Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:53


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Aoû 2015, 08:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Mes quelques impressions (j'étais à la Beaujoire):

Des nantais supérieurs... 25 minutes, puis, ils ont nettement baissé le pied. Logique pour un match de début de saison. Ils marquent au pire moment alors qu'ils ont lâché l'affaire depuis un moment (en gros, à la sortie de Bammou et de Sala). 3e défaite consécutive contre une équipe qui nous est inférieur, c'est vraiment gonflant.
Le nul aurait été logique. Petit match des deux équipes. Aucune véritable occasion pour nous.
Individuellement, J'ai trouvé les 4 défenseurs en dessous. Les latéraux semblent avoir quelques difficultés à jouer contre des formations en 442 losange. Il va pourtant falloir s'en cogner une autre dès samedi prochain... Lévêque va devoir sensiblement amélioré son jeu de passes s'il veut passer un cap.
Le but n'est ni pour Lössl, ni pour Jacobsen, mais pour Kerbrat, il faut arrêter les conneries...

Devant, c'était vraiment timide. De Pauw a été le moins performant, et Giresse à part les coup de pieds arrêtés... D'accord avec ce qui a été dit, Privat aurait sans doute été intéressant d'entrée, mais j'ai l'impression que la paire d'attaquant a été choisie pour jouer le contre. Joce devait s'attendre à ne pas avoir le ballon. On l'a eu dès que Diallo est entré.
Donc en gros:
+: Benezet, Sankharé, Diallo
moyen: Salibur, Lössl (son jeu au pied est resté en vacances)
-: La défense et les ailiers.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Aoû 2015, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2014, 14:56
Messages: 1132
pareil j'étais à la Beaujoire ( beau stade mais trop de sécu quoi...)

Le nul aurait été mérité, on a bien maitrisé la fin de match jusqu'à cette erreur.

Pour moi, le coté droit de notre équipe va être notre faiblesse. Jacobsen, De Pauw c'est faible (voire très faible). Alors que de l'autre coté Leveque,Benezet (ou meme Giresse) c'est d'un autre niveau.
Jacobsen a été d'une faiblesse terrible que ça soit offensif (mauvais centre) ou défensif (dépasser sur son coté). Quand on voit que son remplaçant c'est Baca, ça fait peur.

Sinon j'ai été très heureux du match de Sankharé! Il a retrouvé l'envie et son niveau. Ses montées balle au pied sont impressionnantes!
Les attaquants je m'inquiète pas trop non plus! Privat c'est un bon colosse dos au but. Avec un Briand qui tourne autour ça peut être pas mal

Je pense qu'on devrait recruter un milieu droit et un arrière droit (ou alors un joueur qui fait les 2)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Aoû 2015, 16:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
T'attends à aucune recrue comme défenseur droit dans l'immédiat, peut être à Noël si c'est vraiment dur. A droite non plus. De Pauw faut être tolérant il vient d'arriver, nouveau club depuis 15 piges, et il a sûrement des capacités, au pire Salibur pourra jouer là, Bénezet ou autre.

Sur les latéraux le choix est moins vaste, et clairement Baca, Jacobsen et Lemaître, ça manque de vitesse et de montées offensives.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Aoû 2015, 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014, 15:50
Messages: 382
Présent à la beaujoire, j'ai vraiment compris pourquoi le FC Nantes jouait en jaune ;) parce que claquer le match comme ça, c'est on ne peut plus chanceux... même si Kerbrat fait une erreur technique qui profite ( on peut mettre Lossl dans les responsables, il doit dégager au pied loin devant et pas relancer à côté de sa surface à la 89') et le hors jeu flagrant qui découle de l'erreur; c'est le match nul et un point qui devait revenir à EAG. Match sérieux avec des consignes bien respectées de la part de tous les joueurs, JG avait décidé de jouer le nul et il n'était pas loin de réussir. Seulement voilà à trop jouer à ne pas perdre, eh bien souvent on perd....
l'entrée tonitruante de Privat à montré que la solution était plus dans le 4-4-2 que dans un 4-5-1 timide. Pour ma part les +++ Privat ( impressionnant dans l'impact et qui semble très bon techniquement ) Sankharé ( en jambe et agressif dans le bon sens, même avec MDZ ) Salibur ( il a réussi 2 ou 3 très bon débordement ) Kerbrat jusqu'à la 89', Benezet ( même si je le pensais plus rapide, il s'est fait reprendre souvent par la défense nantaise ), Diallo ( ça sent la grande saison pour lui ).
Les --- De pauw ( lent et n'allant pas au contact, je n'en reviens pas de sa note sur Ouest France, on n'a pas vu le même match ) Giresse ( mis à part ses coups de pied arrêtés ) Jacobsen, Lossl et Kerbrat pour la 89'...
Dans l'ensemble j'ai trouvé EAG plutot en jambes, on a fini plus fort physiquement que les Nantais et ainsi mériter le nul.
Il faut impérativement déja prendre des points dès samedi face à l'OL lorsque l'on voit que les équipes du championnat d'EAG en ont pris dès la première journée... c'est vrai il n'y a pas le feu mais un mauvais début peut plomber une saison qui s'annonce pourtant palpitante.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 11 Aoû 2015, 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 01:54
Messages: 494
Boarf si y'a bien un match qui ne veut rien dire dans une saison c'est pas le premier. Je suis d'ailleurs globalement surpris cette année, d'habitude dans les médias je voyais pas mal de plans sur la comète seulement à l'issue de la 1ère journée. Pour le coup, ça doit être l'affaire Bielsa qui les a fait penser à autre chose.

Sinon je préfère perdre sur une boulette que d'être dépassé dans le jeu. Une boulette ça arrive, perdre dans le jeu c'est déjà plus inquiétant. On aurait probablement pas été si sévère avec certains sur le terrain si on était repartis avec le 0-0. Bref, je préfère paumer la 1ère journée et rester concentré comme il faut sur les suivantes. Si un championnat se jouait à la 1ère journée, Angers serait champion de France. :mrgreen: :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 11 Aoû 2015, 05:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Et Caen serait champion de France en titre...

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 11 Aoû 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Vous allez trouver ca fou mais j'ai trouvé de pauw en dedans offensivement mais bien défensivement et j'aimerais presque le voir en latéral droit si jacobsen tire la langue.

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 11 Aoû 2015, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
rocklosket a écrit:
Match sérieux avec des consignes bien respectées de la part de tous les joueurs, JG avait décidé de jouer le nul et il n'était pas loin de réussir. Seulement voilà à trop jouer à ne pas perdre, eh bien souvent on perd....


+1 scénario déjà vu à plusieurs reprises et notamment à Rennes l'an dernier...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J1] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 11 Aoû 2015, 16:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Vinc3nt a écrit:
Vous allez trouver ca fou mais j'ai trouvé de pauw en dedans offensivement mais bien défensivement et j'aimerais presque le voir en latéral droit si jacobsen tire la langue.


Ah ouai? Tu étais à l'apéro en même temps? (je taquine)

1 duel aérien gagné, 2 tacles, 0 interception, 2 fautes, 0 centre. J'ai surtout trouvé qu'il était loin de ce qu'on attend dans l'engagement physique, il manquait vraiment d'intensité dans tout ce qu'il a fait. ça viendra avec le temps je l'espère, mais il était loin du minimum requis pour être bon sur ce point là.

La justesse technique c'est autre chose, mais sans intensité c'est compliqué. On a vu la différence avec des mecs vraiment au taquet comme Salibur ou Sankharé, physiquement c'était vraiment autre chose et niveau verticalité aussi.

Un mec comme Beauvue a fait une grosse saison parce qu'il était hyper saignant aussi, il faisait les choses vraiment très rapidement et avec beaucoup de puissance.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 19 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com