Nous sommes le 03 Mai 2024, 00:59


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 27 Aoû 2016, 08:48 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
Pas très rassurant ces commentaires avant Nancy!!! :o


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 27 Aoû 2016, 21:50 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1135
Quelle chance pour Mouss d avoir pu "bénéficier"de la blessure de Didot.encore une fois il nous montre l étendue de sa classe et sa rage de vaincre pour l en avant .Mouss est un modèle ,un exemple à suivre dans le monde du foot.
Niels De Pauw...je suis certain que c est un tout bon JC n y a pas cru.Mais la balle qu il met à marcal pour le but de giresse est tout simplement lumineuse.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 28 Aoû 2016, 15:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Kombouaré a fait du bon taf notamment sur le bloc défensif (les recrues aident c'est certains), et dans le fait de miser encore plus sur nos points forts.

On joue encore plus verticalement, les joueurs offensifs défendent encore plus.

Pour l'instant on dirait vraiment qu'il a tout compris, il a gardé le socle de bonnes choses, tout en y apportant du mieux.

On joue à moins de touches de balle, plus de déplacement dans le cœur du jeu. On voit quelques séquences de passes rapides qui durent 10 15 20 secondes, ou ça joue assez vite en 1 ou 2 touches.

On centre toujours pas mal, mais on en abuse moins, et je trouve que c'est moins stéréotypé à regarder, et plus difficile à lire pour les adversaires.

Et surtout arriver à ça avec beaucoup de joueurs blessés, un banc très jeune, c'est encore plus de mérite pour lui.

Il prouve qu'il méritait de bons postes en ligue 1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 28 Aoû 2016, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Bizarrement, je n'ai pas cette impression de jeu plus vertical. Au contraire, j'avais l'impression qu'avec Joce, on cherchait à jouer les contres en 2 passes et je regrettais souvent qu'il n'y en ait pas une troisième pour obliger la défense adverse à plus de replacements et créer davantage de décalages. Avec AK, il me semble qu'on cherche davantage un relais au cœur du jeu, pour, par exemple, changer d'aile ou pour libérer un couloir. A titre individuel, ça me parait très visible dans le jeu de Coco qui lève davantage la tête et ne cherche plus systématiquement le un contre un.
Par contre, j'ai, comme toi, l'impression qu'effectivement, on joue à moins de touches de balles.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 12:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp, vainqueur de Lille (1-0) : «Le principal enseignement, c'est d'avoir répondu présents après deux défaites consécutives. On a fait un gros match et une énorme seconde période en ne concédant presque aucune occasion. C'est une grande fierté, même si on a encore des progrès à faire, notamment dans la tenue du ballon. Nous devons encore être capables de faire mieux. Le fait d'être performants à domicile est important. C'est comme ça qu'on pourra faire un Championnat tranquille».

AFP

Voilà la déclaration de Kombouaré après la victoire face à lille. En gras ce qui me "titille" un peu.

Est ce qu'on peut qualifier notre match de gros match qu'en on est passé si souvent près du but Lillois et qu'on marque sur notre seul tir cadré dans la surface adverse? Je ne crois pas

Enorme seconde période ? J'étais pas sur le bon match alors

Le fait d'être performant à domicile? On gagne sur un pénalty contre Lorient, et où Salin a une réussite maximale, et là on gagne plus grâce à la maladresse Lilloise que notre prestation.


Alors ok en terme de points et de classement c'est un bon début de championnat.

Mais quand on creuse sur le contenu, le nombre de vraies occasions, et la qualité des matchs c'est beaucoup moins bon.

On a eu la "chance" de battre Lorient et Lille qui sont malades, je doute qu'on aurait fait pareil contre un Bordeaux ou St Etienne en jouant pareil.

Notre dernier vrai bon match remonte à quand ? Je dirais Nancy pour le nombre de frappes cadrées, et Marseille pour la qualité de jeu, donc fin août.

Depuis Nancy, en 6 matchs on a jamais marqué plus de 1 but. Au total ça fait 4 buts en 6 matchs, contre 6 en 3 matchs pour débuter la saison...

Alors ok on peut pas s'attendre à avoir une moyenne de 2 buts par match (ça ferait 76 dans la saison), mais là on est même plus à 1 sur les 6 derniers matchs.

J'ose espérer que ce discours est plus de la communication que son véritable ressenti sur la qualité de nos dernières prestations.

Ce qui m'a surpris également c'est que malgré la coupure internationale, on a manqué vachement d'énergie en fin de match, heureusement Didot a apporté un peu de vice et de tenue de balle, parce qu'on était bien aux fraises.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 18 Oct 2016, 18:31 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Si je lis ton message entre les lignes Tevez tu regrette Jocelyn et ses discours d'après matchs
Pour moi Jocelyn aussi trouvais des excuses ou des motifs de satisfaction après chaque match; il arrivait même a m'énerver avec ses phrases toutes faites
J'ose espérer que dans les vestiaires et à a l'entrainement les choses sont dites autrement
Pratiquement tous les entraineurs ont le même discours a part peut être Dupraz et Galtier


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 18 Oct 2016, 20:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Non je compare pas forcément à Gourvennec, qui lui aussi avait parfois un positivisme plus fort que le mien.

J'aime bien Kombouaré, c'est plus brut que Gourvennec, et encore plus pragmatique mais y'a quand même des similitudes dans la rigueur, et même dans l'idée ça reste assez proche.

L'essentiel c'est que les défauts s'estompent et que le jeu offensif redevienne plus épais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 19 Oct 2016, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
La communication des coachs et des joueurs est assez stéréotypée dans le foot (à quelques exceptions près : Loulou, Dupraz, Deaux...)
Les conférences de presse sont parfois insipides et je trouve que nous avons été et que sommes tjrs assez préservés avec JG et AK
Les coachs utilisent des éléments de langage et deviennent de vrais politiciens lors de leur conférence de presse
Des émissions comme J+1 ou le petit journal à une époque et le quotidien maintenant le montrent parfaitement
Mais je pense que ça reste de la communication et que le discours est certainement différent dans le vestiaire (j'espère tout du moins)
Ce n'est pas forcément une critique sur les coachs et les joueurs (je fais juste un constat) et je me dis aussi parfois que c'est difficile pour eux de répondre intelligemment aux questions de certains journalistes....

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 19 Oct 2016, 15:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui ça c'est sûr, les discours "classiques" évitent les polémiques.

Mais j'étais assez surpris de la grande différence entre ce que j'ai vu et ce qu'en dit le coach.

Ils utilisent des superlatifs assez fort.

On a été ultra réaliste et faut pas nier que Lille est dans le trou individuellement en ce moment, et rate beaucoup devant le but.

A limite tu concèdes un seul tir dangereux ou 2 de tout le match, oui tu peux dire que t'as été ultra solide.

Mais on a quand même pas mal "d'alertes". Fort heureusement ça n'a pas donné de buts, mais Lille a quand eu pas mal de "belles" possibilités, donc je trouve pas qu'on puisse considérer notre match comme solide.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Entraîneur] Antoine Kombouaré
Message non luPosté: 21 Oct 2016, 10:52 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Bien sûr, il y a les discours de façade et les discours en interne. Il est normal qu'ils soient différents.
Les critiques ne doivent pas être publiques.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com