Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:12


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 07 Déc 2015, 08:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Voici quelques données sur les buts marqués et encaissés.

J'ai pris le nombre de tirs globaux par rapport au nombre de buts, pour en tirer une "efficacité" par rapport au nombre de tirs nécessaires à une équipe pour marquer un but. Voici ce que ça donne:

Montpellier 5,8
Paris Saint Germain 6,4
Lorient 7,1
SC Bastia 7,2
Nice 7,5
Monaco 7,5
Angers 8,3
Nantes 8,5
Bordeaux 9,6
Guingamp 9,9
Caen 10,2
GFC Ajaccio 10,8
Reims 10,8
Marseille 11,8
Toulouse 12,2
Saint-Etienne 12,4
Rennes 13,6
Lyon 16,3
Lille 19,5
Troyes 22,1

Nous sommes 10ème à ce niveau là, et on voit qu'on est pas trop mal à ce niveau là. Assez réaliste finalement dans l'ensemble. Et puis en quantité on tire plus que Nice et Lorient, mais ils sont plus précis que nous dans le domaine. Mais donc rien d'inquiétant à notre niveau, et on sent qu'on a une marge de progression qui peut nous permettre de nous rapprocher des meilleurs dans des périodes un peu plus joyeuses (et avec moins d'absences ou de fatigue)

Concernant le nombre de tirs pour encaisser un but:

Paris Saint Germain 18,9
Lyon 18,3
Lille 14,3
Rennes 12,5
Caen 11,6
Monaco 11,5
Saint-Etienne 10,1
GFC Ajaccio 10,0
Lorient 9,8
Reims 9,5
Angers 9,5
Montpellier 9,5
Marseille 9,4
Bordeaux 8,7
Guingamp 8,5
Nice 8,4
Troyes 8,4
Nantes 8,2
Toulouse 8,1
SC Bastia 6,7

Là par contre c'est moins bien. On est dans le groupe des pas terribles (Bastia dernier et de loin).

Parce qu'au final nous ne concédons pas un nombre de tirs si grand que ça, moins que Rennes, un tout petit peu plus que Nice, beaucoup que Reims, Nantes, Lorient...

Donc on est pas assez décisif défensivement, et c'est vrai qu'on donne des buts "faciles" trop souvent.

ça confirme un peu ce que je pense, offensivement on doit faire un peu mieux dans le réalisme globalement, mais c'est pas mauvais. Mais c'est surtout défensivement qu'on doit être beaucoup plus solide, et ne pas donner autant de buts sans être vraiment dominé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 14 Déc 2015, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
4 cartons rouges en 8 matchs, ce sont des chiffres qui font mal.
Il faut noter qu'en plus, la plupart du temps, qu'on soit en tribune ou derrière le poste, ces cartons on les voyait venir de loin (à l'image de celui de Bénezet à Montpellier). Ils ne sont franchement pas scandaleux.
Il faut noter aussi que tous ont été reçus juste avant ou après la pause. Ils ont donc tous fortement handicapé l'équipe qui a dû à chaque fois jouer à 10 pendant une mi-temps ou plus.
Avec la suspension qui suit, on peut même dire qu'ils privent l'effectif du joueur pendant 1 match et demi à chaque fois, d'autant que ce sont des joueurs qui comptent dans l'apport offensif (Sankharé, Coco, Salibur, Bénezet).

A cela il faut ajouter le nombre important de joueurs sous la menace d'un troisième carton jaune, dont Privat, Lévêque, Coco, Diallo...

Bref ce sont les ingrédients d'une mauvaise mayonnaise en ce moment.
Tous ces cartons ne sont pas totalement étrangers à la forte baisse de régime actuelle de l'équipe. Loin de là...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 14 Déc 2015, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Les cartons étaient justifiés mais pas celui de Salibur. Si tu sors les joueurs au moindre contact on va avoir des matches qui se termineront à 5 contre 5.

Quand aux éventuelles suspensions pour 3 jaunes, s'ils le prennent cette semaine, ils seront suspendus à chantilly. Ce qui serait pas plus mal pour remettre les compteurs à zéro


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 18 Déc 2015, 18:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je vais faire les comparaisons des joueurs depuis la remontée en ligue 1 sur différents aspects (genre je comparerais Kerbrat de cette année avec Kerbrat d'il y a 2 ans par exemples).

Mais en plus rapide, je me suis intéressé sur l'évolution de Sorbon et Mathis, voir si les chiffres montrent des changements importants ou pas.

Je mets les liens vers les images:

Mathis: https://twitter.com/Tevez29EAG/status/677928308001120256

Si au global il y a des aspects plus positifs cette saison comme les duels aériens gagnés.

On voit surtout la chute des tacles réussis et encore plus pour les interceptions, qui en fréquence ont diminué de plus de la moitié par rapport à 2013/2014.

Les fautes subies qui étaient une de ses qualités, a diminué de manière concrète.

Les passes longues sont moins qualitatives depuis 2 ans également.

Pour les passes clés la baisse est très forte, plus de la moitié comparé à 2013/2014.


Sorbon: https://twitter.com/Tevez29EAG/status/677926966872449024

On peut voir une forte diminution des interceptions cette saison comparée aux deux précédentes, alors que pour les tacles cela reste au niveau de la saison dernière.

Moins de fautes commises mais on peut l'expliquer par moins de présence aussi.

Au niveau des centres et passes bloquées on voit comparé à la première saison un écart conséquent.

Sur les duels aériens on observe la même chose.

Pour les passes longues sa première saison a également été la meilleure.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 18 Déc 2015, 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013, 21:47
Messages: 268
Tevez, je peux te poser une question, qui depuis plusieurs temps me turlupine… Je trouve tes posts relativement bien exposés en général même si de temps à autre il peut y avoir débat.

Mais je me disais, comment trouves-tu le temps pour a chaque fois écrire des pavés sur le forum, il faut néanmoins avoir du temps pour faire des recherches sur chaques joueurs ( fautes subies, cartons, tacles, interceptions...), tu dois avoir de sacrés journées mine de rien :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 18 Déc 2015, 18:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Sur ce genre de post là c'est pas si long, 20 25 minutes max, et ça me plaît donc je vois pas le temps passer là dessus.

Sinon j'avoue que mon job actuel est parfois assez light donc j'ai le temps de poster.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 18 Déc 2015, 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013, 21:47
Messages: 268
Ah ouais daccord merci pour ta franchise ;) jme posais la question la dernière fois cest pas possible il travail pas :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 21 Déc 2015, 01:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
fainéant!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 21 Déc 2015, 08:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
:D

En tout cas les deux joueurs les plus réguliers à un bon niveau(sans forcément être les meilleurs ou les plus talentueux) c'est très clairement Diallo et Kerbrat, c'est très rare de les voir rater des matchs aujourd'hui, la régularité c'est important.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 26 Déc 2015, 17:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Les points forts collectif (basés sur le stats whoscored):

-Très bonne défense sur coups de pieds arrêtés (2 buts seulement sur corners, 0 sur coups francs)
-Bon sur coups francs directs (Salibur du coup)
-Bon sur la création d'occasions
-Bon en interceptions
-Bon en duels aériens

Les points faibles:
-Grosse faiblesse sur les ballons en profondeurs pour défendre
-Faiblesse à la finition
-Faiblesse sur les contres pour défendre
-Faiblesse pour défendre sur les côtés
-Faiblesse pour défendre sur les frappes de loin


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 154 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com