Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:56


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 29 Mar 2023, 08:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Confirmation de l'hommage rendu aux joueurs de l'épopée 72 73.
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/grace-a-ces-footballeurs-la-france-a-su-placer-guingamp-sur-une-carte-28-03-2023-13306074.php
Le début de la légende... qu'on pourrait même mettre en 70 avec l'équipe de Gambardella ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 29 Mar 2023, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Comme je l'écrivais plus haut:vraiment dommage que cette reconnaissance si méritée n'ait pas eu lieu un samedi après-midi.
Rien que pour revoir ces héros,dont l'un d'eux est un bon copain,je ne raterai cet hommage à jamais gravé dans ma mémoire :)
Il est vrai que ces exploits face aux équipes de D2,ne sont qu'une suite à la belle aventure Gambardella où une grosse partie de ces joueurs ne furent battus qu'en 1/4 de finale par les "verts" de Saint Etienne dont certains sont devenus internationaux.(Lopez,Santini,Revelli etc..)
Merci pour cet article Numero23 ;)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 03 Avr 2023, 14:47 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Que l'équipe se batte comme des morts de faim, comme l'ont fait plusieurs générations précédentes :D

En-Avant match, Retour 50 ans en arrière avec quelques joueurs toujours là héros de l'épopée en CdF 1973, fondatrice du futur EAG Pro.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 03 Avr 2023, 20:13 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Largué Eboa ,pas dans le tempo… il revient juste et déjà titulaire
Pourquoi Riou n a t il pas été choisi.C est incompréhensible


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 03 Avr 2023, 20:29 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Eboa n est plus dans son match …alors à 12 contre 10 …..je sais il ne l a pas fait exprès bien entendu mais à ce niveau des erreurs comme celle la ce n est pas acceptable


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 03 Avr 2023, 23:33 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1113
Pas tendre les supporters bordelais à propos de la prestation de leur équipe ce soir…
Petit florilège…  « Seconde mi temps honteuse….elle est degeulasse cette victoire…cette équipe pue la merde…avis de recherche : Le football.15000$ de récompense…on fait de la merde mais on continue à engranger,fascinant »
Et dans le lot un petit compliment pour l EAG :  « Merci à La Défense Guingampaise en bois »
…ce qui est certain,c est qu au niveau comportement Bordeaux ne se sort pas grandi de cette victoire tellement ce fut « degeulasse »sur le plan de l anti jeu dès leur but marqué.
Mais mention particulière à Monsieur Antoine Valnet qui de mon point de vue a été le plus degeu parmi les degeu à la façon de Rainville l an passé lors du match EAG Sochaux.Valnet en se laissant lamentablement abuser par l anti jeu Bordelais,tue le football.Il faudra bien que le corps arbitral se penche sérieusement sur ce problème.l anti jeu gangrene le football Français avec la bénédiction de certains arbitres.
Courtet a d ailleurs failli en perdre son latin tellement il était excédé par le comportement de l adversaire et la passivité de Valnet .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 04 Avr 2023, 09:07 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Assez d'accord avec ce que rapportes gwenno ... même si quelques mots sont crus.
Bordeaux a mis un pressing fort, limite dans certaines situations, mais qui leur a apporté un but car Eboa est tombé lamentablement dans le piège.

EAG méritait largement le Nul car les occasions se sont multipliées au cours de la dernière demi-heure ... mais il faut reconnaitre leur maitrise défensive même si leur comportement n'a pas toujours été très sport.

Résultat vraiment frustrant au final ... je crains que le même scénario se répète au Havre lors du prochain match.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 04 Avr 2023, 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Résultat frustrant hier soir ,même si on doit reconnaître une maitrise supérieure de la part des girondins,mais qui,au vu de leur prestation est loin de valoir leur 2e place au classement.
Il est vraiment dommage qu'Eboa Eboa commette cette erreur de débutant face à un joueur aussi expérimenté que Maja.
A partir de là,les joueurs bordelais ont usé de malice(selon les mots de Stéphane Dumont),en se roulant par terre à chaque contact et ce,avec le regard bienveillant de Mr l'arbitre.. très faible hier soir.
J'ai du mal à comprendre le choix de laisser le jeune Riou sur le banc.. L'absence de Roux a été préjudiciable également et j'espère son retour au plus vite.
Au regard des 30 dernières minutes,nous méritions amplement l'égalisation,mais comment ne pas se rendre compte que les centres doivent être variés et non pas à la portée de Poussin,au demeurant excellent hier soir.
Enfin,pour terminer,vraiment déçu du soit-disant hommage aux "anciens de 72/73". Ouest France notait un tour d'hnneur de leur part ...quelle fabulation!!
Etre présentés à 8' du coup d'envoi,un p'tit tour face au kop où les journalistes les ont photographié..et basta !
Je pense que ces joueurs méritaient beaucoup mieux que cette duperie!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 04 Avr 2023, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Tostao a écrit:
Enfin,pour terminer,vraiment déçu du soit-disant hommage aux "anciens de 72/73". Ouest France notait un tour d'hnneur de leur part ...quelle fabulation!!
Etre présentés à 8' du coup d'envoi,un p'tit tour face au kop où les journalistes les ont photographié..et basta !
Je pense que ces joueurs méritaient beaucoup mieux que cette duperie!


Hélas sans surprise Tostao, compte tenu de la direction actuelle. Ceci dit le "contexte Le Graët" a sans doute incité à faire profil bas. Cette équipe de 72 73 mérite effectivement mieux que ça: sans elle, le club ne serait pas devenu ce phénomène si particulier en France et même en Europe. Un grand merci à eux!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: EAG - Bordeaux
Message non luPosté: 04 Avr 2023, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Un match à oublier. Une monumentale erreur de défense à oublier. Un arbitrage à oublier. Une équipe bordelaise à oublier et qui ne fait pas honneur à son classement.
Maintenant à notre équipe d’analyser ce qui a cloché et de se rendre au Havre avec l’idée de faire un gros coup. Son statut d’équipe à l’aise à l’extérieur peut nous faire espérer un résultat positif. Si on perd on pourra au moins se dire qu’on rendait visite au leader.
En ce qui concerne l’hommage aux anciens je rejoins l’analyse de numero23. Ce fut vraiment un hommage à minima.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 20 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com