Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:19


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 08:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012, 22:06
Messages: 467
Horaire : samedi 8 août à 21h
Feuille de match LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79939
Twitter : #FCNEAG

Une défaite sur le fil frustrante, un but CSC, un hors-jeu : la conclusion réaliste de ce premier match de championnat.

http://www.eaguingamp.com/?Ligue1-J1-FC-Nantes-EAG-0-1
http://www.eaguingamp.com/?Les-reactions-d-apres-match


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:04
Messages: 271
On a revu tous les buts de la soirée... sauf celui-là. Faut croire qu'on a pas envie d'attaquer la saison par un double hors jeu évidents comme le nez au milieu de la figure.

Dommage parce que la prestation générale était de qualité, encore un match ou on perd sur une boulette en ayant été largement à la hauteur tout au long du match, surtout en fin de première mi-temps et en seconde.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 09:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Les joueurs ne se sont pas transformés durant l'été. La défense est correcte, mais pas toujours impériale. Le meilleur défenseur la saison passée c'était Lévêque, et sur la saison cela sera encore le cas je pense. Sorbon était déjà un peu lent, ça n'ira pas en s'améliorant. Kerbrat est un très bon intercepteur mais parfois il fait des conneries.

Angoua est toujours mon défenseur central préféré, j'espère que ça pourrait marché finalement Kerbrat-Angoua.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 09:32 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Quelle déception en effet ! Prendre un but casquette à la 89', alors qu'un nul était largement mérité.
Kerbrat est surpris et se fait devancer par Audel.
Sorbon lui aussi surpris et n'a pas le temps de se retourner, et tacle la balle dans son but.
L'erreur à l'origine de cette débandade vient de Lössl qui avait tout le temps de contrôler le ballon que lui envoyait Kerbrat, avant de relancer, plutôt sur le côté gauche pour remonter dans le camp nantais ... bref on refait le match.
Quant au hors-jeu (?) évoqué par JG, c'est pour moi anecdotique ... inutile de chercher d'autre excuse à une maladresse de débutant, qui nous coute 1 point ... mais surtout met un coup sur la tête :cry:
Les Canaris sont notre bête noire ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 09:55 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:55
Messages: 546
Tevez29 a écrit:
Les joueurs ne se sont pas transformés durant l'été. La défense est correcte, mais pas toujours impériale. Le meilleur défenseur la saison passée c'était Lévêque, et sur la saison cela sera encore le cas je pense. Sorbon était déjà un peu lent, ça n'ira pas en s'améliorant. Kerbrat est un très bon intercepteur mais parfois il fait des conneries.

Angoua est toujours mon défenseur central préféré, j'espère que ça pourrait marché finalement Kerbrat-Angoua.



Ah moi au contraire quand je vois les conneries de Kerbrat, qui ont été légions hier en première mi temps, j'aurai tendance à dire Angoua Sorbon plutôt


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 10:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour moi le vrai idéal (et je le dis pas du tout par rapport à hier) ça aurait été, Kerbrat à la récup, Angoua titulaire et un autre défenseur central, mais des choix différents ont été fait donc je ne reviendrais pas dessus tout le temps.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 11:26 

Inscription: 30 Mar 2013, 18:23
Messages: 74
Decu du resultat mais le niveau de jeu est superieur a celui des premiers matchs de la saison derniere. Sankhare tres bon, salibur benezet ca combine bien mais ca manque de soutien, de pauw pas mal, leveque et diallo toujours autant d'envie. Dommage cet erreur de kerbrat qui terni un ensemble plutot correct


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014, 08:35
Messages: 61
Localisation: Pleubian - Nantes
Pour ma part un peu déçu par le schéma de départ avec Benezet en soutien de Salibur. Un schéma que l'on a peu/pas vu pendant la prépa. Je m'explique : quand Salibur faisait partie des 2 de devant pendant la prépa, c'était lui en soutien de Privat ou Dembélé, pas l'inverse.

Là, le fait d'aligner Benezet devant fait qu'on ne peut pas parler de 4-4-2, pourtant si cher à JG (même si sur le papier c'est ce qui a été annoncé par certains). C'était plus un 4-4-1-1 jusqu'aux 20 dernières minutes. C'est là qu'on a été le plus dangereux, et ça correspond plus ou moins au remaniement tactique, avec l'entrée de Privat et le repositionnement de Benezet à gauche.

Bref, on a vraiment moyen d'avoir un côté gauche Lévêque-Benezet du feu de dieu, je trouve ça un peu dommage de ne pas en profiter - surtout si c'est pour laisser nos principes de jeu de côté. J'attends une compo plus ambitieuse à la maison contre l'OL.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Aoû 2015, 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2014, 10:40
Messages: 1001
même message que sur le forum non officiel...je ne sais plus trop ou poster... :roll:

j'ai vu le match en rediff cet a midi, impression étrange de voir Nantes déja à fond et rapidement éprouvé physiquement (1ère journée et déja le match de leur vie :shock: ), et nous donnons l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied !
déçu car 1 point était largement mérité, mais c'est ainsi ! on les tossera au match retour
De Pauw encore en recherche de repère, sankharé impressionnant de facilité (la rentrée de dialo lui a permis de jouer plus haut), salibur plein de promesses, Benezet mieux en seconde période
j'ai vu une équipe avec quelques belles actions collectives en remontée de balle, cela semble déja mieux que l'année dernière, on progresse en possession de balle
reste à faire preuve d'efficacité, vu le travail et la volonté affichée par le groupe je suis très confiant pour la suite


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Aoû 2015, 06:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014, 08:27
Messages: 126
Localisation: Lézardrieux - Saint-Herblain
" Guingamp, c'est pas Briand ! " Dixit un supporter Nantais à la fin du match.

Je suis écoeuré pour ma part, Kerbrat nous sauve sur plusieurs interceptions, dont lui seul à la capacité. Benezet en jambe, il va nous apporté beaucoup. Car De Pauw et Giresse, beaucoup trop frileux à mon sens, pas de net apport offensif. On a vu du mieux à la rentrée de Privat et Dembelé. Mais c'est pas encore ça.

Ca va être juste encore contre Lyon, va falloir tenir cette fois ci par contre. C'est chiant de repartir de Nantes avec un 1-0 amère à chaque fois ces derniers temps.

PS : D'ailleurs Jacobsen à beaucoup piquer dans l'axe en défense, Kerbrat à du faire le pompier à plusieurs reprise à droite... Un peu déçu :(

_________________
Partout où tu vas, tu croises toujours un Breton... Euh nan, un Guingampais ! Allez l'En Avant !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com