Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:32


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 16 Oct 2016, 15:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je suis pas du même avis, le tir qu'il repousse sur la barre, à l'image c'est spectaculaire, mais pour moi ça doit jamais taper la barre, je le trouve pas assez aérien là dessus.

Il a de la chance sur une action où il se rate que Kerbrat récupère derrière.

Sur le tir d'Eder c'est spectaculaire il le prend le ballon dans la tête, mais Eder place mal sa balle clairement (pas évident de se faire siffler partout et d'assumer en jouant en France aujourd'hui, surtout dans une équipe qui tourne mal).

Sans parler de sa sortie totalement ratée où il veut encore jouer du poing (il utilise trop ce truc).

Ou quand encore quand il repousse une ballon sur sa gauche (alors qu'il est complètement à droite) et heureusement que l'arbitre siffle hors jeu, sinon ça faisait passe décisive pour un Lillois.

Sur ce match il a énormément de réussite et les Lillois ont été d'une maladresse extrême.

Tant mieux pour tout le monde, mais moi j'ai peur à chaque fois qu'il doit intervenir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 16 Oct 2016, 19:17 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
Il doit progresser sur ses sorties aériennes trop timides jusqu'à présent.
Par contre rien à lui reprocher sur sa ligne, arrêt de grande classe sur la frappe d'Eider signalé hors jeu en 2ème mi-temps


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Apparemment tout le monde n'est pas de ton avis Tevez, puisque Johnsson figure dans l'équipe-type du journal de même nom. (Même si, personnellement ce n'est pas une référence pour moi.)

Il y a quelques temps, pas mal de supporters demandaient à ce que le gardien suédois fasse des arrêts décisifs, sorte des pénaltys ou des coups-francs et gagne des duels face à des attaquants adverses.

A Rennes, il sort le pénalty. On peut toujours dire "Oui, mais il était mal tiré", n'empêche qu'il le sort. Et on continue d'entendre "Oui mais de toute façon, il n'a pas eu grand-chose à faire et il aurait pu au moins toucher le ballon sur le but rennais." Mouais...

Face à Lille, il est chanceux sur certaines situations chaudes, sûrement sauvé par Ikoko et Kerbrat sur deux occasions, c'est vrai. Mais pour le reste...
Il dévie le coup-franc sur sa barre? "Oui mais il aurait pu mieux faire!" Hey! vu la vitesse à laquelle arrive le ballon qui va se loger dans la lucarne, le fait que le gardien le dévie juste ce qu'il faut c'est déjà pas mal, non?
Il repousse le puissant tir d'Eder? "Oui mais il le fait de la mâchoire, c'est un coup de chance!" Hey! Là encore le ballon arrive très vite et on voit un gardien qui n'hésite pas à sortir au devant de l'attaquant en écartant les bras le plus possible. Il aurait fallu qu'il fasse quoi, qu'il reste debout, droit sur sa ligne? On peut d'ailleurs remarquer que malgré l'uppercut reçu, il se relève aussitôt quand il aperçoit que le jeu se poursuit et que Corchia fait une tentative de tir.

Pour moi, Johnsson commence à répondre aux attentes.
Après, on pourra toujours comparer ses performances à celles de Lössl, mais je n'en vois pas l'intérêt...
On peut juste constater qu'avec seulement 8 buts encaissés, Guingamp est la meilleure défense de L1 [Edit: 3e meilleure défense] et que c'est sa meilleure prestation à ce niveau depuis 1996. Et quelque chose me dit que le gardien n'y est pas pour rien, au même titre que ses défenseurs.

Remarque, on pourra toujours en reparler si Johnsson s'en prend 5 ou 6 à Lyon samedi...
Mais jusque-là, même s'il peut encore faire mieux, il fait son taf.


Dernière édition par breizouzou le 17 Oct 2016, 15:03, édité 2 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il se ramène systématiquement avec sa serviette de douche dans les buts...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Bof, tant qu'il se ramène pas avec son savon...

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
breizouzou a écrit:
Après, on pourra toujours comparer ses performances à celles de Lössl, mais je n'en vois pas l'intérêt...
On peut juste constater qu'avec seulement 8 buts encaissés, Guingamp est la meilleure défense de L1 .


Juste là-dessus, Nice (5), Paris et Toulouse (7) sont devant nous. Mais c'est pour pinailler.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2012, 13:29
Messages: 998
Ouh la! Mais tu as raison de pinailler Arly!
Je voulais écrire "3e meilleure défense de L1" évidemment!
Voilà ce que c'est de ne pas se relire...

Donc merci de rajouter "3e" entre "la" et "meilleure", proprement et sans dépasser, avec votre plus beau stylo.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 15:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui quand on regarde juste le nombre de buts encaissés c'est bon, un peu comme le nombre de points.

On a joué Monaco quand on était au top et eux comme tous les gros ça démarrait pas au max. 2 buts encaissés quand même. On a joué Toulouse qui marche bien, 2 buts encaissés aussi.

Sinon on a joué que Rennes du top 10 , et qui est la moins bonne attaque du top 10 avec nous et Angers (10 buts en 9 matchs).

ça sera plus facile de "comparer" à mi saison le nombre de buts encaissés quand on aura joué tous les gros.


C'est comme ça j'ai une mauvaise "sensation" sur ce qu'il dégage visuellement, je me dis souvent oupala il a du bol à 2 cm près c'était mort.

Un peu comme un gardien d'un petit pays en pleine réussite à l'euro, et que tu revois 2 mois après et qui n'a plus cette réussite et où tu comprends pourquoi il ne joue finalement pas dans un meilleur club.

Je souhaite vraiment que ça soit qu'une impression et qu'en fait ça fasse partie de son style, et que même si je trouve ça a l'arrache ça marche comme ça, mais je miserais pas 100 euros dessus.

Le poste de gardien ça se joue sur des détails, c'est très exigeant, c'est d'ailleurs un poste trop rarement mis en valeur, alors qu'un très bon gardien est peut être plus important qu'un très bon attaquant.

Comme je disais, Lossl et Samassa n'étaient pas parfaits, ils faisaient des boulettes, des grosses mêmes parfois, mais la majorité du temps ça semblait bien maîtrisé et j'avais globalement confiance.

Aujourd'hui c'est le titulaire en qui j'ai le moins confiance.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 18:36 

Inscription: 12 Fév 2013, 12:50
Messages: 664
breizouzou a écrit:
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il se ramène systématiquement avec sa serviette de douche dans les buts...

Il n'y a pas grand chose à comprendre ...chaque joueur a ses raisons ça ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures...tu te tortures encore l'esprit pour pas grand chose... :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [1 - Gardien] Karl-Johan "Kalle" Johnsson
Message non luPosté: 17 Oct 2016, 19:49 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Johnsson était également homme du match pour OF.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 89 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com