Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:43


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 14 Sep 2015, 14:37 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
pour en revenir sur les commentaires des niçois, c'est le fruit de la plupart des supporters adverses mais aussi des coachs ou des joueurs.
- Puel parlait d'une équipe ultra défensive ne jouant qu'en contre et juge que la victoire n'est pas logique
- Barrada parlait du match comme d'un accident.

Après il y a des coachs qui ont davantage d'analyse tactique comme Michel...
A l'extérieur, l'objectif de Guingamp, dans quasiment tous les cas, est de faire déjouer l'adversaire. A domicile, c'est également le cas contre les TOP4/5.

Et force de constater qu'on est EXTREMEMENT efficace dans ce registre. La plupart des équipes sont venus s'empaler contre nous (OM, PSG, ASM). Guingamp est probablement l'une des 2 ou 3 équipes de ce championnat qu'un coach comme L. Blanc redoute (d'ailleurs si le PSG a demandé de ne jouer aucun match de championnat contre un ex-top10 après un match européen, n'y voyez pas de hasard si ça s'arrête, comme par hasard à nous).

Mais ça, les supporters (comme beaucoup de joueurs adverses ou entraîneurs faibles) ne comprennent pas ce que cela signifie. Marseille n'a pas "loupé" son match contre nous. Ils ont été asphyxiés et atomisés dans le domaine athlétique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 14 Sep 2015, 20:03 

Inscription: 18 Mai 2014, 19:29
Messages: 231
Localisation: Provence
cisco a écrit:
Mais ça, les supporters (comme beaucoup de joueurs adverses ou entraîneurs faibles) ne comprennent pas ce que cela signifie. Marseille n'a pas "loupé" son match contre nous. Ils ont été asphyxiés et atomisés dans le domaine athlétique.


Très juste : quand un joueur perd ses duels, qu'il n'est pas là au "second ballon", qu'il est battu par la vitesse d'exécution de l'adversaire, il ne peut pas faire la différence par sa technique. C'est résumé, je crois, la défaite de l'OM.

J'ajouterai une autre raison : quand tu finis un match, au milieu avec Sarr, Sparagna et Lémina ou Romao...
Les rentrées pour épauler Diarra de Lucas Silva ( 8 matchs avec le Réal en 2014/2015) Isla (international chilien vainqueur de la Copa América en 2015) et Abou Diaby (s'il ne se blesse pas de nouveau), changera certainement la donne. C'est ce qui me fait espérer des jours meilleurs dans quelques semaines.
Malheureusement, la patience des "supporters" de l'OM est telle ! ....

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 14 Sep 2015, 20:09 

Inscription: 18 Mai 2014, 19:29
Messages: 231
Localisation: Provence
Papy a écrit:
andrieu a écrit:
...
Papy : avertissement Verbal, avant un carton jaune.
Non, mais ..... :D

A+
....

HOOO désolé l'ami du Sud "andrieu" , on va dire qu'il y a des exceptions ! :oops:

De toutes façons dans carton jaune il y a "jaune" , allez pour se faire pardonner , à la tienne ... ;)


Tu as toujours la (bonne) répartie !
Décidemment, il va falloir que j'aille faire un tour dans votre ville !!!!

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 14 Sep 2015, 20:32 

Inscription: 18 Mai 2014, 19:29
Messages: 231
Localisation: Provence
Papy a écrit:
Attendez les gars c'est Nice quoi , Nice les gars ! 8-)
Le fairplay très connu des supp du Sud , il n'y a qu'à voir les interdictions de déplacements de supporteurs !


AH AH AH !!!! Je la tiens ma revanche :D :D :D

Au fait Papy ?
Pour quelle(s) raison(s) les supporters de Nantes (équipe du Sud de la France, comme tout le monde le sait) ont été interdits de déplacement à Bordeaux ? (Je viens de le lire sur le site "la buvette")


A l'avenir il faudrait éviter de donner des informations mensongères. A capito ? :D :D :D

Sacré Papy !!! A+ l'ami.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 05:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 09:35
Messages: 480
cisco a écrit:
(d'ailleurs si le PSG a demandé de ne jouer aucun match de championnat contre un ex-top10 après un match européen, n'y voyez pas de hasard si ça s'arrête, comme par hasard à nous).


Où as tu lu/entendu ça cisco ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2013, 14:45
Messages: 445
Localisation: Lutèce
cisco a écrit:
Marseille n'a pas "loupé" son match contre nous. Ils ont été asphyxiés et atomisés dans le domaine athlétique.


Contre l'OM on a âs fait de cadeau, le repli défensif était bon et même si on leur a laissé le ballon, on était pas si défensif que ça. Les offensives étaient assez suivies.

Contre Nice il faut reconnaitre que l'équipe était ultra défensive (nos milieux offensifs étaient carrément positionnés en latéral... mais on était à l'exterieur c/ une equipe qui estime faire partie des gros clubs de L1... et on a vu de beaux gestes (surtout défensifs il est vrai), et qqs beaux mouvements, rares mais tranchants....

Moi en terme de qualité de jeu ça me va (quand on compare au reste des clubs de L1) mais c'est sur que c'est pas la premier league ni la liga...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 09:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On peut pas faire des miracles dans le jeu avec nos moyens non plus. Individuellement il faut plus de talent pour voir plus de beau jeu aussi. Mais chaque année notre niveau individuel et collectif augmente, mais forcément tous les ans tu perds tes 2 meilleurs joueurs ça va moins vite que les gros clubs qui peuvent conserver leurs meilleurs joueurs.

Si on avait pu conserver Beauvue et Pied on jouerait encore mieux c'est sûr. Mais pas rapport à nos moyens c'est pas mal.

Si Gourvennec reste encore 2 3 saisons, je pense que ça continuera à monter en qualité dans le temps.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
En Avant joue à l'extérieur comme les équipes adverses jouent quand elles viennent au Roudourou. Elles laissent l'initiative du jeu à l'équipe qui reçoit. Malgré tout, on peut subir et proposer du jeu, essayer de construire quand on se projette vers le but adverse, chercher des combinaisons et ne pas balancer. Contre Nice, on l'a très bien fait, on a eu un nombre conséquent d'occasions nettes ou très nettes.
Un petit mot sur la Premier League puisque j'ai eu la "chance" de regarder West Ham - Newcastle hier soir, match de milieu de tableau par excellence (puisque les gros jouent en LdC ou EL cette semaine et ne peuvent donc pas jouer le match décalé du lundi). Eh ben je ne vois vraiment pas en quoi c'est supérieur à un Nice - Guingamp. Heureusement qu'il y avait Payet pour illuminer le jeu, il avait carrément l'air de venir d'une autre planète.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 16:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Newcastle c'est tout pourri depuis plus d'un an. West Ham c'est quand même mieux au moins individuel, je ne sais pas trop ce que ça donnerais si on jouait contre ce genre d'équipe, ça serait instructif à voir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Nice - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2015, 17:11 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
@keravel j'avais le match en fond et j'ai quand même trouvé le Victor Moses super intéressant...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com