Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:37


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 19:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
J'ai interrogé des supporters lensois sur twitter, beaucoup disent la même chose.

Bien au départ, charismatique, mais des choix inexplicables à la longue, des lacunes tactiques, et loin d'être un perfectionniste.

Ils parlent pas mal du golf.

En soit ce qu'il fait en passion c'est son problème, mais effectivement quand je vois des lacunes de placement sur les phases arrêtées, ou des erreurs largement évitables, on peut penser qu'une charge de travail un peu plus lourde ne serait pas forcément néfaste.

Et il semblaient dire qu'il ne se voit jamais plus de 3 ans dans un club.

Visiblement son discours passait de moins en moins bien avec le temps, ses causeries semblaient bien marché à un moment la saison dernière. Sauf qu'effectivement une équipe ne peut pas passer son temps à être dans la réaction.

A un autre niveau ça me fait penser un peu à Dupraz, qui a eu des effets importants à Toulouse au départ, car bon meneur d'homme, il a apporté un soufle plus conquérant, sauf qu'avec le temps si t'as pas un projet fort et qui tire le groupe globalement et bien y'a pas de miracle ça s’essouffle.

Kombouaré je pense à été apprécié au moins départ par les joueurs, car il a donné plus de libertés aux joueurs, après un Gourvennec pointilleux, et peut être pas assez cool par moment. Sauf qu'être pointilleux ça a aussi ses avantages.

Et effectivement au prix où il est payé, j'attend plus de lui, c'est pas un entraîneur novice. Le foot y'a bien évidemment les résultats, mais la manière ça compte.

Perdre en montrant un beau visage personne ne broncherait trop. On veut je pense pour pas mal, revoir un Guingamp conquérant et qui perdra certes encore des matchs mais qui doit faire chier n'importe quelle équipe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 21 Nov 2017, 23:51 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
pieg a écrit:
Toujours dans l'insulte déplorable..... A chacun de faire son opinion...

Tout le monde ne peut pas avoir ton avis....un peu plus de pragmatisme (ça s'applique à tout le monde merci aussi)
Concernant le FNOF, pas viré comme tu le dis (je supprime les "attaques")
t, mais seulement un boycottage de ma part...désolé, (idem)
Merci.

Je ne vais pas me répéter encore 50 fois, parlez de Kombouaré, ou utilisez les MP sinon je supprime. (Tevez29)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 22 Nov 2017, 13:39 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
A la lecture de certains réseaux ,je constate que AK se fait " tailler" d'une manière écœurante ....Certains l'accusent d'arriver en retard aux entraînements.... C'est du n'importe quoi ,moi j'y assiste au moins 2/3 fois semaine ,j'y était encore ce matin ! Et si parfois je l'ai vu arriver uelques minutes apres ses joueurs ,il était au stade bien souvent avant eux ! Le rôle d'un entraîneur ne se résume pas a ce que l'on voit sur le terrain.... Une polémique après un message diffamatoire des round boys tourne aussi sur les reseaux .Oui AK a participé durant la trêve internationale a un tournoi de golf ainsi qu'a un match de foot pour une cause louable ! C'était 10 jours avant le match contre Rennes et alors ou est le problème ? Il avait l'aval de son employeur .... Je trouve malsaine cette période ou certains affirment n'importe quoi .Oui nous sommes déçus mais ce n'est pas une raison pour participer a un lynchage qui plus ai avec des arguments erronés... Cela me dégoûte donner son avis oui ,mais avec des éléments incontestables.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 22 Nov 2017, 14:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Sur les réseaux tu as rarement des éléments incontestables, les gens directement concernés n'en parlent généralement pas.

Après en interrogeant des supporters lensois y'a quand même eux des éléments de ce type. Peut être une exagération par rapport à la fréquence et les différents contextes.

Tous se rejoignaient en tout cas sur le fait que son discours s'est essoufflé assez vite, après des débuts de qualité. Et qu'il a ses têtes.

Perso sur la partie golf je m'en fous totalement, je juge le contenu des matchs, si on arrive à des bons résultats sans avoir une charge de travail délirante tant mieux ça veut dire que c'est efficace.

Mais on a combien de joueurs à 100% de leur potentiel aujourd'hui ? on juge quand même un coach à ça aussi

Tirer le maximum de son groupe, et cette saison ça ne dégage clairement pas ça. Les gars courent et font ce qu'ils peuvent j'ai pas trop de doutes là dessus, mais on ne sent pas trop sérénité ni de supplément d'âme.

Je retrouve rarement certains matchs avec Gourvennec où malgré les lacunes il se passait un truc assez fort dans ce que ça dégageait, pas trop la dernière saison de Gourvennec certes, mais avant ça, assez souvent.

Je ressens une espèce de mauvaise routine, où on reste sur nos acquis et on sait pas trop ce qu'on veut faire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 22 Nov 2017, 14:17 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Oui Tevez je suis d'accord , il manque ce supplément d'âme qui a souvent fait la différence sur le terrain et même autour ! C'est la première fois que je voit Christophe Kerbrat inciter les tribunes a se manifester .... Ce qui est certain c'est que si le " mal" est plus profond ( je ne crois pas ) il se passera quelques chose..Desplat fera le boulot et je pense que déjà un réajustement est en cours pour le mercato hivernal avec aussi probablement des départs.. En attendant ce serait bien de prendre 8/10 points sur ces derniers matchs


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 22 Nov 2017, 14:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je ne crois pas que le mal soit très profond.

Je ne parlerais même pas de mal, je pense que le discours et la méthode ne parlent plus assez à suffisamment de joueurs, ou que ce qui est travaillé au final ne donne pas des choses terribles en match.

ça sera assez pour se maintenir, mais je pense insuffisant pour refaire 10ème.

C'est décevant par rapport au potentiel et aux attentes, suscités notamment par les discours du coach et du président, et qui sont quand même trop en décalages cette saison avec ce qu'on a vu.

D'ailleurs ils ne s'expriment plus sur le sujet.

Et je ne crois pas que le mercato changera énormément de choses.

Aucun cadre n'a été absent réellement, hormis suspension, la colonne vertébrale a toujours été présente, et sur pas mal de postes l'écart entre le titulaire et son ou ses remplaçants est largement inférieur à d'autres années.

On a un collectif moins agréable et on est moins saignant, pour surement diverses raisons, mais par exemple on peut rajouter un nouveau 9, et j'en sais rien un nouvel ailier, ça changera pas énormément de choses à nos lacunes tactiques qui viennent du placement, du pressing, d'erreurs de marquages...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 23 Nov 2017, 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
T'as bien résumé les choses Tevez 29, ça tourne autour de ça effectivement... ça nous parle à tous.
Ce qui me dérange surtout, c'est que le travail de Jocelyn Gourvennec, qui permettait au club de faire éclore des jeunes ou des recrues, sur au moins deux années successives... cela s'est effrité ! Jocelyn avait cette faculté de voir et de préparer les saisons bien à l'avance, au niveau du recrutement pour que le club ne soit pas en difficultés. Quand il est parti, il est parti serein, avec la conscience du travail bien accomplit. Ce qui a permit au club de ne pas sombrer, après son départ... c'était du solide !
Hors, aujourd'hui, je constate que les jeunes ne percent plus et certaines recrues ne font pas de miracles non plus ... et donc, je suppose que Kombouaré va terminer son contrat, à la fin de la saison, ce qui fera qu'on repartira avec probablement avec un autre coach à zéro... Seulement, si par un malheureux concours de circonstances, on a le malheur de descendre (chose que je ne souhaite sûrement pas), on va se retrouver à poil, entre les joueurs qui vont partir en retraite et ceux recrutés pour rester à l'étage supérieur... et là, ce sera la fin des haricots ! on se retrouvera en Ligue 2 comme avant, et peut-être même à végéter. Mine de rien,en foot, ça peut aller très vite, même si j'en doute fortement ! mais, c'est vrai que pour l'instant, le maintien est encore très loin et beaucoup de choses peuvent se passer, en sachant que le club est à 2 points seulement du barragiste.

J'attends un signal fort du club pour montrer sa détermination et " ne rien lâcher " lors du mercato
Donc, même si on ne fera pas de miracles au mercato, j'estime que ce mercato va être un premier pas important pour finir la deuxième partie de tableau et préparer la saison prochaine (du moins, pour faire un peu de ménage, et avoir plus de hargne et d'envie, sans mettre des sommes folles)... donc je reste persuadé que le mercato va compter dans la balance de la saison prochaine (avec quelques départs, prêts et arrivées)... d'ailleurs, j'espère que le club va réagir à ce moment là ! ce sera une manière d'insuffler un nouveau souffle dans les vestiaires car le club en a besoin pour exprimer ses propres valeurs auprès du public ! un public qui n'attend que ça.
Il y a des joueurs de L2 qui ne demandent qu'à se défoncer pour jouer en L1, donc se serait dommage de s'en priver.
Il faut le dire, certains joueurs n'ont plus la moelle comme avant sur les matchs... tout le monde l'a vu ! il faut absolument changer quelques éléments, sans pour autant faire un grand chambardement , et ainsi ne pas déstabiliser le noyau fort du collectif qui tirent le groupe vers le haut.

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 30 Nov 2017, 07:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Tevez tu est lucide en général mais là je trouve bien trop optimiste. Depuis Nantes on est à la rue tactiquement et plus grave physiquement. On voit les seuls joueurs à avoir du jus sont ceux qui ont raté qq matchs. Derniers problème Briand et Sorbon semble à 100 lieux de ce qu’ils sont capable de faire.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 30 Nov 2017, 09:03 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Pour assister régulièrement aux entraînements je ne pense pas que ce soit un problème physique ,mais quand tu n'as pas la confiance le physique s'en trouve aussi perturbé .Une victoire et tout peut changer ,suffit de voir des équipes comme Amiens ,Rennes ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 30 Nov 2017, 10:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Le cadre tactique fixé par Kombouaré n'est pas assez clair, pour se rassurer lorsqu'on est moins bien.

Il serait resté sur un 4-4-2 tout simple, en faisant la rotation classique, on en serait sûrement pas là.

ça sert à rien de chercher à inventer des trucs compliqués, d'ailleurs Der Zakarian est un exemple parfait de pragmatisme.

Grosse base défensive, pressing agressif mais pas très haut, et quand tu prends pas de buts, suffit d'en mettre 1.

Le foot est un sport simple, il devient compliqué quand tu t'éloignes des bases, et nous on s'est trop éloigné des bases.

Il faut un bon positionnement, un pressing en bloc, exploser en contre, proposer des décalages...

Je prends l'exemple Salibur, il porte beaucoup trop son ballon quand il joue cette saison, mais on peut pas toujours lui en vouloir tellement ça manque de mouvement autour de lui, ou de bons mouvements en tout cas.

Plus on joue simple, plus on est bon.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com