Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:44


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 142  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 21 Mai 2017, 14:05 

Inscription: 06 Jan 2014, 01:03
Messages: 1134
Pour ma part je reste convaincu que De Pauw à sa place dans l effectif 2017 2018 ...C est un bon joueur dont le potentiel n a jamais ete exploité par ses entraîneurs . Il un sens de l anticipation hors du commun il sent les coups ...sa courte participation au match d hier à ete très bonne .J ai encore en mémoire son but plein de sang froid du plat du pied contre le PSG .Son coup de patte ne doit jamais rien au hasard .De plus il a vraiment l'air de se plaire dans l'ambiance Guingampaise,
CONSERVEZ LE !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 22 Mai 2017, 09:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
De Pauw n'a pas marqué en 2017, et quand il a eu sa chance en coupe c'était pas terrible du tout. C'est un peu comme Charrier à une autre époque, tant que t'es efficace sur le peu de temps que tu as tu peux envisager de rester, le jour ou ton apport devient plus limité...

Et puis faut pas oublier le prix qu'on l'a payé, et il est sûrement relativement bien payé par rapport au temps qu'il joue, ça n'est pas neutre non plus.

Après rien à redire sur le bonhomme, ça a l'air d'être un mec bien et assez joyeux.



Pour revenir plus globalement à ce que dit Desplat, ce que je retiens surtout c'est qu'il trouve qu'on vendange beaucoup trop, et donc on va chercher a recruter des personnes qui plantent pas mal ou du moins qui ne gâchent pas trop.

Je pense qu'on va s'orienter vers profils plus techniques et dynamiques offensivement.

Le président a parlé d'ambition, donc je pense que cette poule retour, l'a bien marqué et il ne veut pas revivre une si mauvaise (en terme de point au global en tout cas) une telle série.

A voir dans les actes avec les futures recrues.

Mais pour convaincre un Briand de rester qui ne semblait pas très chaud il y a quelques semaines, c'est qu'on a forcément du lui promettre d'avoir des nouveaux copains qui l'aideront plus dans le jeu, et qu'on pourra viser de bonnes choses malgré notre budget pas hyper élevé pour de la ligue 1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 16 Juin 2017, 10:51 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Je ne sais pas si c'est une demmabde de B Desplats de commencer et de finir à l'extérieur et de jouer plusieurs fois en semaine au Roudourou mais pas génial.
Sachant que chaque club a la possibilité de faire des demandes spécifiques.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 15 Juil 2017, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016, 16:08
Messages: 349
Aujourd'hui, j'aimerai tirer mon chapeau, au président du club, car depuis qu'il est à sa tête... le club progresse sans cesse et surtout il évolue tous les ans en innovant. Il fonctionne différemment de Noël le Graet et de Salomon.
Je crois qu'on ne mesure pas la chance qu'on a d'avoir, un tel président. Il ne fait pas de vagues comme d'autres, il reste humble et surtout il pense toujours à l'avenir du club.
Tant qu'il restera à la tête du club, je ne serai pas inquiet (même si on devait descendre un jour)... car, il vit pour le club, en restant altruiste... en plus, il fait marcher à fond le partenariat local et le terroir. On a un président, dans l'ère du temps.
Après, ça plaiera à certains ou pas, mais je m'en fou ! c'est ce que je pense.

Un grand merci au président


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 24 Juil 2017, 09:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Aux vues des départs (ou quasi comme Salibur) et des recrues actuellement je pense que l'objectif est différent de la saison dernière.

On entend beaucoup moins le président, ou le coach se montrer très ambitieux.

Et il suffit de faire un comparatif entre départs et arrivées pour en tirer quelques tendances:

Eboa pour Bodmer >>> Plus jeune sûrement plus vif, mais première expérience en pro, et visiblement c'est tendre encore pour prétendre à plus que numéro 3 ou 4 en défense centrale

Rebocho pour Marçal >>> Un peu plus expérimenté mais pas forcément beaucoup plus, championnat d'un niveau globalement inférieur, on verra sur la saison, mais c'est quasi impossible de faire aussi bien que Marçal, qui était très largement notre meilleur joueur

Personne (Koné) pour Angoua >>> On entend parler de Koné, on verra si quelqu'un arrive vraiment. Là on aurait une plus value éventuelle

Phiri pour Sankoh >>>> Profils différents, j'aurais aimé avoir les deux. Phiri semble être un vrai relayeur, chose qui nous manquait, c'est le profil le plus intéressant dans les recrues pour moi.

Camara pour De Pauw >>> Si il remplace De Pauw oui on y gagne peut être, si c'est pour remplacer Salibur on y perd forcément, tant en qualité technique, qu'en efficacité. J'ai sorti les chiffres des passes clés sur twitter, Salibur et Marçal sont largements les deux meilleurs chez nous là dessus, et Camara sur sa demi saison à Angers, est à peine à 50% de Salibur sur cet aspect

Thuram pour Mendy >>> Mendy on aime ou pas, mais il était puissant, et avait quand même de l'expérience de la ligue 1 et de la ligue 2, et passé entre les mains de Puel. Thuram était remplaçant en ligue 2 et pas mal décrié par les supporters de Sochaux, donc pas mal de taff pour prétendre vraiment à peser en ligue 1.


Accam (piste à oublier apparemment, il se dirige vers la Turquie) pour Salibur >>> Salibur partira sans doute pour une somme entre 7 et 10 millions d'euros, Accam on en parlait pour une somme entre 2,5 et 3 millions (ce qui est pas mal pour nous), mais globalement on investit clairement pas la même chose.


Les profils visés ne sont pas hypers ambitieux, sans être non plus incompréhensible, mais on sent clairement que les investissements dans les structures doivent freiner le budget sportif.

Les nouveaux ne sont pas je pense parmi les "gros" salaires.

A mon avis l'objectif sportif sera plus modeste en interne cette saison, je dirais quelque chose comme top 14.

Parce quand tu perds Marçal et Salibur, sans forcément apporter de mecs dont tu penses que le potentiel est approchant, tu auras du mal à avoir un collectif aussi fort.


De plus je pense que Kombouaré fera cette saison, et pas forcément plus, j'ai pas d'infos particulière, mais je ne le vois pas prolonger, et j'ai l'impression qu'il voit Guingamp comme un tremplin, et cette saison je nous vois pas forcément être capable de faire autant de points que l'année dernière, où il ne faut pas l'oublier, on a fait une première partie de saison très bonne, qui a pas mal "masqué" notre bilan de 2017 (20 points en seconde partie de saison, c'était un rythme pour finir 15ème sur la saison, la saison passée.



Je vois cette saison comme une transition, avant je pense une dynamique plus ambitieuse sportivement en 2018/2019 avec un autre coach qui s'inscrira sur du plus long terme.


Je me trompe peut être complètement, mais je ne sens pas qu'on va voir l'arrivée de titulaires à la Briand ou à la Marçal cette saison.

On a terminé à 50 points la saison passée, je pense qu'on va espérer faire 44 45 cette saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 24 Juil 2017, 11:58 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
Pour info Marcal l'an dernier a été recruté en urgence pour faire le doublon avec Lévêque qui débutait la saison blessé ! A l'origine le titulaire était bien Lévêque .. ensuite Marchal s'est révélé le titulaire indiscutable .... mais qui d'entre nous ici l'avait vu ? Alors les pronos sur un nombre de points ou une place alors que l'on ne connait pas encore notre effectif définitif et que le championnat n'a pas commencé ,n'est pas sérieux ! Parler "d'année de transition" ....c'est mal connaître les dirigeants ....on verra fin septembre /octobre ou se situent notre équipe et nos ambitions .....le faire avant est grotesque.... ou de l'amateurisme ...heureusement que nos dirigeants ne raisonnent pas de cette façon ... :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 24 Juil 2017, 21:28 

Inscription: 24 Juil 2017, 18:14
Messages: 2
Dans le cadre de son tour de France des clubs de Ligue 1, Stadito.fr à mis en lumière l'effectif de l'En Avant :

https://stadito.fr/2017/07/24/summerito-en-avant-guingamp-et-maintenant/


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 25 Juil 2017, 12:15 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Le président ne s'exprime pas pour le moment. Pour l'instant, seul un titulaire est parti, les autres départs concernent des joueurs faisant partie du groupe mais rarement alignés dès le départ.
Les recrues sont jeunes dans la majorité, ce sont des paris sur l'avenir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 25 Juil 2017, 15:49 

Inscription: 26 Juin 2017, 17:01
Messages: 574
en général a guingamp le président parle lorsqu'il a quelques choses a dire .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 25 Juil 2017, 16:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
@Mean Ruz

Un seul titulaire, mais quel titulaire! Faut pas oublier combien de points Marçal nous rapporte. Et Salibur n'est pas encore parti, c'est quasi fait.


Si on avait eu un parcours correct sur 2017, je serais peut être moins "dur", mais comme je disais on reste sur une poule retour à seulement 20 points, et on va partir sans 2 de nos 3 joueurs les plus décisifs la saison dernière (avec Briand), et de ce que j'ai pu voir et connais des nouvelles recrues (même si il y en aura encore), c'est un peu dur d'être très optimiste.

Attention je ne tombe pas dans le "c'est nul, on est foutu", mais il faudra que les recrues qui arrivent soient vraiment qualitatives pour être ambitieux cette saison. C'est mon avis aujourd'hui, et bien évidemment j'espère lourdement me tromper, et que la plupart vont me surprendre agréablement.

Mais là aujourd'hui si on me demande je signe tout de suite pour finir 13ème ou 14ème.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 1420 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com