Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:25


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 761  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 13:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je vois pas comment on pourrait comparer comme ça sans avoir vu les mecs évoluer dans notre 11 et avec des profils différents.

Sankharé supérieur à Didot? Mouai sur certains aspects, en vitesse, impact, qualité de frappe, dribble. Mais Didot est largement supérieur en positionnement, moins de pertes de balles, meilleure qualité de passe, plus de qualité pour conserver la balle un peu comme sait le faire giresse.

Mathis supérieur à Deaux? Mouai un gars de 34 ans comparé à un mec de 27 piges réputé pour son volume de jeu, et qui en plus peut jouer en défense centrale. Mathis a plus de vices, et savait commettre des fautes intelligentes et casser le jeu. Mais Deaux va apporter encore plus de physique et niveau volume de jeu Deaux est largement supérieur aujourd'hui

Jacobsen supérieur à Ikoko? Je connais pas spécialement Ikoko mais il est classé comme ayant un gros volume de jeu et apportant offensivement chose que Jacobsen a foiré cette saison.

Erding supérieur à Mendy? Sur le cv oui, mais niveau physique et potentiel ça se discute très largement.

Bientôt vous allez dire qu'il faut garder Baca, Cardy, Dembélé?


Il y aura peut être des plantades, mais sur le papier les recrues sont au moins aussi bonnes que les partants, et moi perso je suis très content des départs et des arrivées, plus de volume de jeu, plus jeune, et j'aime bien les profils de chacun.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 13:37 

Inscription: 22 Mar 2016, 17:21
Messages: 32
Palmierie:

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015, 19:28
Messages: 46
Tevez29 a écrit:
Je vois pas comment on pourrait comparer comme ça sans avoir vu les mecs évoluer dans notre 11 et avec des profils différents.


Oh, c'est dommage, tu commençais bien pourtant... Oui, C'est ce que je dis quand je dis en gros quand je dis que faire ces comparaisons n'est pas forcément judicieux car on ne sait pas comment tel ou tel mecs seront utilisés.
Malheureusement, tu continues, encore et toujours à nier l'évidence et c'est pénible à la longue.
Alors imagine une bonne fois pour toute que tu as tes connaissances en Maths. On va dire que tu t'es arrêté à la 3e. Que de mon côté, j'ai (pour l'exemple hein, ce n'est pas le cas) un doctorat en math. Bah tu peux dire ce que tu veux, mais à un moment donné quand je te dis que tu as faux à ton exercice, il faut arrêter de dire que "bah non, moi je trouve que ma réponse elle est bonne, donc je la garde".
Bah écoute garde là, mais t'étonne pas de pas avoir la moyenne en fin d'année...

Autre exemple:
Que E. Hazard soit un meilleur joueur que Jérôme Rothen, c'est une certitude et tout le monde est d'accord avec ça. Maintenant, dans un collectif, un entraîneur peut mettre en place un système où l'équipe n'est pas tant affaibli que ça si elle a remplacé le belge par l'autre con.
Dans d'autres termes, oui le groupe s'est pour le moment affaibli, mais on ne peut pas pour autant dire que les résultats seront inférieurs. Ce que l'on peut dire, c'est que si Joce était resté et avait joué dans son habituel 442 avec ces joueurs là, on aurait sans doute été plus en difficulté.

Mais n'empêche que Hazard il est quand même beaucoup plus fort que Rothen...
Et les quatre cas cités sont évidents à l'heure actuelle. Et il faut faire preuve de mauvaise foi ou d'une incapacité à regarder un match correctement pour dire le contraire.
Dans tous les cas (sauf 1), on remplace un titulaire solide de L1 par un mec n'ayant pas fait ses preuves en L1. Et même à l'avenir, il est tout à fait irréaliste de penser qu'Ikoko et Mendy auront ne serait-ce que la moitié de la carrière de Jacobsen et Erdinç. En tous cas je leur souhaite. Pour Deaux, c'est déjà trop tard, ses lacunes sont trop profondes pour en faire autre chose qu'un mec haut niveau L2. Enfin, Didot est un vrai bon joueur. Pas de chances, il se retrouve face à Sankharé, le seul joueur de l'EAG cette saison qui peut prétendre à jouer dans un club du top 5 (allez, je suis pas chien, avec Lössl qui aurait eu sa place à Nice).

_________________
La serveuse un peu mièvre
M'apporte un pâté de lièvre
Elle m'a foutu les boules
Moi je voulais des...

Frites moules, frites moules


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 15:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
De toute façon on ne compare pas les carrières, mais le rendement des mecs sur leurs saisons au club.

Erding son bilan sur 6 mois est très médiocre chez nous, c'est là dessus qu'on va le comparer à Mendy, pas sur ses belles années à Sochaux ou au PSG.

Idem Jacobsen je l'ai trouvé au mieux correct et souvent insuffisant, j'ai très peu de doutes sur le fait que je serais bien plus satisfait de ce que va apporter Ikoko sur ce poste et en plus avec une meilleure polyvalence.

Pour Deaux a écouté certains le mec ne sait pas jouer au foot et Mathis c'était Luka Modric.

Si Mathis était si bon que cela, pourquoi aucun club de ligue 1 n'est venu le récupérer quand il carburait chez nous (principalement en ligue 2) ? Et pourquoi Deaux a autant de matchs de Ligue 1 ?

Là y'a que toi qui te lance des fleurs en supposant que tu as un doctorat de math (comme quoi ton jugement serait plus pertinent, et que le postulat de départ est faux, sauf qu'en l’occurrence, c'est quasi totalement subjectif).

On verra ce que l'avenir leur réserve, mais j'ai pleine confiance dans leur réussite, et que le secteur défensif sera bien plus costaud que cette saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 16:24 

Inscription: 21 Juin 2016, 13:29
Messages: 25
inutile de dialoguer avec moulfritegod ,il ne recherche que la polémique ! quand c'est pas les insultes .... ensuite on s'étonne qu'il n'y a plus personne sur ce forum ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015, 19:28
Messages: 46
C'est dommage parce que je t'aime bien en plus, franchement. T'es le mec qui fait vivre ce forum, t'es plein de bonnes volontés, tu dis pas que des conneries, mais t'as juste un truc à régler, et c'est particulièrement flagrant dans certains de tes postes: tu es très limité en terme de connaissances tactiques. T'as mal interprété le coup du doctorat. Je ne me jetais pas des fleurs, j'établissais une comparaison. Je suis pas Bielsa, mais je suis suffisamment calé pour que mes poils se hérissent quand tu parles tactique. Et je ne suis pas le seul, mais toutes les remarques qui te sont faites en ce sens sont aussitôt ignorées. Quand tu dis "je ne comprends pas l'importance que vous accordez à Mathis", le problème vient de toi et pas des autres. En effet, tu ne comprends pas, et c'est là le souci. Mais c'est pas grave tout ça, c'est même tout à fait normal. Je pense que tu n'as pas ou peu joué sur grand terrain au foot réel, et je pense que tu as des manques qui ne sont "comblables" qu'avec le jeu. Comment se règle une défense, un milieu, qu'est ce que l'équilibre d'équipe, comment on crée une animation offensive... Tout ça ne s'apprend que sur un terrain.

Bon, c'est con, tout ça devrait être dans un MP donc je m'arrête là, mais encore une fois, tout ça est dit en toute amitié.

Pour les autres trucs:
-> Erdinç, si tous les attaquants passés par Guingamp avait été aussi médiocre que lui, on serait peut-être pas descendu aussi bas... C'est pas Ronaldo, mais on ne peut pas qualifier son bilan de médiocre.

Je suis aussi persuadé que tu préfèreras Ikoko, mais j'ai peur que tu ne rendes pas compte que l'équipe est moins solide sans Jacobsen qu'avec lui.

Inutile de revenir sur Mathis/Deaux, on en a déjà parlé. Si tu veux des réponses à tes questions sur la carrière de Mathis, j'en n'ai pas à t'apporter, le foot est complexe, des pompes qui enchaînent les gros clubs et des mecs largement au niveau L1 qui pourrissent dans les divisions inférieures, y'en a des kilos. Le cas Mathis restera un mystère (parmi d'autres) car en effet, il n'avait rien à foutre à Guingamp. Comme Ndoye n'avait rien à foutre à Créteil et Krychowiak rien à foutre à Nantes.

On verra ce que l'avenir nous réserve en effet, mais ce qui est dommage c'est qu'on ne pourra pas vérifier ceci: Avec Mathis-Jacobsen-Sankharé on fait 10e. Dans le même dispositif et la même animation, en mettant à leur place Deaux-Ikoko-Didot, on finit dans la charrette.

_________________
La serveuse un peu mièvre
M'apporte un pâté de lièvre
Elle m'a foutu les boules
Moi je voulais des...

Frites moules, frites moules


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est bien d'avoir ses convictions, moins de croire que le foot c'est comme les maths et qu'il n'y a qu'une solution.

Les grands coachs eux même ont des conceptions tactiques différentes.

On peut rapprocher Mathis de l'apport "tactique" de Motta si on veut, mais au delà du "positionnement " et du vice tactique, il y aussi la qualité technique, le volume de jeu, la qualité de passe.

Donc si certains étaient contents sur l'apport de Lio sur ces derniers aspects depuis 2 ans grand bien leur fasse, mais ça n'était que rarement mon cas, et je ne vais pas le pleurer sportivement (je parle du Mathis à 100% de son potentiel physique) je considère son départ plutôt comme un soulagement sportif, idem pour Jacobsen, et j'espère la même issue très rapidement pour Baca et Lemaître, voir Héry ou Angoua.

J'ai toujours apprécié Gourvennec, mais sa qualité première n'a jamais été la tactique, il a jamais fait basculé un match grâce à ça positivement, au contraire il s'est plus souvent planté dans ses tentatives. Ce n'est ni Emery, ni Guardiola, ni Ancelotti...

Et en parlant de terrains, combien de grands joueurs pros sont de piètres coachs ou analystes? Plus de la moitié.



Sinon pour revenir au sujet:

Du coup il va rester un arrière gauche: Sylla je pense, peut être Palmieri

Un def central: Abdoul Ba était la piste la plus chaude y'a quelques jours

Un joueur offensif peut être: Ailier ou 9? dépend de la vision de Kombouaré.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 24 Juin 2016, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Tevez29 a écrit:
Il y aura encore des signatures d'ici la fin de la semaine je pense, sans doute un latéral gauche et un gardien.

Bien vu Tévez, Johnsson sera présent lundi pour passer la visite médicale et signer son contrat

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 25 Juin 2016, 20:45 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
CORENTIN JEAN en prêt ;) voilà la bonne affaire du mercato.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 26 Juin 2016, 18:42 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Combien de recrues a ce jour 5 si j'ai bien suivi

Un Gardien
Ikoko a droite
Deaux au milieu
Didot au milieu
Mendy devant

Il manque un latéral Gauche un attaquant et nous aurions un effectif de 22/23 joueurs

Deux Gardien : le suédois + Mamad si il reste
A droite Pereira + Ikoko
Dans l'axe Angoua, Kerbrat Sorbon Sankoh
A gauche Levêque + une recrue
Milieu de terrain
a droite Salibur + Coco
dans l'axe Diallo Deaux Didot Blas
A gauche Giresse Bénezet

Devant Briand, Privat, Mendy + une recrue

Je ne connaît pas exactement les places de Martinet et Livolant

Quid de Alioui, Dembélé, Hery, Dos Santos Schwartz, ???
L'effectif me semble pas mal et légèrement rajeuni ce qui n'est pas un mal


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 761  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com