Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Auteur Message
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 19 Fév 2021, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Un Kalon dont la lettre exprime beaucoup de sentiments déjà évoqués par les uns et les autres. A court terme, on peut se préoccuper du maintien en L2 mais, même si l'opération réussit, le mal est plus profond...
https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/sa-lettre-de-rupture-a-en-avant-guingamp-qu-il-aimait-depuis-50-ans_39591641.html


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 19 Fév 2021, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
J’ai également lu cette lettre. Ce supporter exprime principalement son dépit vis à vis de l’association kalon et son manque de vraie représentation au sein du club. Il y a de la naïveté dans ces propos car il fallait bien se douter que les Kalons n’auraient pas de pouvoir décisionnel au sein du club et notamment du CA. Le rôle des Kalons est purement caritatif et la création de cette association a été une belle opération de communication dans laquelle Desplat et Legrand étaient les maîtres d’œuvre. D’ailleurs beaucoup de Kalons n’ont pas renouvelé leur cotisation (dont moi).
Je peux comprendre le dépit de ce supporter mais on en a vu d’autres. La priorité est le maintien.
Tu as raison numero23 le mal est profond et si maintien il y a les luttes de pouvoir en coulisse vont continuer à moins d’un sérieux ménage dans les instances dirigeantes. Malheureusement j’ai bien peur que tout soit bien verrouillé.
Maintenant est-ce une raison pour ne plus supporter une équipe et un club ? A chacun de voir. Pour ma part mon choix est fait malgré l’énorme déception que constitue cette triste saison. :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 19 Fév 2021, 19:13 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Ce Jacquot pleurnicheur doit aller se faire voir ailleurs, aller supporter l'Olympique Pabu-Saint-Agathon par exemple ;-) ... il y a beaucoup de nostalgie dans sa (vraiment belle ? je la trouve triste) lettre, mais surtout tellement de naïveté ... croit-il toujours au Père Noël :?: il faut qu'il sache qu'il est passé à autre chose.

Je suis toujours fier de supporter EAG, bien évidemment déçu de la situation actuelle, mais c'est le sport ... on ne peut pas gagner la CdF tous les ans, c'est déjà miraculeux de l'avoir remportée 2 fois en l'espace de 5 ans ... Guingamp en L1 c'est miraculeux aussi, aller supporter EAG en L2 me va bien, avec l'espoir que le beau foot et la fibre club EAG reviennent au Roudourou avec la perspective de jouer les premiers rôles en L2, oui je continue à en rêver ... à chacun ses rêves :lol: ou ses désillusions :roll:, choix personnels.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 19 Fév 2021, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Railler cette lettre derrière son clavier en mode :"quel naïf, il ne connaît rien au foot business" ne fait pas vraiment avancer le sujet. Bien sûr qu'il y a une part de naïveté dans sa perception de la notion de Kalon mais il y a aussi une sincère affection pour le club et plein de trucs justes:
Comment se fait-il que toutes les valeurs qui portaient le club se soient diluées ? Pourquoi la notion du collectif a-t-elle été oubliée lors des mercatos successifs ? Pourquoi assistons-nous à la valse des entraîneurs ? ...
Je ne peux plus supporter l’esprit qui apparaît sur le terrain. Un grand nombre de joueurs jouent pour eux et non pour le collectif. L’esprit de conquête n’existe plus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 20 Fév 2021, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
Pleurnicher ne fait pas non plus avancer les choses et comme à Guingamp ce n’est pas Marseille et « ses fadas » cette lettre a quand même le mérite de s’adresser aux dirigeants du club. Ils ne sont pas sans connaître le ressenti des supporters d’en avant. Maintenant à notre niveau nous ne maîtrisons pas grand chose. Nous ne pouvons même plus nous rendre au stade :roll:
J’ose espérer qu’à l’issue de cette triste saison qui peut nous voir descendre en national (et de cela nous en sommes tous conscients) un bilan sera établi par le club pour repartir sur les fondamentaux qui ont fait ce que Guingamp était il y a encore quelques saisons. :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 20 Fév 2021, 18:54 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Les supporteurs ne sont non plus les mêmes, il suffit de voir les insultes pleuvoir un peu partout dans les tribunes (bon pas à huis clos bien sûr) depuis plusieurs années. Et être dans un CA ne s'improvise pas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: KALON
Message non luPosté: 20 Fév 2021, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6610
Localisation: Finistère Nord
Pour les supporters je suis d’accord avec toi mean ruz. Tous ne sont pas des plus corrects.
Concernant le fait d’être au CA il y a un moment où il faut soi passer la main ou alors assurer. C’est plus facile quand tout va bien mais quand tout va mal il faut savoir prendre des décisions. J’ai l’impression que tous ne sont pas au top au club. Je pense même que c’est une simple chambre d’enregistrement un peu comme... la majorité présidentielle à l’assemblée nationale :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 27 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com