Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:17


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 07 Nov 2017, 13:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je pense que les gens reprochent plus le contenu des matchs, la qualité du jeu, et la cohérence de certains choix, plus que les résultats.

Les résultats à domicile sont pas mal, et mauvais à l'extérieur, mais sur le global c'est pas nul.

Perdre à Monaco même 3-0 mais en se créant quelques bons trucs je pense que personne ne dirait que c'est scandaleux.

Des gens qui demanderaient sa démission je pense pas que ça dépasse 5% des gens qui suivent Guingamp et encore je surestime sûrement le nombre.

Par contre des gens déçus de notre qualité de jeu c'est clairement une belle majorité.

Pour moi il fera sa saison, et s'en ira ensuite.

J'ai pas peur pour le maintien, on a un effectif avec assez de qualité individuelle pour se maintenir sans se faire peur.

Mais c'est clair qu'avec des blessures, + des Deaux, Briand, Kalle, Tabanou et d'autres qui sont pas à leur niveau sur un match, ça donne une très mauvaise prestation.

Il y a mon avis largement de quoi faire mieux, surtout quand je vois ce qu'à réussi à faire Conceiçao et maintenant Ranieri à Nantes avec un effectif qui n'est pas plus fort que le nôtre globalement, ça me donne envie dans le futur de voir un coach très très rigoureux, et qui fait se surpasser ses joueurs.

Kombouaré est un gars qui fait son boulot honnêtement, mais je ne ressens pas une exigence folle de sa part, si dans les mots, mais dans les faits, beaucoup disent que ses entraînements ne sont pas d'une intensité exceptionnelle, et hormis un gars comme Kalle (mais qui lui n'est pas directement coaché par Kombouaré) individuellement je ne ressens de progression chez aucun joueur. Voir même des régressions pour Coco et Deaux sur la saison par exemple.

Le discours guerriers, ça marche quelques temps, mais si le projet ne convainc pas les joueurs sur la durée, je pense qu'une certaine lassitude peut s'installer.

Et personnellement je n'ai pas apprécié l'épisode St Etienne et peut être d'autre, où un moment il a semblé réfléchir à partir alors qu'il n'était là que depuis 1 an. Pour moi un coach doit être investi à 100% sur 2 ans minimum, sauf si très belle offre comme Conceiçao à Porto justement.

Je lui souhaite bien évidemment de réussir à nouveau son objectif de top 10, mais je ne mise pas sur lui sur le futur, et je ne pense pas que ça soit son souhait non plus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 07 Nov 2017, 15:12 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
plutôt d'accord avec Tevez , mais est ce vraiment qu' une question d'entraineur ? Moi le cas Salibur m'interroge ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 07 Nov 2017, 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Salibur......

Voilà un bon débat mais ici c'est un sujet sur AK :!:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 08 Nov 2017, 09:50 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
merci Ar kazh de me le rappeler , mais comme certains "accablent" l('entraineur je me permettais , juste de rappeler qu'il y a des joueurs dont Salibur qui cette année sont aux abonnés absents ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 08 Nov 2017, 11:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
ça fait parti du rôle de l’entraîneur de gérer tous les cas de figure.

Salibur a eu tendance a forcer son jeu, mais il a pas forcément été mauvais non plus. Beaucoup moins décisif ça c'est clair. Mais rien ne l'obligeait à forcément le titulariser autant (avant qu'il se blesse).

Tout comme je trouve ça injuste de ne plus faire joueur du tout Privat, on peut être déçu de son rendement, mais de là à le faire jouer 1 minute de ligue 1 cette saison (chiffre véridique) surtout quand je vois le rendement sur certains matchs de Coco, Briand, Camara... et qu'on manque de présence dans la surface sur pas mal de matchs (notamment quand Thuram n'est pas là)

ça me laisse assez dubitatif, un coach est sensé garder concerné un maximum de joueur.

Phiri c'est risqué de le faire jouer si peu, moralement ça peut être dur à accepter, surtout quand la concurrence n'est pas forcément meilleure que toi.

Giresse on l'a prolongé, ok c'est un bon gars, mais pour faire quoi ? Raconter des conneries sur le banc ?

Benezet il l'utilise de manière bizarre, il ne le fait pratiquement pas jouer au départ, après il lui fait enchainer les titularisations et au dernier match il n'est même pas dans le groupe.

ça manque clairement de cohérence, et la gestion humaine sur certains cas m'étonne quand même beaucoup.

ça lui était déjà pas mal reproché à Lens, je ne comprenais pas trop au début, mais cette saison je commence à le comprendre d'avantage.

Deaux joue beaucoup trop par rapport au niveau affiché. Il ne mérite pas autant de temps de jeu, et d'être indiscutable en ce moment.

Camara c'est son petit chouchou j'ai l'impression, parce que son niveau de jeu, ne justifie pas non plus autant de temps de jeu.


En fait c'est ça qui est surprenant et qui fait parler pas mal de monde, il y a pas mal de choix assez difficiles à comprendre, et cela ne semble pas toujours 'juste".

Si en terme de résultats les choix étaient efficaces ça irait à tout le monde, mais au final on est souvent déçu, même si je le répète en terme de points c'est pas mauvais non plus.

On sent qu'on a le potentiel pour faire bien mieux, c'est surtout ça qui peut être agaçant.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 08 Nov 2017, 18:41 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
bien résumé Tevez et plutôt d'accord avec toi , le cas Giresse est aussi très curieux effectivement ...pourquoi l'avoir prolongé ? pour les coupes ? concernant Privat je pense que ce joueur a été informé"que l'on comptait pas sur lui et malgré tout il a préféré rester ... c'est sur que les touches qu'il avait en ligue 2 et Amiens aussi je crois ? ne lui aurait pas proposé le salaire qu'il a chez nous ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 08 Nov 2017, 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Bien parlé Tevez :!:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 09 Nov 2017, 09:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour revenir sur Privat, oui je pense que Kombouaré souhaitait pas spécialement le garder, mais ça aurait voulu dire qu'on aurait fait la saison avec un seul "vrai" avant centre qui est Thuram ?

Aujourd'hui c'est quasiment le cas vu qu'on utilise pas Privat, mais pour moi il manque clairement. On peut lui reprocher pleins de choses, mais c'était et c'est toujours notre meilleur joueur de surface et de la tête.

Qui fait mieux pour mettre un but moche du pointu ? Et il a pas besoin de tirer 40 fois pour marquer.

Après ok dans le jeu il est limité, mais bon la base du foot ça reste quand même de marquer des buts, et un buteur même sans être beau à voir jouer c'est quand même plus efficace que ses collègues.

A partir du moment où un joueur reste, et qu'il peut encore être utile, il faut le faire jouer un peu, rien que pour le rendre attrayant pour les autres clubs si on veut vraiment qu'il parte.

Mais de mon côté comme je veux absolument voir le 4-4-2 à tous les matchs en fait, Privat est indispensable aujourd'hui avec cette idée pour permettre une rotation et du coaching.

Je préfère voir Privat en 9 que Camara, Coco ou Salibur, c'est pas le même taf du tout et ils n'ont pas le sens du but.

Maintenant je vais pas rabacher que je préfère le 4-4-2, et j'essaye de voir ce qui peut être amélioré dans son 4-3-3, mais il nous pose clairement plus de problèmes qu'il ne résout de choses.

On est beaucoup moins solide dans ce schéma et en plus on marque moins. Y'a aucun bénéfice par rapport au 4-4-2.

D'ailleurs j'avais comparé nos résultats par rapports aux systèmes.

Cette saison on a gagné 0 matchs en 4-3-3.

Toutes nos victoires, c'était toujours avec 2 récupérateurs, et soit 2 vrais pointes, ou 1 pointe et 1 vrai 10 (pas Diallo donc).

Y'a même de comparaison possible, l'écart est juste énorme.

ça reste théorique, mais on pourrait presque penser qu'on serait toujours à 0 victoire, si on avait toujours joué avec 3 milieux "récupérateurs".


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 09 Nov 2017, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016, 21:04
Messages: 151
Localisation: Au bout du monde !
Tevez29 a écrit:
Je préfère voir Privat en 9 que Camara, Coco ou Salibur, c'est pas le même taf du tout et ils n'ont pas le sens du but.


Je vais me répéter mais pour moi Salibur n'est pas un 9 mais un 11. C'est à cette place qu'il apporte (apportait ?) le plus à l'équipe.
Cette saison, c'est la CATA, après ses histoires de transferts manqués, les blessures, pas de temps de jeu. Il est dans une vrai galère.
Coco a sombré lui aussi, la raison ?? il se serait vu trop beau après ses sélections en EDF ? Quand à Camara, débuts difficiles, j'attend de voir l'évolution (en espérant qu'il y en ai une).

Sans polémique, je t'invite Tevez à relire ce post de mai 2017 : viewtopic.php?f=70&t=5860&start=93

Je crains bien que cette année nous n'ayons vraiment une équipe qui lui ressemble (AK).
Bien sur j'écris ça mais j'aimerai vraiment me tromper, toujours est-il que je ne vois aucune évolution depuis son arrivée à Guingamp, bien au contraire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 09 Nov 2017, 17:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Son apport semble un peu trop se limiter à évoquer les valeurs de "combat".

Sauf qu'au final on est plus équipe qui joue si intensément que ça. On l'a été au départ, maintenant on est dans la moyenne.

A l'inverse de Nantes qui a juste été monstrueux dans la rigueur du pressing face à nous.

Je pense qu'il espère certaines choses, sauf que visiblement ce qui est travaillé durant les entraînements n'est pas suffisant pour faire ce qu'il espère.

Mais comme pas mal de gens sont d'accords pour dire que ses entrainements sont moins intenses que sous Gourvennec, je pense qu'on a une baisse de notre niveau physique et de notre impact.

La saison passée pas mal d'équipes disait qu'on leur faisait mal physiquement. Ce qui était très visible quand on a eu Ikoko, Marçal, Deaux, Diallo, Briand, Salibur et Coco tous en forme en même temps. On avait un jeu vraiment très vertical avec pas mal de mouvements.

Là on est clairement plus sur le même rythme.

On a du talent individuel qui compense par moment. Il ne faut pas oublier que Kalle a été excellent jusqu'à il y a un mois. Kerbrat a sauvé pas mal de trucs chauds. Diallo a superformé en terme de buts. Thuram a été une bonne surprise.

Mais sinon si on regarde juste sur les joueurs offensifs aujourd'hui:

Briand 3 buts (dont 1 pénalty) mais 0 passe décisive (qui est normalement son point fort)
Salibur 1 but 0 passe décisive
Camara 1 but 1 passe décisive
Coco 0 but 1 passe décisive
Bénezet 1 passe décisive mais il a joué que 280 minutes

Donc ça montre quand même pas mal que ça combine pas assez bien entre les joueurs offensifs, et ça c'est le taf du coach.

On a marqué 13 buts en 12 matchs. Contre 17 la saison passée.

Et surtout la saison passée on avait pris que 12 buts en 12 matchs, et là déjà 21.

On marque moins, on en encaisse plus de buts, mais on persiste dans ce système.

Le 4-3-3 n'est pas très adapté je trouve a une équipe qui n'a pas beaucoup la balle, on bloque beaucoup moins bien les couloirs, car forcément tu en demandes plus offensivement aux ailiers et milieux axiaux.

Du coup tes latéraux sont beaucoup plus exposés, surtout que Kombouaré leur demande quand même de jouer haut. Tu bloques moins bien l'axe parce que les milieux axiaux jouent plus haut qu'en étant qu'à 2. Et la sentinelle doit couvrir beaucoup plus de largeur.

Quand t'as pas une grosse possession ça demande vraiment de courir partout.

Tandis que le 4-4-2, les ailiers, tu n'attends pas forcément autant de buts de leur part (remember Atik qui n'avait marqué que 2 buts sur sa saison de ligue 1, Pied 2 buts en ligue 1 aussi, Giresse record à 4).

Mais sinon on attendait surtout des buts des duo d'attaque.

En 2015/2016 en ligue 1:
Privat 7 buts
Briand 7 buts
Erding 4 buts


En 2014/2015 en ligue 1:
Beauvue 17 buts
Mandanne 11 buts


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com