Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:53


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 06 Juin 2021, 09:00 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Tostao a écrit:
... Héloïse Mansuy et Anissa Lahmani signent à Soyaux.
Merci Tostao de la précision, mais Soyaux 10ième avec 17 pts, j'en rêve ;) je ne sais même pas où ça se trouve (quelque part en Vendée peut-être) :lol:

EAG ne pourra perdurer en D1F qu'à la condition de détecter et faire venir des jeunes à potentiel et à être performant en formation.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 06 Juin 2021, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
T'étais pas très loin kurun,fallait descendre un peu plus :)
Soyaux ( dont je ne comprends pas les signatures de Mansuy et Lahmani) a terminé 10e et se situe près d'Angoulême en Charentes.
Va falloir recruter dur si on veut de nouveau bien figurer, car là,ce sont des joueuses très importantes qui s'en vont!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 06 Juin 2021, 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Comme pour l’équipe masculine l’équipe féminine est à reconstruire. Décidément de gros chantiers débutent à EAG.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 06 Juin 2021, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:12
Messages: 2301
Localisation: Gwazh An Intel
Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller a Soyaux si ce n'est qu'on leur propose des jobs en plus de leur contrat de football.
Soyaux est dans le football féminin depuis des décennies ,tout comme l'EAG avec ses débuts a Chaffoteaux et Maury.

_________________
Ev chistr ta laou rak chistr zo mad


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 07 Juin 2021, 10:00 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Je comprends mieux ces départs, les propositions (financières, a priori) de EAG ne convenaient manifestement pas aux 5 joueuses en fin de contrat. Dans O-F du jour l'explication:
"
"On voit bien que la crise, elle est là, elle est présente et pour beaucoup de clubs ce n’est pas évident. Si j’avais pu prolonger toutes les filles, bien sûr que je l’aurai fait, elles le savent. Après, malheureusement, on n’a pas un budget extensible." (dit le coach).

Frédéric Biancalani va s’adapter. Et réactiver, notamment, des pistes déjà explorées. Le Lorrain, qui entamera sa 4e saison à la tête de la section féminine d’En Avant, le promet : J’ai un budget, je n’ai pas le choix. J’ai intégré cette notion mais je vais réussir à trouver des filles, je n’ai aucun doute, j’avance sur des pistes. Maintenant, c’est à moi de trouver des filles qui rentrent dans le budget et croyez-moi je vais tout faire pour reconstruire une équipe qui soit compétitive. » Quitte à débuter la prochaine saison sur la pointe des pieds et à accueillir tardivement des recrues au fil des opportunités.
"

Manifestement Soyaux a le budget pour se renforcer, eux n'ont pas d'équipe masculine pro, à l'inverse de EAG qui est contraint de resserrer les budgets de ses équipes Pros (d'environ 20% semble t'il).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 24 Juin 2021, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Arrivée en provenance de Saint-Malo en 2019, Grace Yango ne sera restée que deux ans saisons à l’En Avant Guingamp. Après avoir disputé près d’une quinzaine de matches par an.

Il y a quelques semaines, lors de son bilan de saison, Frédéric Biancalani avait évoqué la fin de collaboration avec l’internationale camerounaise.

Le club vient d’annoncer qu’elle s’est engagée en faveur de Fleury

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 28 Juin 2021, 09:49 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Selon Le Télégramme:

La D1 féminine va rester à 12 équipes, assure Le Graët
Contestée par les joueuses, l’hypothèse d’une D1 féminine à dix clubs ne verra pas le jour, a assuré Noël Le Graët, le président de la FFF. Sans s’avancer sur les décisions qui seront prises.

.... ça me paraît du bon sens, 22 matchs de championnat ce n'est quand même pas énorme, pour des joueuses au statut Professionnel (pour la plupart).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et si on parlait un peu de l'équipe féminine?
Message non luPosté: 03 Juil 2021, 20:33 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Selon Le Télégramme:
"En fin de contrat à Guingamp, la gardienne et capitaine Solène Durand, originaire de Bourgogne, a pris la décision de rejoindre Dijon.

Capitaine d’En Avant Guingamp, Solène Durand, en fin de contrat, avait pris la décision de quitter le club costarmoricain à la fin de la saison. La gardienne internationale française (N.2 dans la hiérarchie de Corinne Diacre) a choisi de rejoindre le Dijon FCO, également pensionnaire de D1F, où elle a signé pour une saison. Originaire de Bourgogne, elle se rapproche ainsi de sa famille."

L'équipe Féminine EAG, rajeunie, va devoir se battre pour se maintenir en D1F.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 58 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com