde ici, je ne parcours plus le site officiel. Je le trouve déroutant et totalement inadapté. Le design est dépassé et si toutes les infos s'y trouvent, c'est une véritable usine à gaz. Je me contente de facebook/twitter qui sont plus bien ergonomiques et où je retrouve l'ensemble des infos. La boutique et la billetterie doivent également être améliorées car elles ne font pas pro et la sécurité semble déficiente. Dans la mesure du possible, ce serait intéressant d'avoir un site qui regroupe l'ensemble des modules et non un module externe billetterie, un autre boutique, etc.
Un autre module intitulé "EAG-TV" ne serait pas de trop également, intégré au site lui-même également bien sûr.

Sinon en bazar, quelques autres thèmes déjà traités ici avec lesquels j'attend également des améliorations de la part du club : l'hébergement du forum, l'amélioration des créations photos sur twitter/facebook, le côté très trop chauvin des live twitter, etc.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 63 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com