Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:29


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 761  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 06 Juin 2016, 16:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Dembélé c'est surtout mentalement qu'il a pas été à la hauteur, je l'ai vu faire de belle chose en ligue 2, et il a toujours manqué ce relâchement devant le but en ligue 1.

Et le premier but n'étant jamais venu ça n'a fait qu'empiré ce manque de sang froid.

Alioui est plus jeune, 24 ans dans 12 jours. 8 buts et 3 passes décisives dans une équipe médiocre de Laval c'est pas rien non plus, même si ce n'est pas "exceptionnel".

Beauvue à 23 piges il faisait quoi? 592 minutes de ligue 2 avec troyes, 2 buts et 1 passe décisive.

Mandanne à 23 piges ? 1200 minutes et 6 buts

Yatabaré à 23 piges? 2238 minutes de ligue 2 à Clermont 7 buts et 2 passes décisives

Drogba à 23 piges? 351 minutes de ligue 2 et 0 but au Mans. 8 à 24 ans (5 en ligue 1 et 3 ligue 1), avant d'exploser à 25 ans (17 buts chez nous).


On peut pas être définitif (sauf si catastrophe ambulante) avec des joueurs de 23/24 ans, surtout les 9 c'est particulier comme poste, tu dépends quand même beaucoup des ballons que tu reçois et de ta confiance.

Après rien ne dit que Alioui donnera un jour satisfaction au niveau ligue 1, mais je crois pas qu'on peut assurer qu'il n'y arrivera jamais non plus.

Dembélé est un mec qui ne marche bien que quand il enchaîne et qu'il joue pas mal de matchs, et c'est loin d'être le seul. Y'en a pleins qui passent à côté de quelque chose de mieux, parce qu'ils supportent mal la concurrence, ils doutent très vite quand ils jouent peu.

C'est une grande part de la réussite, le mental, tous les grands joueurs ont un énorme mental. Certains disparaissent totalement dès le premier accroc ou la première baisse de forme.

Achabar a 19 piges c'est encore très jeune, peut être qu'il ne percera jamais au niveau pro, mais il est encore trop tôt pour le dire.

Bègue 22 piges.

Les postes en attaque sont plus "durs" je trouve, tu es exposé directement, t'as moins le temps de prendre tes marques. Tu dois marquer ou faire marquer régulièrement pour "plaire", chose qui n'est pas vrai pour les autres postes. Un gardien peut briller dans une équipe toute nulle, un défenseur peut être énorme au duel, un milieu récupérer une tonne de ballons...

Après la question c'est surtout pour moi, est ce qu'il y a les qualités de départ, et est ce que le joueur aura l'occasion de jouer suffisamment dans la saison pour progresser ou au moins s'épanouir?

Parfois les clubs lâchent des joueurs qui finissent par exploser ailleurs, c'est pas si simple de trancher. Certains explosent en changeant de poste (Beauvue, Kerbrat), d'autres juste parce que le coach les captent bien et les mettent en confiance.

Mais il faudra faire des choix ça oui, surtout si Kombouaré souhaite du sang neuf, il y aura des départs en prêt ou des transferts.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 07 Juin 2016, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016, 22:59
Messages: 34
Il serait bien de recruter à reims et d'investir aussi dans des joueurs de ligue 1 au milieu si l'on a de réel ambition comme l'indiquait desplat dans les médias ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 07 Juin 2016, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
C'est vrai que Reims à plusieurs éléments intéressants (De Préville, Devaux, Diego, Oniengué, N'Gog...)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 07 Juin 2016, 12:59 

Inscription: 05 Avr 2012, 15:00
Messages: 352
Pour revenir sur le long post de Tevez(trop long pour "citer"),il y a l'exemple Koscielny...Il a bien signé pro,mais l'entaîneur ne l'a pas trop fait jouer(Pouliquen je crois,à verifier) ...Il a éclaté en National et on connaît la suite(on va le suivre à la télé ces jours ci :P ).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 07 Juin 2016, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
correct !
Pouliquen ne l'a pas fait jouer il s'est barré à Tours ou il rencontré un jeune avant centre : Giroud...
Sacré Yvon.. il avait le nez...

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 07 Juin 2016, 16:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Non pas tout à fait exact les gars, Koscielny a joué mais surtout arrière gauche. 11 matchs dont 6 titularisations à 20 ans (2004/2005), 9 matchs dont 3 titularisations (en 2005/2006)

Et enfin sa dernière saison 21 matchs dont 16 titularisations en 2006/2007

J'ai le souvenir qu'à l'époque personne (ou presque) ne voyait Koscielny comme le futur de notre défense centrale, il n'avait "que" 22 ans quand il s'est barré à Tours.

C'était une période où le club intégrait pas bien les jeunes, les recrutements étaient bizarres et y'avait toujours des postes faibles tous les ans.

D'ailleurs il a connu 3 coachs, Pouliquen entre 2004 et septembre 2005, Ravera entre septembre 2005 et mai 2006, et enfin Rémy de 2006 à 2007.

C'est pas idéal pour progresser avec si peu de stabilité. Sur ces 3 ans si on regarde les recrues en défense centrale et arrière gauche y'a eu : Flachez, Le Lan, Ecker, Martini, Diop (quasi pas joué), Leuguen, et Koné.

Au final celui qui a le mieux marché était le moins cher et les plus jeune de cette liste, les autres tous des échecs ou des semi échecs.

Le club n'était pas "sain" sportivement je trouve, on ne laissait presque pas de place aux jeunes, ça tatonnait beaucoup, le groupe changeait beaucoup, beaucoup de "vieilles gloires" trop payés pour de la ligue 2 à l'époque, et voilà c'est ce qui avec le temps nous a fait devenir un club qui avait perdu ses bases sportivement jusqu'à descendre en national.

Pourtant y'a eu de bons joueurs, de bonnes idées, mais il faut que la structure soit clean, de la confiance, du temps pour bien bosser, et puis un staff qui puisse faire des choix.

La politique sportive de Nono à l'époque n'était pas la bonne, on avait un gros budget, de gros salaires, pour au final ne jamais être un candidat à la montée, ni même du top 8. C'était hyper frustrant, alors que individuellement y'a quand même eu du très beau monde et pas mal de mecs qui par la suite ont montré qu'ils avaient le niveau ligue 1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 08 Juin 2016, 16:33 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6051
Alioui comme la stat n'a pas été donnée 2480 minutes , 8 buts
Comme j'accorde toiujours la même importance aux stats, dans le jeu au moins à l'EAG, il n'était pas vraiment utile.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 09 Juin 2016, 07:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012, 18:56
Messages: 152
Si on veut des joueurs de ligue 1, il y a un club qui s'apprête à changer bcp de joueurs, c'est l'AS Saint Etienne, notamment au milieu de terrain:
- Renaud COHADE (ASSE)
- Fabien LEMOINE (ASSE) - souhaite revenir dans le grand ouest. Rennes est sa priorité.
- Jeremy CLEMENT (ASSE) - Galtier ne compte pas sur lui pour la saison prochaine

Sinon, il y a aussi un très bon arrière gauche qui devrait quitter le club et dont un collègue supporter de Saint-etienne m'a dit que du bien.
- Pierre-Yves POLOMAT (ASSE)

et un bon arrière droit:
- Kevin MALCUIT (ASSE): Christophe Galtier ne semble pas compter sur lui.

Tezvez 29 pourra peut être nous en dire un peu plus sur ces 5 joueurs qui me semblent être intéressants, dans nos cordes financièrement je pense.

_________________
"C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle". Jean-Claude Suaudeau (ex-entraîneur de Nantes)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 09 Juin 2016, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
J'ai une préférence pour Clément
Cohade est ingérable, Lemoine est extempié Stade Rennais...

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 09 Juin 2016, 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016, 22:59
Messages: 34
Très bonne deuxieme recrue pour l'eag, après privat nous prenons lucas deaux à la gantoise :)


Sources: site off de l'eag et
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... amp/692563


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 761  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com