Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:56


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 6 messages ] 


Auteur Message
 Sujet du message: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 17 Juin 2017, 18:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Vendredi 21 juillet à 18h30 à Saint-Jean-de-Luz.

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 22 Juil 2017, 11:01 

Inscription: 26 Juin 2013, 17:54
Messages: 66
bon....je ne sais que penser...inquiet de notre attaque ( combien de but inscrit par 1 attaquant durant les matches amicaux ?? )
sans etre pessimiste, on a 1 gros probleme dans le secteur offensif ( et ce ne sont pas les recrues qui vont me rassurer...) quand je vois 1 cabot sui est encore dispo ET en L2.... ( meme s'il n'est pas attaquant, il apporte enormement sur les cotés.. )


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 22 Juil 2017, 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Salut à tous,

Alors, je vais rester prudent et j'éviterai d'aller trop vite en besogne... ça ne reste que de la prépa, il ne faut pas oublier que les girondins ont de l'avance, surtout par rapport au tour préliminaire de l'Europa League... et puis, quelle charge de travail, ont-ils à l'entraînement !?... Donc je ne m'avance pas, même si j'ai quelques petites inquiétudes légitimes... on verra un peu plus clair dans 15 jours ! Cela permettra de gommer les imperfections et les approximations, et surtout de voir qui est au niveau ou pas !
Le principal c'est qu'ils soient prêts à Metz, lors du premier match !

Allez Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 23 Juil 2017, 14:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Qu'il y ait des différences physiques, ça ne me choque pas forcément, par contre quand tactiquement t'es pas du tout en place, et que tu arrives à peine à mener une attaque placée c'est plus embêtant.

J'ai vu Phiri faire un match intéressant, techniquement et dans la vivacité c'est pas mal. Ce qui me "choque" plus c'est qu'il est arrivé assez tard, et ne devrait donc pas être aujourd'hui le gars le plus en vue.

Coco a fait un match relativement mauvais, on ne le trouvait ni dans l'axe ni sur les côtés, il a pas du tenir la balle plus de 2 touches.

Deaux Diallo j'ai pas compris le positionnement, Diallo on le trouve beaucoup trop souvent trop haut, ça fait des trous énormes au milieu, et offensivement c'est pas grandiose.

Briand était vachement isolé, comme souvent en 2017 dans ce schéma, se retrouvant des fois devant sur le côté avec la balle, mais comme il ne peut pas centrer pour lui même.

Kerbrat pas mal. Ikoko Rebocho ça a tenté des centres de loin, sauf que c'est peu précis et on avait relativement peu de présence dans la surface, du coup pas forcément méga logique.

Sorbon je l'ai trouvé faiblard dans les duels et encore une fois dans les airs.

Camara ça va vite, mais dans les passes...


J'ai trouvé pas mal la fraicheur apporté par les entrants, Achahbar a dû subir plus de fautes que Coco en jouant beaucoup moins.

Mauvaise rentrée encore une fois de Blas, qui me prouve à chaque fois que l'aile n'est pas son truc, vu son incapacité à éliminer en 1 contre 1, et il n'arrive pas forcément à bien tenir la balle non plus.

Alhinvi je l'ai trouvé intéressant, il semble avoir du potentiel.

Didot et surtout Giresse eux ont montré que ça change la donne quand tu sais tenir un peu la balle, et faire des passes plus propres.

Thuram dure à juger vu l'isolement aussi.


Si je devais faire un 11 à la suite de ce match je pense que je tenterais ça:


--------------------------Kalle---------------------

Ikoko-----Kerbrat----------?------------Alhinvi

-------------Deaux---------Phiri-----------------

Camara-----------------------------------Briand

-----------------------Giresse---------------------

------------------------Thuram--------------------


On ne verra jamais ce type de 11 je pense, mais pour moi si on part sur le 11 titulaire et la manière de jouer de la première mi temps contre Bordeaux, on va cruellement manquer de maîtrise technique, et on risque d'avoir encore moins de possession du ballon.

Briand je le trouve bon quand il touche beaucoup la balle, et pas forcément proche du but, je le trouve meilleur passeur que buteur, et il aime la liberté, chose qu'il ne peut pas avoir seul en pointe dans ce schéma. Au contraire ça le bride vraiment.

J'ai du mal à voir et comprendre le projet de jeu de Kombouaré aujourd'hui, il trouvait qu'on ne marquait pas assez de buts et qu'on vendangeait trop, mais pourquoi alors en première partie de saison on y arrivait mieux ?

C'était les mêmes joueurs, et on a jamais été plus séduisant qu'à ce moment là.

J'espère me tromper sur toute la ligne, et qu'on arrivera à faire une belle saison, mais hormis Phiri qui pourra peut être amener quelque chose qu'on avait pas en relayeur, j'ai du mal à voir qu'elle plus value on aura par rapport à la saison passée. Surtout en "perdant" notre meilleur joueur : Marçal, et un autre gars très décisif quand il veut : Salibur.

Là aujourd'hui je le dis très clairement, pensons d'abord au maintien, parce que sans nouveau joueur supplémentaire vraiment décisif sur le plan offensif ou défensif je nous vois souffrir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 23 Juil 2017, 18:11 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Tous ces matchs de préparations ne peuvent pas donner une appréciation objective , compte tenu que l'effectif n'est pas arrêté ! Faudra hélas attendre le début du championnat voire fin septembre ....pour présumer de la qualité de notre effectif et pronostiquer le rôle que nous allons y tenir .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Bordeaux - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 25 Juil 2017, 20:27 

Inscription: 26 Juin 2013, 17:54
Messages: 66
je suis tout à fait d'accord pour ton analyse sur Briand...Pour moi il est meilleur en 9 et 1/2, il lui faut un finisseur devant lui, il sait garder le ballon dos au mur et surtout avoir ce temps d'arrêt nécessaire pour apporter LA dernière passe....il manque quand même 1 finisseur, un gars pour remplacer Salibur ( perso j'aime bien le profil de Cabot ) et éventuellement 1 défenseur axial... ( je peux rêver pour les 3 postes...) mais les recrues sont jeunes ( Thuram ) on ne peut donc pas forcément compter sur lui comme titulaire mais plus pour rentrer en fin de match...
wait en see....mais je perchiste a dire que la 1ere partie de saison sera primordiale car vu le calendrier de ouf ( les 5 derniers matches...) il faudra s'être sauver avant la 30 ème journée je le craint...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 6 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com