Nous sommes le 27 Mar 2024, 06:19


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6609
Localisation: Finistère Nord
Guiz a écrit:
Quelqu'un peut il me donner une définition simple du mot "troll"?
:oops:


Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion.

Le Troll - Tradition norvegienne

Dans la forêt, il existe des créatures qui s'y cachent, à l'abri du soleil... Quelles étaient donc ces étranges créatures ? Nul ne le savait mais les hommes pensaient qu'elles avaient des pouvoirs surnaturels et ils décidèrent de les appeler : Trolls !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Ouais les petits grimlins la je voyais.
Merci pour ces infos les gars.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 15:19 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Guiz a écrit:
Quelqu'un peut il me donner une définition simple du mot "troll"?
:oops:


mon cher Guiz, bonne question , pour ma part, j'étais comme toi, je ne comprenais pas non plus l'expression "troll" :shock: :shock:
Serait ce un problème de génération ? :?: :?: un peu de cela sans doute :ugeek:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 15:26 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Tevez29 a écrit:
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.


vu cette définition , on peut dire réellement que pour "troller, ça a troller sévère " :lol: :lol:
il suffit de relire les posts enflammés de ces derniers jours. chaud chaud !!!!
moi je ne m'y retrouve pas dans les messages très virils voire agressifs.
Mais bon chacun fait son analyse de la situation d'EAG mais ce n'est pas très utile de s'étriper
on reste des supporters de notre équipe , bien que parfois elle nous énerve à ne pas jouer


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 15:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Guiz est pas très vieux pourtant, pour toi Enzo je ne sais pas.

Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme. Parmi ces traits, le sadisme est celui qui est le plus fortement lié à l'activité de troll. Cela conduit les auteurs d'une étude à décrire les trolls comme une manifestation sur Internet du sadisme ordinaire8.

Vous n'avez jamais entendu "ne nourrissez pas le troll" (, c'est américain plus ou moins à la base.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Un troll peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordre. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin. Mener leurs victimes jusqu’à ce point peut être vu par certains trolls comme l'aboutissement de leur action.


Et la définition du point Godwin: Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.

L'usage de trolling en anglais, avec le sens figuré de « chercher à provoquer des réactions » est attesté vers 1972 dans l'armée américaine.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 15:49 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
En fait en un mot un "troll" est un casse-burnes , non ?

OK je :arrow: :arrow:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6609
Localisation: Finistère Nord
Papy a écrit:
En fait en un mot un "troll" est un casse-burnes , non ?

OK je :arrow: :arrow:


Oui c'est çà Papy et encore tu es poli :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Enzo a écrit:
Guiz a écrit:
Quelqu'un peut il me donner une définition simple du mot "troll"?
:oops:


mon cher Guiz, bonne question , pour ma part, j'étais comme toi, je ne comprenais pas non plus l'expression "troll" :shock: :shock:
Serait ce un problème de génération ? :?: :?: un peu de cela sans doute :ugeek:


Comme dit Tevez j'ai "que" 29 ans!! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 19:14 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Tevez a écrit:
"Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin. Mener leurs victimes jusqu’à ce point peut être vu par certains trolls comme l'aboutissement de leur action.
Et la définition du point Godwin: Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.

je vois que Tevez est particulièrement érudit sur cette question. Si je comprend bien les Trolls sont un peu des cousins des elfes mais méchants, alors que les elfes de nos forêts Bretonnes (Quénécan, Brocéliande) eux sont plutot mignons et sympas.
Une question malgré tout à tevez ????
"le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin"
peut on dire que c'est ça atteindre le point G ???? :lol: :lol: :lol:
"Mener leurs victimes jusqu’à ce point peut être vu par certains trolls comme l[b]'aboutissement de leur action[/"
C'est souvent ce que j'essaie de faire en allant vers l'aboutissement du fameux point G (godwin) :shock: :shock:

je cite Tevez "L'usage de trolling en anglais, avec le sens figuré de « chercher à provoquer des réactions » est attesté [b]vers [b]1972
[/b] dans l'armée américaine." :P
J'aurai du le savoir puisque Guiz parle de son age et de mon allusion à un problème de génération
En 1972 l'armée américaine parlait déjà des Trolls,
moi en 1972 j'étais en CM1 et en 73 en CM2 et j'allais au match avec mon père lors de l'épopée de la coupe de France .....EAG Lorient, EAG Le Mans, EAG Rouen (bon là on avait pris une tole :cry: :cry: ça vous donne une idée de mon age , mais c'est avant tout dans les tetes

dans tous les cas la question de Guiz a bien Troller le débat :lol: mais c'est intéressant de lire les définitions


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Guingamp - Rennes (0-2)
Message non luPosté: 22 Déc 2015, 19:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pourtant Guiz se vantait d'être à l'origine du point G.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com