Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:38


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 754, 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 01 Avr 2020, 09:37 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
oui Bazile !!!! pourtant loin d'avoir été performant chez nous ..... quand a Marvaux c'est du 50% du jouer qu'il a été ..... plein de talent et de fragilité .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 05 Mai 2020, 15:59 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Lecture : 3 minutes
Par visioconférence, Bertrand Desplat a déployé ce mardi le nouvel organigramme sportif d’En Avant Guingamp. Avec Xavier Gravelaine comme homme fort du projet.
Sa présentation avait été programmée au lundi 16 mars. Avant d’être annulée, pour cause de confinement. Conseiller du président d’Avranches après avoir œuvré pendant quatre saisons à Caen, Xavier Gravelaine s’est exprimé devant les médias ce mardi en début d’après-midi, par écran interposé.

Son titre à Guingamp dit toute l’étendue de ses prérogatives : Directeur du football. « Il aura un pouvoir décisionnaire sur l’ensemble du sportif », a redit Bertrand Desplat, son président. Son ambition, elle, a été vite affichée. « Bien sûr qu’on va jouer la montée, a concédé l’homme aux 16 clubs et 16 années de carrière pro. On abordera la prochaine saison avec beaucoup d’humilité mais surtout avec les crocs. L’En Avant Guingamp a vocation à se mêler à la lutte pour réintégrer la Ligue 1 ». L’ancien attaquant a signé un contrat à durée indéterminé avec le club de l’Argoat. « Je m’inscris dans un projet », a-t-il répété. Mais « on devra être présent rapidement », a-t-il aussitôt ajouté.

Le contrat des éducateurs renouvelé
En bonne santé financière malgré le contexte ambiant, le club guingampais aura, « en termes de moyens, vocation à jouer le haut de tableau », souligne, lui aussi, Bertrand Desplat. Pour autant, les deux hommes se sont bien gardés de livrer les contours du prochain effectif ainsi que le sort réservé aux quatre joueurs en fin de contrat (Caillard, Sorbon, Kerbrat, Bussmann). « Vous en saurez plus dans quinze jours - trois semaines », prévient un Xavier Gravelaine actuellement confiné chez lui, dans le Calvados.

Sa priorité est d’abord allée à l’Akademi. « Le contrat de tous les éducateurs a été renouvelé de deux ans. Il n’y aura aucun départ et pas d’arrivée ». Seul Jean-Baptiste Le Bescond, le coach de la réserve, lié au club jusqu’en 2021, discutera plus tard de sa prolongation. Tandis que Vincent Rautureau, le directeur du centre de formation, a également vu sa confiance renouvelée, sachant que lui bénéficie d’un CDI.

À lire sur le sujet
Pourquoi Gravelaine revient à Guingamp
Un entraîneur adjoint pour commencer
Xavier Gravelaine (51 ans) est le choix de Bertrand Desplat. Depuis un mois et demi maintenant, l’ancien attaquant du club (saison 1995-1996, ère Francis Smerecki) travaille en lien étroit avec Sylvain Didot. « Pour ce qui est du recrutement, les prérogatives de Stéphane Carnot, Marc Rivoallan et Jean-Marc Bertoche ont été élargies. Je prendrai aussi leurs avis avant de trancher ».

Pas de noms, donc. Mais l’envie de « s’appuyer sur un groupe restreint de 24 ou 25 joueurs avec les gardiens ». « Il n’y aura pas dix recrues, je ne pense pas », sourit le nouveau Directeur du football. Plutôt qu’un joueur, la première recrue sera d’ailleurs un entraîneur adjoint appelé à soutenir Sylvain Didot, qui espère intégrer la prochaine promotion du DEPF (Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football). « Pour être bien clair, a tenu à préciser Bertrand Desplat, on cherche un numéro deux, pas quelqu’un appelé à devenir numéro 1 ». Un coach à la fois expérimenté et discret. « Quelqu’un qui n’a pas entraîné en Ligue 1 ou en Ligue 2, éclaire Xavier Gravelaine. Un appui positif pour Sylvain. On vous donnera son nom en juin ».

Le confinement sera alors un peu plus loin. Et les dates de reprise du championnat (pour l’instant fixées au 21 juin) seront normalement connues. Pas enclin à rappeler ses joueurs en mai, le club imagine une reprise de l’entraînement en juin, neuf ou dix semaines avant de retrouver la Ligue 2. « On espère se mêler tout de suite à la bagarre », confie Xavier Gravelaine, de retour à Guingamp après y avoir œuvré entre 2008 et 2010. « Je rêvais de revenir m’installer en Bretagne. Cette opportunité me ravit ! »


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 06 Mai 2020, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
J'avais évoqué sur un autre post,qu'une idée de recruter Donovan Léon qui quitte Brest me paraissait intéressante.
L'international Guyanais a des propositions et se prépare à s'engager dans un club loin de Brest. (A l'étranger?)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 08 Mai 2020, 11:57 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
On s'intéresse a florentin Pogba?....a suivre si rumeur crédible ou fake ......?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 09 Mai 2020, 14:05 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Florentin pogba ....a oublier ! Ce n'était qu'une blague de mon copain .....finalement tant mieux ........


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 12 Mai 2020, 10:59 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Abdalah Ndour de strasbourg serait en discutions ......


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 15 Mai 2020, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Apparemment Caillard quitterait le club.
J'aurais bien aimé que l'on recrute l'ancien international U21 Zacharie Boucher qui est remplaçant à Auxerre. Je ne comprends pas qu'il soit une doublure !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 15 Mai 2020, 17:44 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
je ne serai pas étonné de voir un gardien de championnat étranger arriver ..... en défense centrale idem .....je dis cela comme çà ... ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 15 Mai 2020, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Il est temps que l’on retrouve dans les buts un gardien solide et sûr de lui. C’est très important pour diriger et mettre en confiance une défense. Je ne vous l’apprends pas ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos bonnes idées, pour aider les recruteurs ...
Message non luPosté: 15 Mai 2020, 19:18 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Il est évident que si un gardien n'est pas au top ,ses défenseurs doutent et par conséquence sont moins performants ....c'est un tout .Il nous faut a tout prix un leader pour cette défense rôle d' un bon gardien qui nous fait gagner des points ! Pour moi ce poste est la pierre angulaire d'une bonne défense .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 7602 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 754, 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com