Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:56


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 04:11 

Inscription: 07 Avr 2012, 17:26
Messages: 10
Trois choses m'ont choquées (façon de parler) dans ce résumé:
-Premièrement, le son comme dit plus haut, peut être que ceci est ce qui attend les stades de L2 parce que ça ne me paraissait pas vivace niveau ambiance,
-Deuxièmement, le but que l'on se prend est honteux (désolé si je choque certaines personnes avec ce mot mais je n'en ai pas trouvé d'autres) parce que l'on n'aurait jamais dû perdre cette balle,
-Et troisièmement, très bonne réaction de Martins Perreira en repoussant Mandanne lorsque celui ci c'est pris un carton jaune.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 07:31 

Inscription: 05 Avr 2012, 11:33
Messages: 368
Moi ce qui m'a choqué dans ce résumé ce sont les mauvais contrôles de Mustapha Yatabaré.

Sur les 2 occasions ou il se présente face au gardien il se met en difficulté en ne réussissant pas son contrôle.
Le premier est poussé trop loin et après il frappe comme il peut avant que le gardien ne puisse récupérer la balle.
Le deuxième face à face avec le gardien le contrôle est de la cheville. Difficile de marquer après çà.

Evidemment je dis çà assis face à mon ordi c'est plus facile. Il n'empêche que pour un professionnel c'est limite.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:19
Messages: 317
Au vue du résumé, le match a du être catastrophique! On ne voit que des choses mauvaises des 2 côtés sur les images


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 11:14 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Je viens de voir la vidéo , ce but que l'on prend ! :o J'ose espérer que l'on ne prendra plus de but comme celui-là !

Yatabaré nous fait encore du Yatabaré ,pas d'efficacité devant le but (il n'est pas le seul malheureusement ) et prendre des cartons , il faut reconnaitre qu'il échape de peu au 2eme jaune . Qu'il ne nous fasse pas un remake de la saison derniére ! :cry:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 11:45 

Inscription: 02 Mai 2012, 13:25
Messages: 39
Yatabaré c'est désormais 3 buts en 68 matchs...série en cours.
Les maux de la saison dernière étaient clairement identifiés (manque de concurrence sur les côtés et absence d'un vrai buteur) mais rien n'a été entrepris pour y remédier.
Le club n'a pas d'ambition autre que celle de figurer honorablement en ligue 2 en réussissant occasionnellement quelques jolis coups. C'est la vie et il faudra s'y habituer...
Aujourd'hui nous n'avons plus les moyens financiers pour faire venir des "pointures" et faut-il le regretter quand on comptabilise toutes ces pseudos stars qui sont venus chez nous passer une paisible retraite dorée. J'ai entendu dire que Fauré réclamerait plus de 50.000 euros par mois pour signer à Guingamp, à ce prix là il est préférable de renoncer à le faire venir...
La solution serait de tout miser sur la formation mais là aussi notre club manque terriblement d'attractivité pour de jeunes talents et ce d'autant plus que nous sommes toujours dans l'attente d'un centre de formation digne de ce nom. J'ai suivi les matchs de l'EAG lors du tournoi de Ploufragan et franchement c'était triste à mourir. Pas un sur la vingtaine de joueurs que j'ai vu ne semble avoir le talent pour entrevoir une carrière pro à commencer par ceux qui sont déjà "pros". Malheureusement les solutions à nos problèmes n'existe pas encore en interne !!!

H


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Et bien, quel optimisme !

La saison dernière, notre équipe a fini 7ème de ce championnat. A l'exception de Duplus, remplacé par Pereira, l'équipe est pour le moment inchangée, puisqu'il n'y a eu aucun départ.
Sur les côtés, Gourvennec a fait venir Rouger qui peut jouer des 2 côtés et donc suppléer à tour de rôle Giresse (comme actuellement) et Atik. Cela ne sert à rien de chambouler une équipe qui est jeune et qui va progresser au contact de la L2. Qui sortir de cette équipe ? Et qui mettre à sa place, et à quel prix ?

L'équipe est mal rentrée dans ce championnat avec une défaite, mais elle n'a pas fait un mauvais match, même en lisant les commentaires des Dijonnais qui étaient au match. On prend un but casquette sur une erreur de concentration, c'est une bonne piqûre de rappel, on devrait être vacciné maintenant.
Sinon, devant, Mandanne était à court de rythme et n'a donc pas joué d'entrée de jeu. Apparemment, sa rentrée, ainsi que celle de Charrier, a coïncidé avec une bonne phase guingampaise. Si sa frappe avait fait poteau rentrant au lieu de poteau sortant, les conclusions seraient bien différentes.
Enfin, il manquait Cerdan, le boss de la défense, Giresse, et Imbula, qui en pleine possession de ses moyens est capable de faire ce lien entre le milieu et l'attaque. Il manquait aussi Knockaërt, qui n'est pas parti et ne partira peut-être pas cet été si cela continue.

Alors certes, on a eu 4 occasions franches que l'on n'a pas su concrétiser, mais les occasions sont là. Avec Mandanne en pointe d'entrée de jeu, cela devrait s'améliorer. Par contre, on a concédé peu d'occasions apparemment, et pourtant en face il y avait Corgnet, Jovial, et Caceres notamment. C'est plutôt bon signe.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 13:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Les résumés seront surement de meilleure qualité quand les matchs seront tous diffusés (enfin on verra).

J'ai l'impression qu'on a joué assez bas, et pour récupérer les deuxième ballon c'est pas ce qu'il y a de mieux. On voit pour les milieux axiaux une seule frappe de Kerbrat, c'est trop peu dans un schéma de ce type.

Pour jouer à une seule pointe faut que le jeu soit assez rapide et fluide, c'est pas je pense les qualités premières de Rouger et Atik.

Je le répète mais dommage de pas avoir pris le petit Keita, il est surement encore très perfectible mais un mec explosif comme ça en fin de match ça peut faire la différence.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 13:38 

Inscription: 02 Mai 2012, 13:25
Messages: 39
A peu de choses près je ne dis pas autre chose que toi. La 7ème place est un classement honorable pour une équipe disposant de notre budget et de nos infrastructures. Bien sûr que le temps des dépenses somptuaires et des transferts pharaoniques est passé et qu'il ne reviendra pas de sitôt...et d'ailleurs faut-il le regretter...

Concernant l'effectif il n'offre pas assez de garanties à certains postes tout simplement parce que les remplaçants n'ont pas encore le niveau soit par manque de talent soit par manque d'expérience. faire la saison avec 3 latéraux c'est risqué. Qui pour remplacer Argelier un cas d'absence...l'année dernière Paisley pouvait jouer à gauche. Rouger découvre la ligue 2, ses qualités sont incontestables mais il n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire. Charrier est une énigme, techniquement c'est correct et ses choix sont souvent justes mais quelle lenteur dans la réalisation...à ce niveau c'est juste rédhibitoire. El Jadéyaoui était certes moins gérable mais son explosivité et ses dribbles nous ont rendu quelques services. Quant à Keita, présenté comme le "Messi", c'est encore un chien fou aux lacunes tactiques immenses. ll a du potentiel mais on le verra plus souvent en CFA 2.

En résumé quand on regarde l'effectif prêt à jouer on a :
- 2 gardiens : Samassa et Planté
- 3 latéraux : Argelier, Pereira et Lévêque (blessé)
- 3 centraux : Cerdan, Bellugou et Camara
- 4 milieux : Kerbrat, Diallo, Imbula et Mathis
- 4 excentrés : Giresse, Atik, Rouger (sans expérience) et Charrier (ralentisseur de jeu).
- 3 attaquants : Yatabaré (3 buts en 68 matchs), Mandanne et Knockaert (plus la tête au club).

A l'arrivée on dispose d'un groupe de 17 à 18 joueurs ce qui est clairement insuffisant pour pouvoir rivaliser sur la durée avec les grosses cylindrés de ligue 2.
Bien sûr que nous gagnerons des matchs et avec le retour de nos blessés nous feront souffrir quelques cadors mais au final se classer entre la 6ème et la 10ème place serait un authentique exploit.
Notre équipe type (Samassa - Argelier Bellugou Cerdan Lévêque - Atik Mathis Imbula Giresse - Mandanne Knockaert) est sans doute compétitive et effectivement il serait difficile de trouver des joueurs susceptibles de remplacer les titulaires...encore qu"en cherchant bien et malin...mais une saison se réussit aussi grâce aux fameux remplaçants et la à mon humble avis notre équipe n'est pas à la hauteur de la concurrence.

Sur le fond je ne suis sans doute pas si loin de ton avis mais je crois que tu t'es fais un devoir de me contredire. Ce n'est pas inintéressant car cela alimente le débat à coup d'arguments souvent pertinents mais sans te fâcher j'ai parfois l'impression que si j'affirmais "la Terre est bleue" tu t'empresserais de me répondre "non ! elle est bleue foncé, ou claire ou même verte" juste histoire de nuancer mon propos.

Cordialement.

H


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 15:50 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
Je serais plutôt d'accord avec ton analyse concernant le potentiel de l'équipe et ce 1er match en rappelle beaucoup d'autres de la saison dernière où l'on regrettait notre manque de réalisme et où on se disait "on aurait du gagner ce match " ou "on aurait du faire au moins un nul " mais bon ce n'était qu'un 1er match , espérons que avec un an d'expérience de + nos joueurs sauront corriger ce défaut .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J1] Dijon - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Juil 2012, 17:31 

Inscription: 20 Juin 2012, 19:13
Messages: 175
Heureusement on a droit à un second résumé, de bien meilleure qualité que le premier.


- Notre relance fait vraiment peur, sur le résumé on voit 3-4 situations de but pour des erreurs de vraiment stupides.
- Yatabaré est beaucoup trop nerveux. Il essaie de rattraper ses erreurs en fauchant ses vis-à-vis ou en laissant traîner la jambe...Je sais pas s'il est comme ça parce qu'il est manque de confiance (depuis son arrivée à Guingamp), ou alors il se met trop de pression, mais il faut qu'il évolue sinon ça va être notre joueur le plus cartonné.
- On rate quand même un paquet d'occase (Rouger, Yatabaré, Kerbrat...), c'est bien dommage, y avait la place pour gagner malgré la boulette de Camara.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 292 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com