Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:17


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 17:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Dionysos a écrit:
- L'hommage fait à Carnot pour son dernier match sous nos couleurs à Roudourou,c'était face à Grenoble il me semble.

C'était Coco Michel, pas Carnot. Malheureusement, Carnot est parti un peu dans l'anonymat au milieu de la saison 2004-2005 en signant à Sannois-Saint-Gratien. Son dernier match sous le maillot de Guingamp, il l'a joué avec la réserve. Il aurait mérité autre chose. C'est un peu comme Thierry Henry aujourd'hui, il aurait fallu organiser un truc plus tard.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 20:00
Messages: 215
Localisation: Rennes
Ben a écrit:
Dionysos a écrit:
- L'hommage fait à Carnot pour son dernier match sous nos couleurs à Roudourou,c'était face à Grenoble il me semble.

C'était Coco Michel, pas Carnot. Malheureusement, Carnot est parti un peu dans l'anonymat au milieu de la saison 2004-2005 en signant à Sannois-Saint-Gratien. Son dernier match sous le maillot de Guingamp, il l'a joué avec la réserve. Il aurait mérité autre chose. C'est un peu comme Thierry Henry aujourd'hui, il aurait fallu organiser un truc plus tard.


Tof Le Roux fêtait, également, son dernier match contre Grenoble avec Coco de mémoire.

Merci pour ce topic, surement le plus intéressant du forum. Ça fait plaisir de lire des posts sur les vieilles années de notre club que beaucoup n'ont pas pu connaître ;)

_________________
"Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important." B.Shankly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Ben a écrit:
Bon allez, on fait péter le grand format :
http://www.dailymotion.com/video/xok3da ... 5-86_sport

Et le reportage dans Téléfoot :
http://www.dailymotion.com/video/xpvzzh ... cing_sport
Dans ce reportage, c'est marrant de voir Jaguin vide car c'est là que tu te rends compte que 30 ans plus tard, absolument rien n'a bougé. Ce stade est vraiment resté dans son jus. Mais quand tu vas voir les matchs de la réserve avec 150 personnes dans les tribunes, t'as du mal à imaginer qu'il y avait jusqu'à 10.000 furieux qui s'entassaient là-dedans avant. Je n'ai pas connu cette époque car je suis né en 1983 et j'ai commencé à suivre Guingamp au cours de la saison 94-95.

Après le match, il y avait eu un papier dithyrambique d'Albert Batteux dans l'Equipe qui tressait des lauriers à En Avant. Et les journaleux parlaient de jeu "à la guingampaise" comme on parlait du jeu "à la nantaise". Sacrée référence, quand même.
Pour l'ambiance, c'est vrai que 10 000 spectateurs debout dans un stade qui avait, grosso modo, une jauge de 6 000 places, c'était quelque chose. Mais les chants, c'était du basique de chez basique : "allez les Rouches, allez les Rouches !". Pas de tifo, évidemment, mais un paquet d'écharpes et surtout de bonnets rouge et noir. La mode des bonnets est un peu passée depuis.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Songo a écrit:
Tof Le Roux fêtait, également, son dernier match contre Grenoble avec Coco de mémoire.

Yes. Et d'ailleurs, pour qu'il soit ovationné, Coco était sorti à quelques minutes de la fin, remplacé par Le Roux. Et si je me souviens bien, Le Roux avait ensuite raconté qu'il voyait son pote se diriger vers lui avec les larmes aux yeux et que ça lui avait fait monter la larmichette à lui aussi. Putain de journée, en tout cas, que je n'oublierai jamais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 18:29 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
Oui C'était Coco Michel ,autant pour moi. :?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
keravel a écrit:
Pas de tifo, évidemment, mais un paquet d'écharpes et surtout de bonnets rouge et noir. La mode des bonnets est un peu passée depuis.

Tiens, ça me fait penser à une petite anecdote que j'ai lu il y a quelques jours. C'est à propos du 1/16e de finale de Coupe de France contre Lorient en 1973. Apparemment, les jours qui ont précédé le match, il n'y avait plus une seule pelote de laine rouge et noire dans les merceries du coin. Elles avaient été dévalisées pour pouvoir confectionner des bonnets et écharpes aux couleurs du club.

Et comme le match avait lieu à Brest, il avait fallu que les supporters partent assez tôt et préparent les sandwichs pour le midi. Du coup, les rares Guingampais n'allant pas au match n'avaient plus une seule baguette en arrivant à la boulangerie en fin de matinée. Par contre, il restait encore toutes les pâtisseries.

Et dernière chose : mes parents étant originaires de la région brestoise et étant venu s'installer dans le Trégor, mes grands-parents étaient venus leur rendre visite ce jour-là. Bien des années plus tard, mon grand-père m'avait raconté qu'il avait été impressionné par les bouchons sur la RN12. Du coup, lui allait dans l'autre sens le matin et le soir et n'était pas emmerdé. Mais il m'avait dit qu'il y avait une file continue de bagnoles tout le long du trajet.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 20:00
Messages: 215
Localisation: Rennes
Ben a écrit:
Songo a écrit:
Tof Le Roux fêtait, également, son dernier match contre Grenoble avec Coco de mémoire.

Yes. Et d'ailleurs, pour qu'il soit ovationné, Coco était sorti à quelques minutes de la fin, remplacé par Le Roux. Et si je me souviens bien, Le Roux avait ensuite raconté qu'il voyait son pote se diriger vers lui avec les larmes aux yeux et que ça lui avait fait monter la larmichette à lui aussi. Putain de journée, en tout cas, que je n'oublierai jamais.


Exact. Les deux joueurs portés en triomphe devant la Ouest, magique.
Grand souvenir ...

Excellente l'anecdote. Ça fait vraiment "old school". Rien qu'a lire on sent une atmosphère bien loin de ce que l'on peut ressentir aujourd'hui.
D'ailleurs, je dévie un peu pour vous conseiller le livre de David Peace, Rouge ou mort, sur Bill Shankly, entraineur emblématique du grand Liverpool. Ça fait entrer dans une époque ou le football était tout autre. Nostalgie d'une période inconnue pour ma part.
Fin du HS ;)

_________________
"Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important." B.Shankly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 01:54
Messages: 494
Mes premiers souvenirs de l'EAG c'est mon grand tonton de Pommerit avant tout! Un supporter de longue date de l'EAG (je crois même avant l'épopée Coupe de France).
Enterré avec son écharpe, je me souviens que ce souvenir m'avait marqué quand j'avais vu son cercueil avec l'écharpe rouge et noire attaché dessus.
De plus je me souviens d'un autre anecdote où je jouais étant jeune à Fifa 2001. Mon oncle était venu voir ce que c'était (un jeu de foot ça lui aurait forcément parler un peu). Et n'y connaissant rien au football, je naviguais sur les équipes de France à chercher une équipe costaude. Et je suis tombé sur le FC Nantes et c'est alors qu'il m'a balancé une phrase qui m'est encore resté en mémoire "Ah non non pas les nantais, c'est des c**s. Y'a pas Guingamp? Ah bah si, prend les!"
Bon du coup je m'étais pris une grosse fessé par la suite face au PSG, mais ce fut mon premier véritable contact! :mrgreen:

Sinon depuis que je m'intéresse au foot, je me souviens surtout de la finale de 2009, celle de 2014 encore plus puisque j'y ai assisté! Sinon je suis allé assisté à tous les matchs en National, sans être abonné, ce qui a constitué pour moi ma véritable première expérience footballistique en tant qu'intéressé.
Sinon j'étais allé assisté à quelques matchs de ci de là, dont un à la saison 2004-2005 où on avait été invité par un partenaire du club avec mon père qui s'était achevé sur une défaite (un vieux père qui est descendu des gratins gueuler sur les joueurs "Mais pourquoi on vous paye m*******rde?". A la suite du match on avait pu manger avec les joueurs, c'était chouette, j'étais à côté de Bridonneau. :mrgreen:

Et perso depuis la saison de National comprise, tout ce que vis Guingamp c'est un excellent souvenir. Des fois je me pince pour me dire que ce qu'on vit actuellement avec ce club est juste incroyable.
Je regrette que mon grand oncle soit décédé 5-6 mois avant la Coupe de 2009. Il aurait je pense versé sa larme.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Déc 2014, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Pour répondre à Ben :
L'anecdote des pelotes de laine, c'est bien possible. Moi aussi, j'ai eu à cette époque mon écharpe et mon bonnet rouge et noir tricotés par ma môman ou ma grand-mère même si je n'ai assisté à aucun match de l'épopée de 73. Par contre, on suivait ça avec passion et aciduité à la radio (Radio Armorique), à "Télé-Bretagne" comme on disait (FR3 Bretagne) et évidemment dans les journaux.
Les bouchons sur la RN 12, ça ne m'étonne pas. Il faut savoir que pour aller de Rennes à Brest en 1973, on traversait Broons, Lamballe, Yffiniac, Langueux, St Brieuc, Trémuson, Châté-Plouagat, et de l'autre côté Louargat, Belle-Isle, Plounévez, Plounérin, le Ponthou, Morlaix etc ... et que les portions de 4 voies étaient rares. J'ai même entendu dire que le car des joueurs s'était trouvé pris dans les bouchons en allant à Rennes disputer le 8ème de finale contre Rouen.
Les anciens qui ont fait le déplacement à Brest en voiture pour aller voir le 16ème de finale contre Lorient pourront sans doute vous raconter qu'ils avaient "open bar" dans tous les bourgs qu'ils traversaient lors du retour vers Guingamp. Il n'y avait pas de contrôles-binious à l'époque.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 08 Déc 2014, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Prince Astier a écrit:
De plus je me souviens d'un autre anecdote où je jouais étant jeune à Fifa 2001.


Tiens, ça me fait me rappeler qu'à Fifa 95, le premier Fifa où Guingamp faisait son apparition, notre équipe jouait en jaune en bleu. Gueugnon qui était monté en même temps que nous jouait en rouge et noir... Ils avaient confondu ces cons d'EA Sport.

Ouais, je sais ils sont moisis mes souvenirs ;)

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 94 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com