Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:39


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Kalon
Message non luPosté: 29 Nov 2017, 14:53 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Nous avons jusqu'au 3 décembre pour voter .Sur le site Kalon bzh,après identification ,vous avez tous les candidats qui s'affichent cliquez sur leur profil individuel et vous verrez leurs motivations et présentation a chacun .Plus facile pour se positionner ,je précise cela car pour avoir rencontré plusieurs Kalon, ils ne savent pas pour qui voter car ils ignoraient la présentation de chacun .Bon vote a vous.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Ben oui pieg, j'en ai vu aussi qui n'avaient pas l'info, pourtant on a normalement tous reçus un mail pour nous expliquer cela.
Un membre de l'équipe Kalon m'a expliqué que certains les appelaient car ils n'arrivaient même pas a se connecter au site (erreurs individuelles) !

<<<<<enfin, voilà c'est fait>>>>>>>>>
L'assemblée générale s'est tenue Samedi, nous avons un comité d'administration et un nouveau président. :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
GROSSE DECEPTION ! !

Tout d'abord, j'ai été fort surpris qu'il n'y ait aucun contrôle des participants, n'importe qui pouvait rentrer, j'ai d'ailleurs aperçu quelques connaissances NON KALON ! Heureusement qu'il n'y avait pas le moindre vote à mettre en place !

Un truc qui m'a fait beaucoup marrer à l'entrée, j'ai présenté ma carte d'abonné mais une personne m'a donné 2 billets (invitations) pour le match, lorsque je lui ai dit que j'étais abonné il m'a répondu "ne cherche pas à comprendre" ! ! ! ! !

Accueil sympa, 1 boisson offerte à chaque participant.
Mot d'accueil de Bertrand DESPLAT, bien aussi.

Nous avons ENFIN pu connaître le président et le trésorier qui ont créé cette association (il était temps, le jour de leur fin de mandat !).

Puis un long discours d'un "historien" pour nous conter l'aventure des "p'tits gars" de Guingamp, l'histoire c'est bien mais je vois pas ce que ca vient faire dans une AG.

Ce que je tire de cette AG, suite a cet historique et les mots de BD c'est que notre association des KALONs n'est en fait qu'un moyen pour EAG de mener ses actions caritatives ! ! ! C'est pas vraiment ce qui nous avait été vendu ! ! !

Même si je suis favorable à quelques actions de ce type, je ne suis pas devenu "Kalon" pour cela, si j'avais voulu m'engager dans le caritatif pur, je me serai engagé au secours populaire par exemple (partenaire des Kalons).

J'ai une très mauvaise sensation après cette AG puisque BD nous a appris que EAG avait versé 50000 euros a l'association pour premier budget et qu'a chaque euro de cotisation encaissé, EAG versera 1 euro supplémentaire a l'asso. Cette association sera donc sous la totale influence de l'EAG et le président aura pieds et mains liés j'en ai peur.

Un géant de pierre sera disposé dans la vallée des Saint (St Komgal), OK mais j'ai pas compris le lien avec les Kalons, c'est Encore, sauf erreur de ma part, EAG qui finance.

Rien, nada, que dalle sur d'éventuelles actions au profit des supporters.

BD nous a annoncé :

- 15206 membres Kalon
- 608240 euros récoltés ( 15206 x 40€)
- 5220 actions achetées
- reste en caisse 90 €
- le club KALON EAG détient donc 6,52 % de parts de la SA EAG et est donc le principal actionnaire privé d'EAG.

Un bref calcul nous donne la valeur d'une part à 116,50€

Donc il est certain que notre cotisation de 40 € ne peut pas nous permettre de détenir une part et BD a bien confirmé que c'est l'association qui détiendra les 5220 parts.

J'ai comme l'impression que l'on m'a un peu "trompé" le 25 avril dernier et c'est bien désagréable.

Déjà que ces cotisations ont été prélevées alors que l'association n'existait pas encore (elle a été déclarée en préfecture le 21 juin 2017 !).

On pourrait dans ce cas précis considérer cela comme une "escroquerie" puisque l'entité qui a encaissé les cotisation s'est fait appeler "Club KALON EAG", club qui n'existait pas le 27 avril, date a laquelle la cotisation a été prélevée sur mon compte bancaire.

Oh, bien entendu, cela ne changera rien au fait que je sois supporter d'EAG et que je serai présent à chacune des rencontres, mais cette affaire démarre très mal je trouve.

Je vais attendre avec beaucoup d'impatience les actions et la communication de la nouvelle équipe dirigeante en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente mais j'espère VRAIMENT qu'on y fera (aussi) autre chose que du caritatif !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 11:52 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
je pense que certain(s) ont du zapper quelques étapes ...... , car il a toujours été question que l'argent récolté serait uniquement destiné a du caritatif ! ..... EAG participera financièrement; puisque pour chaque euro versé par les membres actifs le club doublera la somme !! je ne vois pas ou" le club utilise l'association pour ses actes caritatifs" ? autre précision pour créer une association faut au moins un président et un trésorier ce qui a été fait en désignant 2 personnes avant que l'ensemble des adhérents ne désignent par un vote leurs représentants ! ce qui a été fait ...

il n'a jamais été question d'actions "en faveur des supporters" !!!!

D'autres part si le club souhaite pérenniser ses adhérents "kalons" par une statue a la vallée de carnoet c'est son choix ! !! je ne vois pas du tout ou est le problème ?

enfin bref il y aura toujours des critiques , le mieux pour ceux qui ont des "doutes" ou qui n'ont rien compris .... serait de s'adresser directement au président élu et de lui demander des comptes sur "la tromperie" ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
pieg a écrit:
je pense que certain(s) ont du zapper quelques étapes ...... , car il a toujours été question que l'argent récolté serait uniquement destiné a du caritatif ! ..... EAG participera financièrement; puisque pour chaque euro versé par les membres actifs le club doublera la somme !! je ne vois pas ou" le club utilise l'association pour ses actes caritatifs" ? autre précision pour créer une association faut au moins un président et un trésorier ce qui a été fait en désignant 2 personnes avant que l'ensemble des adhérents ne désignent par un vote leurs représentants ! ce qui a été fait ...

il n'a jamais été question d'actions "en faveur des supporters" !!!!

D'autres part si le club souhaite pérenniser ses adhérents "kalons" par une statue a la vallée de carnoet c'est son choix ! !! je ne vois pas du tout ou est le problème ?

enfin bref il y aura toujours des critiques , le mieux pour ceux qui ont des "doutes" ou qui n'ont rien compris .... serait de s'adresser directement au président élu et de lui demander des comptes sur "la tromperie" ....


Désolé pieg mais on va encore s'opposer sur le sujet.

Tu y étais à l' AG ? As tu bien écouté le discours de BD ? car visiblement s'il y a quelqu'un qui a zappé quelque chose c'est bien toi.
D'autre part je ne critique pas cette histoire de statue, je dis simplement que je ne vois pas le rapport entre cette statue et l'association des Kalon, c'est quand même bien différent. SI EAG veut planter St Komgal dans la vallée pas de soucis, c'est même plutôt sympa mais rien a voir avec l'asso, de plus c'est la SA EAG qui paie :roll:

Pour ce qui est des deux personnes que tu cites et qui ont créé l'association, je le sais, ce n'est pas la question, tu as ENCORE compris de travers, le soucis c'est que l'argent (plus de 600 000 euros quand même) a été récolté avant que cette association n'ai été créée (temoin de publication au journal officiel à l'appui). Si tu connais le monde des assos tu n'auras pas de difficulté à aller le consulter sur le site de la pref !

Toujours aussi insupportable.........


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Tiens pieg, spécialement pour toi (et tous ce qui s'y intéressent).

http://www.eaguingamp.com/et-toi-tes-kalon/

C'est pas des propos de journaleux a deux balles ou je ne sais quels ragots, site officiel En Avant.

Le 25 février on lance quoi déjà :?:
Premier club de quoi :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 11 Déc 2017, 19:53 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Ar Katz ,manifestement tu as besoin d'aide ....car tu as véritablement des problèmes de compréhension.... Est ce une indication de la sénilité ? .

Pas besoin de la préfecture pour comprendre le schéma ! Afin de créer cette association il a fallu désigner 2 personnes non élues afin de déposer l'association ! Ils ont eu pour mission d'organiser le scrutin afin de désigner le premier bureau de l'association... Ce n'est pas une découverte de procéder de cette manière ! Et l'argent n'a pas été récolté avant la création de l'association ! T'as rêvé ? Il y a avait bien 1 président et un trésorier par intérim avant que nous décidions de qui allait nous représenter officiellement ! Chose faite depuis samedi ,! Concernant cette statue si le club veut" honorer" les jalons libre a lui ! Je ne vois pas le problème ? Je pense tout simplement que tu fais partie de ces " tordus" qui voient le mal partout .....quelle tristesse ..

Adresse toi aux personnes responsables avant de parler d'escroquerie.... ou de tromperie ! Ce qui n'est pas anodin .. Facile de " balancer" des choses aussi graves sous un pseudo mais fait attention quand même....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 12 Déc 2017, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
pieg a écrit:
Ar Katz ,manifestement tu as besoin d'aide ....car tu as véritablement des problèmes de compréhension.... Est ce une indication de la sénilité ? .


Les attaques sont toujours aussi frontales pieg, aussi je vais te répondre pour LA DERNIERE FOIS afin de ne pas polluer ce forum, il y a ici des gens de bon sens qui s'attendent à autre chose que les discussions stériles de certains.

Avant de traiter les gens de sénile ou de tordus, il faut réfléchir, et visiblement tu n'en as pas la capacité. Tu n'as visiblement aucune connaissance du monde des associations pour sortir des âneries pareilles mais tu te permet quand même de la ramener et de sortir des énormités plus grosses que toi.

pieg a écrit:
Pas besoin de la préfecture pour comprendre le schéma ! Afin de créer cette association il a fallu désigner 2 personnes non élues afin de déposer l'association ! Ils ont eu pour mission d'organiser le scrutin afin de désigner le premier bureau de l'association... Ce n'est pas une découverte de procéder de cette manière ! Et l'argent n'a pas été récolté avant la création de l'association ! T'as rêvé ? Il y a avait bien 1 président et un trésorier par intérim avant que nous décidions de qui allait nous représenter officiellement ! Chose faite depuis samedi ,!


Une association n'a d'existence que lorsqu'elle est déclarée en préfecture que tu le veuilles ou non, c'est la LOI. Tu peux avoir un président et un trésorier par intérim (ce qui ne veut en soit rien dire d'ailleurs), ceci ne constitue pas une association.
Il peut par contre s'agir d'une amicale mais cette structure n'a aucune valeur juridique et n'est pas autorisée à recueillir des fonds.

Pour ma part, ma cotisation a été prélevée sur mon compte le 27 avril 2017.
L'association ayant été déclarée en préfecture le 21 juin 2017, contrairement à ce que tu affirmes, l'argent a bien été "récolté" (pour te citer) AVANT la création de l'association.

pieg a écrit:
Concernant cette statue si le club veut" honorer" les jalons libre a lui ! Je ne vois pas le problème ? Je pense tout simplement que tu fais partie de ces " tordus" qui voient le mal partout .....quelle tristesse ..


Et ça continue (ton dénigrement, tes attaques incessantes) tu n'as que peu de discernement, OU as tu lu ma moindre critique de ma part concernant cette statue ? Il est vrai que pour toi TOUT est sujet à polémique, par contre pour étudier, analyser discuter là c'est un mur !

Tu en as beaucoup à apprendre mon pauvre, mais encore faut-il en avoir la capacité et à lire ta prose je ne peux que constater que ton seul et unique neurone en a pris un coup, peut être était il de piètre qualité et qu'il a gelé avec la chute récente des températures.

pieg a écrit:
Adresse toi aux personnes responsables avant de parler d'escroquerie.... ou de tromperie ! Ce qui n'est pas anodin .. Facile de " balancer" des choses aussi graves sous un pseudo mais fait attention quand même....


Et bien justement, je l'ai fait et pas sous mon pseudo ! ! Ah ha ha SURPRISE........
Dans cette première équipe, il n'y avait pas qu'un président et un trésorier et fort heureusement ces gens là sont bien plus intelligents que toi. Nous avons pu échanger de vive voix, j'ai bien dit "échanger" si tu ignores ce que cela veut dire, fais toi aider.....
Ils sont bien conscients que des erreurs ont été commises et travaillent avec la nouvelle équipe afin d'améliorer le fonctionnement de cette nouvelle association.
Tu devrais en prendre de la graine car le but (comme cela le devrait être pour un forum) n'est pas de critiquer pour critiquer mais de faire avancer les choses.

Ah, et au fait, tu n'as pas répondu à ma question :
Ar kazh a écrit:
Tu y étais à l' AG ? As tu bien écouté le discours de BD ?


>Ton silence pourrait laisser à penser que NON, et c'est bien connu LES ABSENTS ONT TOUJOURS RAISON ! :lol:

Voilà. Je vais arrêter de perdre mon temps avec des abrutis comme toi car comme disait un de mes amis, ça les instruit.

PS : La principale action de cette association étant le caritatif, dès que le nouveau CA sera bien en place, je leur demanderai de mener une action en ta faveur car tu as visiblement besoin de soins intensifs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 12 Déc 2017, 18:18 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
mon pauvre Ar Kartz inutile de te justifier car ton dernier post prouve que tu n'es qu'un "fake" car tu n'a absolument pas contacter les personnes en question et c'est loin d'être une surprise ! j'en ai la preuve et pour cause ..... oui j'étais bien a cette assemblée générale ..et pour cause .... par contre pas besoin pour moi d'employer les insultes ... faut élever le débat ... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Kalon
Message non luPosté: 12 Déc 2017, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
pieg a écrit:
mon pauvre Ar Kartz inutile de te justifier car ton dernier post prouve que tu n'es qu'un "fake" car tu n'a absolument pas contacter les personnes en question et c'est loin d'être une surprise ! j'en ai la preuve et pour cause .....


Ca confirme bien mes propos ci-dessus :roll:

Mégalomane..... un vrai de vrai.....

Fin du feuilleton, si un Admin veut bien clôturer ce post.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 12 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com