Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:22


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 03 Aoû 2022, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
On est d'accord Goëlo, c'est parfaitement compatible ;)
C'est juste que "tenter des coups" (Tchimbembe ça ressemble à ça), ce n'est pas une stratégie, tout au plus une tactique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 03 Aoû 2022, 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Pour moi numéro23 tenter des coups n’est ni une stratégie ni une tactique. C’est comme tu le disais plus haut être opportuniste. Mais peut-on blâmer le club de saisir une occasion dans le recrutement d’un joueur et cela à moindre frais. Après la question est de savoir : ce joueur sera t’il performant ? C’est un coup de poker. Concernant Manceau je suis confiant. Concernant Tchimbembé l’avenir nous le dira.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 09 Aoû 2022, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Effectivement, les Roud Boys n'ont pas tort, ça ressemble un peu à ça: le calendrier d'ici fin août va peut-être changer la donne?
https://fb.watch/eO6y8HzwJt/


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 09 Oct 2022, 09:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Monsieur le président...
Mais quand allez vous,le CA et vous même, vous rendre compte qu'il est temps de songer au recrutement du "joker"? Oui,je sais que vous devez y réfléchir et qu'ils sont peu nombreux sur le marché. Mais hier soir,eu égard aux absences dues aux multiples blessures ( :roll: ),il est grand temps de l'envisager que d'attendre la trêve ou le mercato hivernal.
Vous aviez évoqué qu'une place de 5e serait satisfaisante. Je trouve que c'est un manque d'ambitions et que,non seulement nous sommes condamnés à végéter en L2 durant encore plusieurs années,mais vous allez perdre un coach en fin de saison,car il n'aura pas eu les moyens qu'il souhaitait...faute une fois de plus,et je me répète:Ambition!!!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 10 Oct 2022, 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Fred Legrand a succédé à Desplat il y a 2 ans. Au vu du chaos qui régnait à l'époque, c'était sans doute une bonne solution (proposée par Desplat lui-même d'ailleurs) mais, dans l'esprit de beaucoup, il n'était là que pour assurer un intérim et faire en sorte que le club revienne en eaux calmes. Il a réussi cette mission mais "revenir en eaux calmes" ne devrait pas vouloir dire renoncer à toute ambition. EAG a eu la chance de faire venir Stéphane Dumont qui, après le sauvetage réalisé par Fred Bompard, a su redonner de l'allant à l'équipe: la frilosité de la direction est en train de casser cet élan. EAG ne montera pas cette saison mais on aurait pu espérer lutter avec les premiers. On peut d'ores et déjà s'inquiéter pour la suite...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 10 Oct 2022, 09:31 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Je comprends l'impatience mais il n'y a pas le feu au Lac (d'Annecy ;-) !
Je crois deviner que dans l'esprit de la Direction l'idée est de viser à jouer la montée lors de la prochaine saison (2023-24) et que l'objectif de la saison en cours (22-23) est le Top 5 afin de consolider l'effectif avec la progression et la maturation de jeunes issus de l'Akademi ... quitte à ajuster l'effectif au Mercato d'hiver ... Certes l'accumulation des blessures est en train de contrarier ce plan, mais donnons un peu de temps au temps, sans précipitation ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 10 Oct 2022, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Même s'il y aura le retour d'un barrage d'accession, la montée sera difficile à jouer aussi la saison prochaine. En revanche cette saison et aussi la saison suivante, il y aura 4 descentes de L2 en National... Il faut juste être certain que ce "plan de la direction" est partagé avec le coach et son staff, ce qui ne transparaît pas dans l'agacement manifesté par Stéphane Dumont quand il parle de l'effectif depuis le transfert de Cathline à Lorient....SI Dumont s'en va à la fin de la saison, je ne vois pas EAG jouer la montée en 23/24.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 10 Oct 2022, 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Grosse erreur que le transfert de Cathline à Lorient. Une fois de plus l’aspect financier l’a emporté sur le sportif. Tant que l’on ne gardera pas nos jeunes joueurs pour construire une belle équipe on avancera pas et on ne pourra pas se mêler à la lutte pour la montée. Combien de temps par exemple allons nous garder Riou qui s’affirme de match en match ? Lui et d’autres d’ailleurs. Voilà si je rencontrais le président ce que je lui dirai. Par contre je le remercierai d’avoir su faire revenir le calme et la sérénité au sein du club. Malheureusement cela peut se révéler éphémère lorsque de mauvais choix sont faits.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 07 Juin 2023, 09:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2020, 09:07
Messages: 598
Interview de Fred Le Grand. Le speaker se pousse un peu du col ("il avait 2 ans pour me convaincre": tu parles de Jérémy Sorbon, ce serait bien d'avoir du respect!). Ceci dit, on voit que, grâce à Stéphane Dumont, la politique de formation et de post formation prend de l'ampleur. J'aime bien l'idée de la création d'un groupe Elite: "C’est ainsi qu’un « groupe élite » va être lancé, à la fois guidé par Stéphane Dumont et Jean-Baptiste Le Bescond. « Il sera formé de douze à quatorze joueurs issus des U17 nationaux jusqu’au N2, explique Fred Le Grand. Tous bénéficieront d’un suivi individualisé ».
On peut d'ailleurs en profiter (voir un post par ailleurs dans le topic Akademi) l'importance du maintien de la B en N2. Enfin, on peut aussi souligner le rôle attribué à François Bellugou pour le premier étage de la fusée.
Pas mal de signaux positifs dans tout ça en espérant que les sirènes du mercato ne viennent pas perturber cette belle harmonie: on comprend que Livolant et Muyumba ont un bon de sortie et donc "normalement" les autres joueurs restent...

https://www.letelegramme.fr/sports/football/guingamp/fred-le-grand-se-livre-sur-ses-ambitions-son-recrutement-ses-nominations-6362681.php


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Fred Legrand
Message non luPosté: 07 Juin 2023, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
En espérant effectivement numero23 que le mercato ne vienne pas perturber tout ça.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 241 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com