Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:48


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 01 Juil 2020, 19:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
https://www.eaguingamp.com/communique-x ... -football/

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 18 Aoû 2020, 17:08 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
football. Guingamp. Gravelaine : « On a le groupe pour commencer »

En marge de la présentation du Brésilien Sampaio, Xavier Gravelaine a fait le point sur le mercato guingampais. Pas de recrue à venir, ni de départ envisagé, alors que la première journée de Ligue 2 se jouera, samedi (19 h).
Ce sont les dernières informations, avant la réception de Niort, samedi (19 h) à Roudourou. Et il n’y en a pas franchement… « On a plein de pistes, le marché des transferts commence à rebouger, mais on a un groupe largement suffisant pour commencer la saison », estime Xavier Gravelaine.

Urgent d’attendre
À la recherche d’un milieu défensif depuis les blessures de Ba et Phiri, Xavier Gravelaine et le staff d’En Avant n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied. « La blessure de Phiri, même s’il était partant, nous pose soucis. C’est la troisième grosse blessure après celles de Pierrot et Ba. Mais le groupe est déjà très fourni et il a fière allure », poursuit le directeur du football.

À lire sur le sujet
L’acte I de Xavier Gravelaine
En clair, il est urgent d’attendre à Guingamp. Surtout quand on sait que le mercato ne fermera que le 2 octobre. Les opportunités, en France, vont arriver. Malgré tout, « comme vous le savez, on est à la recherche d’un milieu défensif et d’un attaquant », confirme-t-il. Ce joueur offensif serait notamment voué à aider Yannick Gomis sur le front de l’attaque.

Rebocho et Eboa Eboa toujours là
Du côté des éventuels départs, rien de neuf sous le soleil guingampais, là non plus. « On n’est pas obligé de vendre », répète Xavier Gravelaine. Prêté l’an dernier à Besiktas, Pedro Rebocho est redevenu guingampais. « C’est un garçon de grande valeur, quelqu’un de bien éduqué, il peut nous amener beaucoup, on est serein avec lui », explique le dirigeant, en précisant que le latéral gauche (lié pour encore deux saisons avec le club costarmoricain) ne partira que s’il trouve un très bon club européen.

Même statu quo concernant Félix Eboa Eboa, que l’on dit convoité par des clubs italiens. « Il a encore trois années de contrat, il a très bien travaillé pendant la préparation. Pour l’instant, il fait partie de l’effectif ». Enfin, Lebogang Phiri, comme évoqué plus haut, voit toutes ses velléités de départ anéanties par son opération du genou. Une manière de rappeler que les blessures font malheureusement partie du jeu, alors que Mehdi Merghem, prêté à Nancy cet été, vient d’être victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.


le télégramme 18/08


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 25 Aoû 2020, 14:02 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
" Si on veut une équipe de compétiteurs, staff compris, il faudra que tout soit fait pour réparer cela. "

parole de xavier Gravelaine lors de la conf de presse qui commente le match de Niort ....


a mon avis faudra pas s'attarder en route ...staff y compris .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 30 Aoû 2020, 17:06 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
EXPLICATIONS DE GRAVELAINE SUR SA DECISION DE SE SEPARER DE DIDOT



Xavier Gravelaine, le Directeur sportif d’En Avant Guingamp, a expliqué le remplacement de l’entraîneur Sylvain Didot par Mécha Bazdarevic par une quête d’expérience pour atteindre « les objectifs élevés du club ». Il « assume » seul une décision dont il a seulement « informé » son président, Bertrand Desplat. Et met une forte pression sur les joueurs.
Un peu plus de cinq heures après un communiqué annonçant le remplacement de Sylvain Didot par Mécha Bazdarevic à la tête de l’équipe professionnelle d’En Avant Guingamp, le club organisait une conférence de presse, ce dimanche, à 16 h avec le Directeur sportif, Xavier Gravelaine comme unique interlocuteur. En voici l’essentiel.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision ?
Ça fait 4-5 mois que je suis là. Après, j’ai analysé la situation, en tenant compte de l’ambition élevée du club. Il y a eu une analyse cette semaine. On a été très déçu du premier match car on avait annoncé une ligne directrice élevée, qui ne concernait pas que l’entraîneur. Après avoir discuté avec le président, j’ai pris mes responsabilités. J’ai considéré que pour atteindre l’objectif élevé qu’on s’est fixé dans les 3 ans, Sylvain (Didot) n’était pas l’homme de la situation. Ça n’a rien à voir avec l’homme. Ma décision était prise depuis jeudi. Je mets tous les atouts en place pour qu’on retrouve l’ADN d’En Avant. On peut perdre des matchs, mais ce qu’on avait vu contre Niort est très désagréable pour tout le monde. Ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur, mais j’ai estimé qu’il n’était pas en situation d’atteindre les objectifs.

Pourquoi n’avoir pas changé en mai ? N’est-ce pas du temps perdu ?
Non, il fallait analyser. Il nous faut plus d’expérience. On a construit un groupe intéressant, auquel on croit.

Qu’en est-il du staff ? Y a-t-il une décision de prise ?
Oui, bien sûr, tout le monde reste en place. Mécha (Bazdarevic) va arriver avec un préparateur que je connais très bien, Armand Sène. C’était une nécessité, car il y a beaucoup de blessés. Mais Ronald Thomas reste entraîneur des gardiens et Fred Bompard et Thibaut Giresse restent adjoints.

À lire sur le sujet
Didot remplacé à la tête d’En Avant Guingamp par Bazdarevic
Qu’en est-il de Sylvain Didot ?
Je lui souhaite bon vent. De notre côté, il faut qu’on avance. Je connais En Avant Guingamp depuis longtemps, il faut retrouver son ADN. J’ai une petite boule au ventre quand, après six mois, on fait un départ comme ça. Tout le monde est fautif. Je ne souhaite pas ressortir sous les sifflets comme après le match raté contre Niort. On n’a pas de bons résultats depuis longtemps. On mérite mieux.

Le match de Niort a-t-il été le déclencheur ?
Non. Mais on est passé à travers. On avait aussi le match en main à Nancy, c’était un match bizarre. Tout le monde doit comprendre qu’on a des objectifs élevés. On veut retrouver des choses qui ressemblent plus à ce qu’est l’ADN de Guingamp.

Cinq entraîneurs en deux ans, c’est aussi l’ADN d’En Avant ?
J’ai eu l’occasion de discuter avec Jacques Rousselot (le président de Nancy, NDLR). Lui qui est président depuis 32 ans me disait qu’il n’avait pas bougé pendant longtemps et qu’en un an et demi, il avait eu quatre entraîneurs. Le foot change. C’est aussi la vie de tous les jours de toute entreprise. Là, l’objectif est clair (la montée). J’ai dit deux ans au début, mais si on peut monter dès cette année… Et pour ça, il va falloir mettre de la sueur partout. Ce n’est pas seulement se battre. Le club a beaucoup grandi, les joueurs sont bien contents de jouer à En Avant, mais, maintenant, il faut donner, donner. On est en droit, administrateurs, sponsors, dirigeants, de recevoir un peu plus (sous-entendu de la part des joueurs). On a besoin d’avoir des résultats et une manière avant les résultats. Il est temps de recevoir. Et autre chose que des résultats purs.

La question du remplacement d’entraîneur s’est-elle posée en mai ?
Non. Quand j’ai accepté la mission en mars, la donne était celle-là. Il (Didot) manque d’expérience. Maintenant, on voudrait en recevoir. Cette décision, c’est mettre la puce à l’oreille à tout le monde. Ce n’est pas que Sylvain. Je souhaiterais voir une autre attitude, de la part de tout le monde. J’ai estimé que ça manquait d’expérience pour aller chercher ce que je voulais. Je ne sais pas si j’aurai raison mais je l’assume. Sans mettre de pression inutile. EAG est un grand club, doté de grands moyens, il est temps qu’on reçoive davantage.

Vous comprenez que le timing interroge ?
Oui, mais dans toutes les entreprises, ça arrive. Je prends mes responsabilités, en accord avec mon président. Mieux vaut changer de stratégie que d’attendre. Je n’ai rien contre l’entraîneur mais j’ai estimé que le changement était nécessaire. Mais ça ne veut pas dire que ça exonère tout le monde. Ça veut dire que tout le monde doit se mettre au travail. Pour l’instant, c’est brouillon. Il faut se mettre à gagner pour avoir raison.

En Avant, ce sont aussi des valeurs humaines. Sont-elles respectées vis-à-vis d’un entraîneur quand on le confirme en mai et qu’on le remplace après deux matchs ?
Encore une fois, je suis à un poste où je dois prendre des décisions et je ne l’ai pas prise à chaud. On peut avoir des valeurs familiales mais au poste où on est nous, on doit prendre des décisions. C’est toujours délicat quand vous virez quelqu’un. Moi aussi j’ai été viré alors que j’avais l’impression d’avoir fait quatre ans très bien. Ça fait partie du jeu. Et quand ils embrassent cette carrière-là, ça fait partie du package. Je souhaite terminer ma carrière de dirigeant sur une montée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 08:43 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
quel sera le devenir de ZELISKO ? préparateur physique de l'équipe pro depuis 1 an passé ?? il était arrivé d'Amiens pour s'occuper du centre de formation ! ......, probablement va t'il réintégrer le centre .....

Car l'arrivée d'un préparateur physique expérimenté armand Sené ,est passée quasi inaperçue mais est aussi révélatrice d'un manque a ce niveau ..... même si on ne peut pas le justifier , le nombre de blessures interroge chez nous ...... et je pense que la direction a relevé le problème ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Dur Dur de voir son club favori faire la une des journaux dans la rubrique non sportive..plutôt faits divers !
J'espère que Gravelaine ne se trompe pas et que EAG ne va pas virer vers des jours sombres.
Quand on est ,comme certains d'entre nous,supporters depuis l'épopée Gambardella et la CDF 72/73,on a mal,très mal même!
Si Mr Desplat avait accepté la proposition de Gourvennec,je pense que nous n'aurions pas connu cet épisode triste et
peut-être ,je dis bien peut-être..aurions nous été de retour en L1.
Mr Le Graët doit "bouillir" .Je vois d'ici son regard noir et sa mine des mauvais jours comme bon nombre de supporters! Vivement que les beaux jours reviennent au sein du club et que Badzarevic remette le navire vers le bon cap!
Bon vent à lui et que le Roudourou redevienne la forteresse que nous avons connue.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Tostao a écrit:
que le Roudourou redevienne la forteresse que nous avons connue.


Puisses tu avoir raison tostao.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 10:34 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Goëlo a écrit:
Tostao a écrit:
que le Roudourou redevienne la forteresse que nous avons connue.


Puisses tu avoir raison tostao.



bien sur nous le souhaitons tous ! mais faut pas non plus éxagéré lorsque je lis " rubrique faits divers" !!! ce n'est que la vie mouvementé des clubs de foot et peu peuvent se targuer a un moment ou a un autre de ne pas faire la une pour ces problèmes internes .... la vie n'est pas faite que de victoires et celle ci se préparent souvent dans les moments difficiles comme lors de notre descente en national ... faut regarder objectivement le bilan depuis .......

Quand a Noel Le Graet ,évidemment il observe et même conseil ......ne pas oublier que gravelaine et lui sont en entente parfaite ..... et depuis la Martinique ou il est depuis 8 jours se tient parfaitement au courant et même peu être plus ......
;) ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
En tant que supporters on se passerait bien de tout ça rochell. Enfin bon y a plus grave dans la vie.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Directeur du Football] Xavier Gravelaine
Message non luPosté: 31 Aoû 2020, 11:54 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Bien sûr ,en tant que supporters nous préférons commenter les bonnes performances ,mais cette période nous sera peut-être bénéfique bientôt qui sait ?Souvient toi des commentaires Brestois il y a 2 /3 ans avec la guegerre Guyot/Kermarrec ..... kermarrec bourré qui entrait sur le terrain pour se prendre la tête avec le kop route de Quimper .....Depuis ils ont repris la route et sont aujourd'hui en ligue 1 .....tout va vite parfois .... Tu sais l'ami en période de tensions nombreux sont les dits supporters qui assurément feraient mieux .....Aujourd'hui ceux s'offusquent de l'éviction de Didot ,ce sont les mêmes qui appelaient via tous les réseaux a ce qu'il soit dégagé !!!! Étonnant non ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 12 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com