Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:15


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755 ... 761  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 12 Mai 2017, 09:46 

Inscription: 26 Juin 2013, 17:54
Messages: 66
Cabot, j'aime beaucoup...Marçal pour moi, C'est dans les 10 millions à mon avis...Liverpool le piste...donc nous, on peut déjà tirer 1 trait pour ne serait ce que penser à discuter avec le Benfica...
il nous faudrait des joueurs pour " redynamiser " notre milieu qui est bien trop poussif et trop porté vers l'arrière ( surtout depuis la 2ème partie de saison...)
gros chantier en perspective cet été car pas mal de départ ( Salibur ? Coco ? Briand ? Marçal, Perreira ? )
notre Giresse aussi qui prend sa retraite...
perso ça me laisse 1 peu perplexe car trop de changement durant l'intersaison...faut que la Mayo prenne vite...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 12 Mai 2017, 15:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On sait ce que l'on perd mais pas toujours ce que l'on gagne.

Surtout depuis pas mal de saison, niveau titulaire en général on en change pas plus de 3/4 par intersaison.


Cette saison y'a eu Kalle, Ikoko, Marçal et Deaux concrètement.

La saison prochaine on aura un nouvel arrière gauche, sans doute un ailier (sauf si Bénezet redevient capable d'être titulaire dans la durée), peut être un défenseur central, et après c'est moins sûr (en 6, en attaque...)


Le renouvellement est dangereux si mal préparé, profil mal ciblés, et si la qualité est trop basse.

Logiquement on a bien préparé ça, Kombouaré sait ce qu'il veut, on aura de l'argent pour le faire, le club gagne chaque année en crédibilité, en qualité d'infrastructure...

Chez les jeunes on s'oriente vers plus d'exigence et un certains renouveau aussi.

Une belle saison ça peut se jouer à des "détails", on aurait eu le défenseur de Rennes plutôt que Marçal le résultat n'aurait pas été le même.

Kerbrat se serait blessé on aurait été très mal...

Il faut de la cohérence pour avoir un collectif solide, on a rien de bloquant pour ne pas avoir ça.

On a vu des gars comme Marçal, Ikoko, Deaux ils sont vites rentrés dans le moule.

Une bonne recrue est utile quasiment dès le départ.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 12 Mai 2017, 19:15 

Inscription: 22 Mar 2016, 17:21
Messages: 32
Je pense qu'il y a quelques bons coups à jouer en Ligue 1 :

- Chantome de Rennes
- Ounas de Bordeaux
- Pied de Southampton
- dabo de St Etienne
- Beauthéac de Lille
- Guibert de Bordeaux (actuellement prété à Caen)
- Jonas Martin du Betis Seville.

Pour cette liste de joueurs je verrais plutot des prets que des transferts définitifs.

Pour la défense centrale je pense qu'il y a quelques bonnes pioches en Ligue 2.
Milieu de terrain pareil :
Bourigeaud de Lens
Tameze de Valenciennes entre autres
Lopy de Clermont


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 16 Mai 2017, 19:08 

Inscription: 26 Juin 2013, 17:54
Messages: 66
perso, j'aime bien le profil de Ronny Rodelin, ne doit pas couter si cher que ça, et par rapport à Caen, on n'a pas à rougir...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 17 Mai 2017, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Bon j ai bien peur qu il nous faille retrouver un coach, une idée en passant:
Rémy Garde

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 22 Mai 2017, 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012, 18:56
Messages: 152
A l'étranger :

Défenseurs centraux:
- Ionut NEDELCEARU (Roumanie - Dinamo Bucarest) - espoir roumain. Nice et le LOSC le suivent.
- Stefan VELKOV (Bulgarie - slavia sofia)
- Laco TAKACS (république tchèque)


Arrière gauche:
- Muller DINDA (Gabon)
- Pedro REBOCHO (Portugal - Moreirense)

Milieux:
- John HOU SAETER (Rosenborg) - milieu central
- Henrik GULDEN (Mjöndalen IF) - milieu gauche

Ailiers:
- Davor LOVREN (Croatie - Dinamo Zagreb)

_________________
"C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle". Jean-Claude Suaudeau (ex-entraîneur de Nantes)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 23 Mai 2017, 13:01 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Damico22 a écrit:
Arrière gauche: ...
- Pedro REBOCHO (Portugal - Moreirense)

Apparemment Carnot/Toune est dessus (mais Nice et Monaco intéressés aussi) EAG aurait des contacts avancés ... Damico22 collabores-tu avec la cellule de recrutement ? ;)
https://sport.sfr.fr/football/primeira- ... ngamp.html


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 23 Mai 2017, 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012, 18:56
Messages: 152
kurun a écrit:
Damico22 a écrit:
Arrière gauche: ...
- Pedro REBOCHO (Portugal - Moreirense)

Apparemment Carnot/Toune est dessus (mais Nice et Monaco intéressés aussi) EAG aurait des contacts avancés ... Damico22 collabores-tu avec la cellule de recrutement ? ;)
https://sport.sfr.fr/football/primeira- ... ngamp.html

Non, je ne suis pas en contact avec la cellule de recrutement, même si j'aimerai bien ...LOL
Mais j'aime bien suivre les championnats de seconde zone en Europe (Hors big five). Un club comme Guingamp peut difficilement faire de bonne affaire ds le big five, mais des championnats comme le portugal, la Belgique, la république tchèque, le danemark, la norvège, la grèce, la serbie,etc. sont vraiment interessants.

Garder Marçal sera très difficile. Pedro Rebocho est un très bon joueur, c'est une défenseur gauche offensif , qui dispose d'une bonne qualité de passe. Il est plutôt rapide et bénéficie d'une bonne détente. je pense qu'il ressemble bcp à marçal dans le jeu. Je le suivai déjà lorsqu"il jouait à Benfica. C'était un espoir de l'académie et il confirme aujourd'hui. Benfica est un club qui dispose de bcp d'arrière gauche. Donc il ya une possibilité j'espère. mais il y aura aussi de la concurrence. A voir si guingamp arrive à l'attirer....l'avenir nous le dira....

_________________
"C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle". Jean-Claude Suaudeau (ex-entraîneur de Nantes)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 23 Mai 2017, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour Rebocho j'ai regardé sur whoscored, et j'avais posté à ce sujet sur twitter.

Il est bien passe décisive. Pas mal en passe clé (assez logique).

Mais il a pas une moyenne géniale sur la saison, en sachant que le championnat portugais reste inférieur globalement à la ligue 1.

C'est également sa première saison en pro.

Là par exemple en comparant avec les autres arrière gauche du championnat portugais qui ont joué au moins 20 matchs titulaire il est classé 12ème et dernier. (il n'y a que 12 arrières gauches qui ont joué au moins 20 matchs titulaire chez eux).

En 11ème d'ailleurs on trouve un français que je ne connais pas du tout, Florent Hanin.

Son équipe a pris 48 buts en 34 matchs, après difficile à dire qui pèse le plus de l'individualité ou du collectif là dessus.

Mais l'arrière droit, Pierre Sagna (un français) a une note plus élevée que lui. Il y a un mauvais défenseur central, les autres ça semble aller. Le gardien c'est bof bof, Makaridze un ancien du Mans si vous vous rappellé. Milieux défensifs corrects (je me base par rapport aux notes, c'est pas la parole divine mais ça reste assez fiable et objectif pour donner un ordre d'idée).


Donc je reste assez méfiant, même si visiblement il a de la qualité pour délivrer des ballons dangereux. L'aspect défensif semble moins marquant, et la base reste quand même avant tout de savoir défendre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Mai 2017, 02:08 

Inscription: 22 Mar 2016, 17:21
Messages: 32
Apparemment Bordeaux ne prolongera pas 2 joueurs :
- Abdou TRAORE
- Nicolas MAURICE BELAY

ça peut représenter une bonne opportunité pour nous, sachant qu'ils sont libres et donc pas d'indemnité de transfert.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755 ... 761  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com