Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:03


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 925 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 93  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 11 Oct 2020, 08:47 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Giannelli Imbula, chronique d’une dégringolade ( le télégramme du 11 octobre)


Lancé à Guingamp, Giannelli Imbula s’est révélé à Marseille, sous les ordres de Bielsa, et a peiné à confirmer, derrière dans les autres clubs où il a joué, comme au Rayo Vallecano. (Photo d’archives Le Télégramme/EPA)

Longtemps présenté comme l’un des plus grands espoirs du football européen, Giannelli Imbula, 28 ans, s’entraîne aujourd’hui avec la réserve d’En Avant Guingamp. Autopsie d’une trajectoire inattendue.
Qui l’eût cru ? Sept ans après avoir quitté Guingamp pour Marseille, auréolé du prix du meilleur joueur de Ligue 2, Giannelli Imbula a retrouvé son club formateur, cette semaine, qui a accepté de l’accueillir pour lui permettre de se remettre à l’endroit.

Libre et sans club depuis son court passage à Sotchi (D1 russe) le milieu de 28 ans s’entraîne avec la réserve pour une vingtaine de jours. Pour autant, nul ne sait si ce rapprochement débouchera sur un nouveau bail à l’EAG, rien n’ayant été établi contractuellement entre les deux parties.

Baisser la tête et bosser

Un retour au bercail qui sonne, en tout cas, comme une dégringolade pour celui qui était devenu l’une des pièces maîtresses de Marcelo Bielsa à l’OM (2014-2015). Vendu à Porto la saison suivante pour 20 M€, il s’est ensuite engouffré dans une spirale négative de laquelle il n’est jamais véritablement sorti.

« Il est surtout en échec depuis trois ans, explique son conseiller, qui préfère rester en retrait. Je l’ai secoué comme si c’était mon fils. Au lieu de s’entraîner seul, je préférais qu’il le fasse dans un club. Aujourd’hui, il met son mouchoir sur son orgueil. Il fait un gros effort et je suis agréablement surpris de son attitude. À lui de baisser la tête et de bosser ».

On avait envie de lui en coller une de temps en temps
Le natif de Vilvorde (Belgique) n’a plus vraiment le choix. Proposé à 80 % des clubs de Ligue 1, qui n’ont pas souhaité le mettre à l’essai, l’ancien grand espoir du football européen est au pied du mur, malgré des qualités exceptionnelles.

« Au cours de sa dernière saison avec nous (2012-2013), on avait lancé des paris sur le fait de savoir s’il serait ou non convoqué pour le Mondial 2014 avec les Bleus, se souvient Grégory Cerdan, qui a gardé une affection particulière pour son ex-coéquipier. Son potentiel était dingue. À l’époque, déjà, il se sentait très fort. Je me souviens d’un match à Clermont où il perd son face-à-face avec un adversaire. Dans la minute suivante, il vient me redemander le ballon pour provoquer à nouveau ce joueur. Il avait besoin de le manger ».

Confiance à toute épreuve

Une confiance en lui parfois excessive qui rendait sa gestion difficile. Même à Guingamp, où son départ était devenu nécessaire. « On avait envie de lui en coller une de temps en temps, poursuit l’ancien défenseur central, désormais éducateur au Mans. Il y avait aussi beaucoup d’insouciance liée à son âge. Et je pense aussi que, quelque part, je rêvais de son talent. C’est un peu comme Hatem Ben Arfa : comment ces joueurs-là peuvent-ils ne pas jouer pendant un an ? Pour moi, c’est un peu une insulte à ceux qui n’ont pas leur talent et qui ne parviennent pas à faire carrière. Quand je dis à mes jeunes que les qualités naturelles ne suffisent pas, je pense à Giannelli, notamment ».

Gianelli Imbiula a disputé la Ligue des champions avec Porto.

L’itinéraire des surdoués n’épouse pas toujours l’évidence et les facilités ont souvent leurs revers. « Dans son caractère, il avait cette impatience qu’il a gardée, estime Elie Baup, qui l’a entraîné lors de sa première saison à l’OM. Il acceptait assez mal de ne pas être tout le temps titulaire malgré une forte concurrence. Après, pour réussir, il faut des personnalités comme ça. Mais sans négliger la notion d’équipe et de collectif ».

Argent et entourage

Si Imbula s’est intégré au onze de Bielsa la saison suivante, son départ à Porto a totalement brisé son élan. Un transfert auquel aurait largement contribué son père, alors que le joueur privilégiait l’Inter Milan. « N’est pas Wilfried Mbappé qui veut, explique l’agent FFF Laurent Schmitt. Guidé par l’argent, son entourage lui a fait du tort, l’orientant dans des directions qui n’étaient pas les bonnes pour sa carrière. Il a été une machine à cash ».

Cédé six mois plus tard à Stoke City, il sera prêté successivement à Toulouse, au Rayo Vallecano (Espagne) et à Lecce (Italie). Avant un nouvel échec à Sotchi. Aujourd’hui, l’ancien prodige a regagné son nid pour retrouver des sensations. « Je ne remercierai jamais assez le président de Guingamp (Fred Legrand, NDLR), qui le connaît bien, glisse son conseiller. Giannelli a eu beaucoup trop longtemps confiance en lui. Depuis, il a compris qu’il devait faire preuve d’humilité et redescendre sur terre ». À 28 ans, tout n’est pas perdu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 11 Oct 2020, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Merci pour l’article rochell :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 03 Nov 2020, 16:29 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
et si notre meilleur mercato allait arriver dans les prochaines semaines ?........ par contre au marché hivernal dans 2 mois va falloir dégager du monde .............


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 03 Nov 2020, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
A condition qu’il y ait des acquéreurs. Pas évident de transférer des joueurs provenant d’une équipe qui n’est pas au top.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 03 Nov 2020, 17:51 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Goëlo a écrit:
A condition qu’il y ait des acquéreurs. Pas évident de transférer des joueurs provenant d’une équipe qui n’est pas au top.



et oui ! tu as raison Goelo , j'ai peur que certains en fin de carrière attendent tranquillement la fin de leur contrat ..... ils ne se remettront pas en cause .... hélas


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 03 Nov 2020, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Il est clair qu'il va falloir transférer certains joueurs qui n'ont pas les valeurs du club EAG que l'on a connu il y a quelques années. D'ailleurs,je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main :(

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 12 Nov 2020, 08:09 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Je m'étonne que nos recruteurs n'aient jamais eu l'idée d'aller jusqu'en Finlande (ils vont bien au Danemark dénicher des "flops"), il y a là-bas des joueurs qui ont du talent et surtout de la gnac, comme ils l'ont prouvé au Stade de France hier soir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 12 Nov 2020, 08:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Comme Morelos que les recruteurs des Rangers sont allés chercher dans le championnat finlandais.

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 15 Nov 2020, 20:31 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Lorsque le président Legrand évoque le sourcing d'anciens joueurs comme edouardo,Diallo,joswiak .. Je pense beaucoup n'ont pas compris que cela n'est que du vent ! C'est grave !.....suffit d'avoir quelques relations qui côtoient ces joueurs pour savoir que c'est archi faux ....du moins pour le moment ....Toutes ces contres vérités me laisse dubitatif ....pourquoi faire autant de pipeau ? Que cela cache t'il? Mais je constate aussi que l'excellent Rivier du télégramme ne le prend pas au sérieux ....sinon il n'appellerait pas le président " Fred" ....ou l'ancien speaker .Vous avez lu des articles de presse ou Desplat était surnommé " bebert" ? ..Quand je vous dis que le costume est trop grand ......


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rumeurs de transfert 2018/2019 : arrivées
Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:26 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
C'était la même chose avec B Desplats.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 925 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com