Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:19


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
100 ans, c'est un bel âge et En Avant a connu des bons et des moins bons moments. Mais en tant que supporter, on ne retient en général que les plus beaux.
Alors je vous propose de les raconter sur ce topic. Il y en aura beaucoup liés aux grandes heures (la Coupe, les montées, les grandes heures en L1, la Coupe d'Europe) mais il peut aussi y en avoir de plus "anodins" mais qui sont révélateurs de "l'esprit En Avant" et du rayonnement de notre petite grande équipe.
A vos claviers !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 08:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Bon alors comme je lance le topic, je vais m'y coller pour raconter mon souvenir.
31 mars 1979 (merci l'historique du site ;)), En Avant se déplace à Quimper. C'est la deuxième saison en D2, l'entraîneur est René Cédolin.
Pour les "djeuns", il faut savoir qu'à l'époque, les stades ne comptaient pas beaucoup de places assises (le Heysel et Furiani n'étaient pas encore passés par là), Penvillers est plein comme un oeuf et peut-être plus encore car les soirs de derby, on entasse les supporters dans les gradins. Nous sommes venus de Guingamp à quatre, mon père et moi, un copain et son père, et nous nous retrouvons au centre des gradins couverts au milieu d'une marée de supporters du Stade Q et de nombreux supporters d'En Avant (on les repère aux écharpes rouge et noir). L'ambiance est plus que chaude, certains supporters locaux ayant déjà fêté la victoire avant le match. Début de match équilibré dans une ambiance survoltée puis insensiblement En Avant prend le dessus et marque deux buts en début de 2ème mi-temps. Changement tactique de Cédolin qui fait sortir un attaquant (Yvan Le Quéré ??) pour le remplacer par un milieu, Christian Gourcuff. Et commence alors une partie de passe à dix dans le camp quimpérois. Vociférations du public autour de nous, déjà bien échaudé par la domination guingampaise, "Eh ! c'est pas "En Avant", c'est "En Arrière de Guingamp", "Arrêtez de jouer à la baballe", etc ... mais En Avant n'arrête pas, Gourcuff passe à Stéphan qui passe à Thiboult, qui passe à Le Coz ...
Et puis, des applaudissements commencent à monter dans la grande tribune assise en face de nous. En quelques secondes, les applaudissements gagnent tout le stade comme une vague. "Eh les Quimpérois, courrez un peu ! Prenez de la graine ! Eux au moins, ils savent jouer au foot ! C'est pas comme vous !". Le match va se finir sous les "olé, olé" des spectateurs quimpérois à chaque action guingampaise et les sifflets à chaque maigre tentative du Stade Q.
Fin du match, on reprend la voiture et on s'arrête à Coray dans le premier café ouvert que l'on trouve. Pas mal de supporters d'En Avant qui refont le match. Et des gens du coin qui reviennent de Penvillers : "vous avez une équipe extraordinaire, on n'a jamais vu une démonstration pareille, c'est pas avec Quimper que ça risque d'arriver".
Voilà, c'était une belle soirée de 1979, c'était la deuxième saison en D2 et on était loin d'imaginer que l'aventure durerait aussi longtemps et qu'elle serait aussi belle.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6641
Localisation: Finistère Nord
Des souvenirs y en a des tonnes, des très bons et des moins bons. Personnellement c'est la finale au stade de France qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Bien sûr il y a eu de grands moments au Roudourou mais vraiment cette finale fut l'apothéose. Une soirée inoubliable. D'abord un public extraordinaire qui montra à la France entière l'unité des bretons. Ensuite un match intense avec pour point d'orgue le 2ème but d'Edu. Mathis cherchant un partenaire, Edu levant le bras pour demander le ballon puis son tir qui va heurter le poteau rennais et finir sa course au fond des filets. A la clé la victoire du petit poucet (rôle qui nous va si bien) que beaucoup de monde voyait perdant. Et puis quelque chose qui sur le coup m'avait interpellé et qui peut paraître anodin, la sortie du stade dans le calme. Des guingampais heureux mais n'en rajoutant pas, des rennais tristes bien sûr mais acceptant la défaite de leur équipe et puis les forces de l'ordre casque en bandoulière discutant avec les gens en toute décontraction. On l'a déjà dit et répété, ce soir là ce fut la Bretagne la grande gagnante de la coupe de France. Une finale de coupe inédite que l'on est peut être pas prêt de revoir. Un grand moment dans la vie du club et des supporters, un grand moment d'émotion et de magie dont seul le football a le secret. :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 11:54 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Goëlo a écrit:
Des souvenirs y en a des tonnes, des très bons et des moins bons. Personnellement c'est la finale au stade de France qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Bien sûr il y a eu de grands moments au Roudourou mais vraiment cette finale fut l'apothéose. Une soirée inoubliable. D'abord un public extraordinaire qui montra à la France entière l'unité des bretons. Ensuite un match intense avec pour point d'orgue le 2ème but d'Edu. Mathis cherchant un partenaire, Edu levant le bras pour demander le ballon puis son tir qui va heurter le poteau rennais et finir sa course au fond des filets. A la clé la victoire du petit poucet (rôle qui nous va si bien) que beaucoup de monde voyait perdant. Et puis quelque chose qui sur le coup m'avait interpellé et qui peut paraître anodin, la sortie du stade dans le calme. Des guingampais heureux mais n'en rajoutant pas, des rennais tristes bien sûr mais acceptant la défaite de leur équipe et puis les forces de l'ordre casque en bandoulière discutant avec les gens en toute décontraction. On l'a déjà dit et répété, ce soir là ce fut la Bretagne la grande gagnante de la coupe de France. Une finale de coupe inédite que l'on est peut être pas prêt de revoir. Un grand moment dans la vie du club et des supporters, un grand moment d'émotion et de magie dont seul le football a le secret. :D


inutile d'en rajouter , c'est exactement mon avis ! ;) ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 12:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Personnellement mes meilleurs souvenirs:

-La victoire au stade de France c'est clair c'était de la folie
-Le match nul contre Lyon a la première journée en 2002-2003
-La victoire 3-0 contre Rennes en 2002-2003
-La victoire contre le PSG de Ronaldino en 2002-2003
-La victoire 2-0 contre Lyon en 2003-2004 (premier match de Elber en France) avec des buts de Dagano et Fuentes
-Le parcours à domicile de la saison 2004-2005 (meilleur équipe de ligue 2 à domicile) Fauré et Dagano à 13 pions


Plus mauvais:

Le dernier match contre Marseille en 2003-2004 pour la descente
Idem pour la descente en 2009
Le discours de Zvunka après la descente :evil:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6641
Localisation: Finistère Nord
Tevez29 a écrit:
Personnellement mes meilleurs souvenirs:

-La victoire au stade de France c'est clair c'était de la folie
-Le match nul contre Lyon a la première journée en 2002-2003
-La victoire 3-0 contre Rennes en 2002-2003
-La victoire contre le PSG de Ronaldino en 2002-2003
-La victoire 2-0 contre Lyon en 2003-2004 (premier match de Elber en France) avec des buts de Dagano et Fuentes
-Le parcours à domicile de la saison 2004-2005 (meilleur équipe de ligue 2 à domicile) Fauré et Dagano à 13 pions


Plus mauvais:

Le dernier match contre Marseille en 2003-2004 pour la descente

+1 :)
Idem pour la descente en 2009
Le discours de Zvunka après la descente :evil:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
Mon premier match au Roudourou avec la victoire de Guingamp contre Rennes (2002-2003)
EAG - Bastia 3-0 avec un but de Drogba en aile de pigeon. (2002-2003)
La coupe de France.
Le match de coupe de la ligue contre Rennes alors que l'on est en nationale

Je n'ai pas aimé, la descente en Nationale

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 12:57 

Inscription: 13 Avr 2012, 12:52
Messages: 106
Le quart, la demie et la finale de la coupe de France 2009 et mon premier match au Roudourou avec la victoire contre Lyon 2 - 0 !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 14:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Keravel > Sympa ta petite histoire. Si t'en as d'autres à nous raconter, ne te prive pas. Je pense qu'on est un paquet ici à ne pas avoir connu l'En Avant des années 70-80.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1912 - 2012 ] Vos souvenirs d'En Avant
Message non luPosté: 05 Mai 2012, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Samedi 24 Novembre 2001 mon premier match au Roudourou contre Montpellier (2-2 Guivarc'h et Baret).
Guingamp-Marseille 1996 but de Coridon sur un centre de Dallet que j'ai regardé maintes et maintes fois en VHS.
Guingamp-Montpellier 1997 demi-finale de la Coupe de France (Whreh et Carnot).
Guingamp-Paris SG 2003.
Et la victoire au Stade de France en 2009.

Moins bon : finale perdue en 1997.
La descente en Ligue 2 (j'en ai pleuré pendant 3 jours) et la descente en National.

_________________
War Raok Gwengamp !


Dernière édition par Steven-Eag le 05 Mai 2012, 14:45, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 94 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com