Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:59


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 25 Avr 2017, 22:51 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
AK a profité de l'inertie de la patte JG en poule aller, mais tout s'est étiolé en 2017 et je ne ressens aucune patte AK dans le plan de jeu guingampais, inquiétant...
Le chantier est énorme pour la saison prochaine... :(


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 26 Avr 2017, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Bien entendu la défaite est amère, on espérait tous aller une fois de plus au SDF, même si cette rencontre s'annonçait plus que difficile !

Pour ma part, cela fait plusieurs mois que je suis inquiet (ou plutôt déçu), cela fait maintenant plusieurs mois que je le répète, AK est un coach médiocre !
Au début, forts de nos bonnes prestations, plusieurs personnes m'ont contredites, puis plus tard lors des matchs retour catastrophiques ou on ne gagnait plus, j'ai vu pointer quelques critiques.
Vais-je voir aujourd'hui me rejoindre dans mon analyse, nombre de supporters déçus ?

Pour moi AK n'a pas une bonne vision du jeu ni une bonne analyse, il est incapable de gérer une équipe telle que Guingamp. C'est bien de faire "tourner" mais il faut le faire intelligemment et au bon moment.

A quoi sert de "faire tourner" et perdre bêtement des points en championnat pour ne pas obtenir le résultat escompté par la suite, ce n'est pas la première fois cette saison. Et puis, si l'on veut réellement faire tourner l'effectif pour reposer certains joueurs, on ne les fait pas rentrer en 2nde mi-temps ;
De plus, je me demande ce qu'il a proposé à l'entrainement cette semaine car lorsque je vois l'état de certains joueurs ( Diallo, Marçal, Deaux....etc...), je me pose des questions. Si on met des joueurs au repos, ce n'est pas pour les flinguer à l'entrainement ! (ou alors c'est qu'ils étaient rincés avant).

Mauvaise gestion Mr kAMBOUARE (et le staff), fort heureusement, comme le dit minal nous avons profité de l'inertie mais également de la venue ou de l'éclosion de quelques joueurs, ce qui nous a permit un excellent début de saison mais lorsque les difficultés se sont pointées on a constaté les lacunes du coach, trop souvent impassible sur son banc en manque d'inspiration. Et que dire des remplacements effectués, trop souvent incompréhensibles comme hier encore ou il remplace Salibur par Privat. Qui restait-il pour lui centrer des ballons ?

Pauvre de nous, mal barrés avec AK, je me dis que si l'on avait pas profité de cet excellent début de championnat, AK nous aurait certainement réservé le même sort qu'il a réservé à Lens....... :(

On n'est pas au PSG, on ne dispose pas de pléthore de vedettes, ici il faut bosser dur et avoir la tête sur les épaules.

S'il veut faire grandir le club, à l'avenir BD devra trouver autre chose :roll:

Le mercato sera Capital, notamment en fonction des départs quasi inévitables......


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 02 Mai 2017, 08:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je trouve ton analyse bien trop sombre et éloignée de la réalité.

Qui aurait parié sur notre début de saison ? Qui n'aurait pas signé pour être 10ème aujourd'hui ?

2017 est une mauvaise année sportive pour l'instant, mais après définir exactement qui est le plus responsable entre le mercato, des baisses invididuelles, le staff... c'est sans doute plus compliqué que de dire que tout est de la faute de Kombouaré.

De Pauw a marché sur l'eau 5 semaines, terminé aujourd'hui, ça avait rapporté des points. Salibur a eu des grosses périodes plus dur maintenant. Briand avait un beau bilan en première partie de saison, beaucoup plus dur aujourd'hui. Sorbon était redevenue costaud, c'est plus le cas en 2017. Coco a du mal en 2017. Deaux a beaucoup baissé en 2017. Bodmer c'est un flop. Kalle sort moins de parades de fou...

On a peu de marge de manœuvre, et il suffit que 2 3 joueurs baissent pour être plus en difficultés, là aujourd'hui, c'est plutôt 5 ou 6.


Je me ferais un jugement plus précis sur Kombouaré sur la saison prochaine (et pas au bout des 5 premiers matchs), quand il aura façonné une équipe qui lui ressemble davantage et qu'on aura débuté un vrai nouveau cycle.


Faut pas oublier qui on est et d'où on vient, on avait presque peur pour le maintien après le départ de Gourvennec, au final on a un maintien très serein, et on a comme objectif le top 10. Y'a pire non ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 02 Mai 2017, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Tevez29 a écrit:
Je trouve ton analyse bien trop sombre et éloignée de la réalité.


En effet mon analyse est bien sombre mais pas éloignée de la réalité, faut ouvrir un peu les yeux aussi et analyser avec un peu de recul mais force est de constater que la stratégie de AK n'est pas la bonne, c'est dans la difficulté que l'on voit les réelles qualités de chacun, pas lorsque tout tourne rond.
Je suis au stade à chaque match, j'observe aussi bien le banc que les joueurs sur le terrain ou à l'échauffement et je constate depuis bien longtemps que AK n'a pas beaucoup de réactions lorsque l'équipe est en difficulté (ce qui est très souvent le cas en 2017), on ne le remarquait pas en première partie de saison car tout "roulait" bien, certainement pour des raisons que j'ai déjà évoquées.
De plus, je trouve que les changements qu'il effectue sont souvent à "contre courant". Exemple encore ce samedi contre ST Etienne, il fait rentrer PRIVAT en lieu et place de Coco. On s'est retrouvé avec PRIVAT, MENDY et BRIAND, Super mais qui pour leur donner des ballons ? ? ? à gauche il n'y avait plus personne, BRIAND ne peut tenir ce poste.
On s'est retrouvés avec trois attaquants de pointe et pas de pourvoyeurs de ballons sur les ailes (SALIBUR fatigué, PREREIRA pas au top, Ikoko à gauche ou il a un peu de mal, personne a l'aile gauche).
Pas grand monde au milieu non plus (DEAUX semble rincé en fin de saison, Giresse a 10 mn de la fin, Didot ne peut pas tout faire a son age). Ces changements n'ont eu pour effet que de déséquilibrer l'équipe un peu plus.

Et puis il faudra qu'on m'explique : On fait rentrer Giresse à 10 mn de la fin et lorsqu'on a un coup franc bien placé on fait tirer Salibur qui n'en cadre pas un en temps normal, là il était crevé en plus ! Pas certain que Giresse marque bien sur, mais on le connais quand même bien pour sa bonne patte !

Tevez29 a écrit:
Qui aurait parié sur notre début de saison ? Qui n'aurait pas signé pour être 10ème aujourd'hui ?


Je le dis depuis bien longtemps, Guingamp 2016-2017 devrait terminer entre la 8° et la 12° place !
Bien sur personne n'aurait parié pour ce début de saison, d'ailleurs ce n'est pas notre place de disputer les places européennes (pas encore..).

Tevez29 a écrit:
2017 est une mauvaise année sportive pour l'instant, mais après définir exactement qui est le plus responsable entre le mercato, des baisses invididuelles, le staff... c'est sans doute plus compliqué que de dire que tout est de la faute de Kombouaré.


Je n'ai JAMAIS dit que TOUT était de la faute de AK, je dis simplement qu'il n'est pas bon et que ce n'est pas un coach pour une équipe comme Guingamp !
Même ses conférences d'avant match sont "creuses", rien a dire... Pour les interview d'après match, il n'y a pas de remise en cause non plus ("c'est pas moi M'Sieur, c'est lui....").
J'aimerai que l'on vire ce pitre du banc pour l'année prochaine mais j'ai bien peur que personne ne m'entende.

S'il reste, ce dont je ne doute malheureusement pas, j'aimerai revenir sur le forum la saison prochaine à la même époque pour lui tirer un coup de chapeau, un peu comme pour MENDY que j'ai beaucoup critiqué pour son manque d'implication mais qui nous donne quelques signes ces derniers temps.

Tevez29 a écrit:
Je me ferais un jugement plus précis sur Kombouaré sur la saison prochaine (et pas au bout des 5 premiers matchs), quand il aura façonné une équipe qui lui ressemble davantage et qu'on aura débuté un vrai nouveau cycle.


Une équipe qui lui ressemble davantage, ah ça non alors, ça serait vraiment la CATA ! !

Tevez29 a écrit:
Faut pas oublier qui on est et d'où on vient, on avait presque peur pour le maintien après le départ de Gourvennec, au final on a un maintien très serein, et on a comme objectif le top 10. Y'a pire non ?


Ben justement, je n'oublie pas, je suis Guingamp depuis 1972 ! je venais même jouer au ROUDOUROU (l'ancien) avant cela. Je ne les ai jamais abandonnés, fier de porter ces couleurs même parfois très loin de ma Bretagne natale.
Je n'oublie surtout pas qu'ici à Guingamp on a des valeurs et que je ne les retrouve pas forcément cette saison (il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas, au vu de cette banderole déployée dans le Kop il y a peu).

Voilà, ce n'est pas tant le classement que je regarde, même si c'est important, mais le jeu produit, en fonction de nos moyens bien sur. Mais en cette deuxième partie de championnat, quelle tristesse.
Les acteurs sont les mêmes, peut-être un peu plus fatigués pour certains mais ils se donnent pour l'équipe j'en suis convaincu. Pour moi c'est leur utilisation et la stratégie du Staff qui n'est pas la bonne.

Chacun sa vision des choses, et pour cette fois TEVEZ je ne suis pas en accord avec toi, désolé !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 02 Mai 2017, 14:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je trouve le jeu mauvais en 2017 ça on peut pas dire le contraire.

Mais je persiste sur ton analyse que je trouve sombre sur Kombouaré. Il a eu des résultats à Valenciennes, il a fait de bonnes choses à Paris, à Lens avant que ça ne devienne ingérable.

Tactiquement c'est pas un génie, mais peu le sont en ligue 1. Et au final si on termine disons 9ème, ça serait le deuxième meilleur classement de Guingamp en ligue 1 des 20 dernières années, juste derrière la saison 2002/2003.

Donc ça sera pas mal pour un coach que tu trouves pas au niveau, qui a repris un groupe où il n'a pas eu de liberté de recrutement (Ikoko à la limite on peut supposer) et qui ne correspond pas forcément à ce qu'il veut mettre en place.

On finit avec seulement 44 points la saison dernière avec Gourvennec, et pourtant Briand était déjà là, Lossl était dans les buts (meilleur que Kalle pour moi), Sankharé montre qu'il est pas mauvais à Bordeaux, Bénezet avait joué d'avantage, Privat était moins blessé...

On est obligé de parler du classement et du nombre de points. Kombouaré a aujourd'hui une moyenne de points supérieurs à Gourvennec en ligue 1. Tu pourras me dire que l'effectif est plus fort que lors de la remontée, et c'est sans doute vrai.

Je pourrai être plus en accord avec toi, si éventuellement la saison passée on avait été merveilleux et qu'on avait terminé 6ème en jouant très bien.

Mais on jouait assez mal la saison dernière. Et justement j'avais été très agréablement surpris par la qualité de jeu de notre début de saison, une qualité que je n'avais jamais vu à ce niveau là sous Gourvennec en ligue 1.

La différence aussi entre Kombouaré et Gourvennec, c'est que Joce débute souvent mal ses saisons, pour finir fort, c'était moins vrai la saison dernière, mais y'a toujours de ça, et il le prouve encore à Bordeaux. Kombouaré ça a été tout l'inverse un gros début, puis arrivé à la moitié ça a grippé.

C'est comme un film, en général tu retiens plus la fin que le début ce qui nuit à l'image d'ensemble de la saison.

Le groupe va évoluer pas mal je pense la saison prochaine.

Probablement au moins 4 nouveaux titulaires (un défenseur central, un arrière gauche, un ailier et un attaquant) sans compter le banc qui bougera aussi.

Joce avait eu de la "marge" avec un groupe au dessus du lot en national, même si il n'avait décidé de grand monde dans le groupe, mais il a construit dans les divisions inférieures et il a pu poser sa patte et monter en puissance.

On peut pas tout demander de manière magnifique en 1 an, pas en ligue 1, pas avec notre budget, pas avec notre effectif, pas avec autant de cadres en dessous de leur niveau.

Là où je m'interroge c'est comment se fait il que leur niveau soit si décevant en ce moment, ok la tactique joue, le 4-3-3 je n'aime pas ça, mais c'est plus profond, c'est moins vif, c'est moins mobile, c'est moins costaud.

Le beau début de saison a peut être un impact négatif et il y a eu du relâchement qui a duré (du fait de poursuivant qui n'avancent pas) et ça doit être plus compliqué de relancer la machine.

En 2017 je suis incapable de dire tel joueur est en forme et est bien depuis 1 mois. Si peut être Alex Mendy qui monte en puissance et devient plus présent. Mais sinon non c'est impossible, que ça soit les titulaires ou remplaçants, il y en a aucun qui est à son meilleur niveau aujourd'hui.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 02 Mai 2017, 15:00 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Sans la dynamique de la poule aller générée par l'inertie de la patte JG on serait dans la charette....car en 2017 je n'ai pas ressenti la patte AK dans le jeu.....donc prudence pour la saison prochaine, le chantier est colossal en espérant que dans les anciens déjà évincés Carnot tienne bon la rampe...courage Stephan... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 14 Mai 2017, 21:35 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
Un peu plus péchu avec De Paw au milieu mais Bodmer qu'elle misère


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 14 Mai 2017, 22:03 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1124
Votre groupe nous doit un 4 à 0 contre Metz et pi c tout !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 15 Mai 2017, 13:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
J'ai eu vent dans des conversations sur twitter, puis en jetant un œil au forum non officiel, d'un sujet qui reviens.

Apparemment l'ambiance ne serait plus si bonne dans le vestiaire, et on cite notamment le coach à ce sujet (pas de joueurs précisément).

Maintenant est ce faux ? Est ce juste quelques joueurs avec qui ça ne colle pas ? Est ce Kombouaré qui gère mal le mauvais rendement de l'équipe en 2017 et qui a braqué une partie du vestiaire ?

On cite la rumeur St Etienne aussi à son sujet, mais apparemment son agent aurait fait savoir qu'il ne bougerait pas de Guingamp.

On ne saura jamais vraiment dans tous les cas je pense.

Il y aura de toute manière des départs et des arrivées cet été, et si le mercato d'hiver a été pour moi un peu sous estimé pour corrigé certains défauts, on pourra pas faire semblant que ce n'est que passager pour le prochain mercato.

On est 18ème sur la poule retour, avec moins de 1 point par match.

20 marqués, c'est pas honteux, mais ça reste un peu léger, mais surtout 34 encaissés, presque 2 par matchs, c'est énorme.

8ème à domicile sur la poule retour, avec un peu moins de 2 points par match, 16 marqués pour 8 encaissés, ça c'est pas mal.

Mais par contre à l'extérieur c'est juste hallucinant, on est bon dernier, avec 1 point en 9 matchs, 4 marqués, et 26 encaissés, y'a un gros souci.

C'est même pas compréhensible un tel écart, tactiquement et mentalement c'est fou d'être aussi faible à l'extérieur.

Quand on regarde le positionnement des joueurs contre Nantes, on comprend un peu le gros souci défensivement.

La défense centrale est basse, et y'a un aglutinement de joueurs dans l'axe, Salibur et Coco ont joué devant Mendy...

Deaux et Didot jouent trop haut et se marchent dessus. Et puis nos latéraux sont trop isolés, vu que personne ne reste sur les ailes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 17 Mai 2017, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Qui pour remplacer Kambouare ?

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com