Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:35


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015, 00:21
Messages: 419
Totalement d'accord avec Breizouzou !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 11:52 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
On va juste retenir le point du match nul , peut être devrais je dire le point d'un match vraiment nul ... :oops:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
En clôture de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et Guingamp se sont quittés sur un triste match nul (0-0), ce dimanche soir. Le consultant de Canal Plus Pierre Ménès était effondré après la prestation terrible des deux équipes.
"Tu ne peux pas aimer ça, ce n'est pas du football. Je crois que c'est le pire match à 21h depuis le début de la saison", a estimé le journaliste sur le plateau du Canal Football Club.
Un sentiment que Ménès ne devrait pas être le seul à partager...

Et il s'attendait à quoi le Pierrot avec un OM qui n'a de grand que son budget et un Guingamp qui est 19ème.
C'est le niveau de la ligue 1 en général qui est à blâmer et non pas deux équipes qui jouent avec leurs moyens.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
D'accord aussi avec breizouzou.
Pour malgré tout en remettre un petit couplet sur l'arbitrage, tu peux comprendre que l'arbitre ne siffle pas pénalty, l'action va vite, il regarde le centre et pas forcément la faute sur Briand et on l'a dans l'os une fois de plus. Mais la faute de Rolando ! Elle est énorme, sous les yeux de l'arbitre, c'est un acte d'antijeu manifeste et qui annihile une action de but. Donc Fautrel a tous les éléments pour prendre sa décision et surtout, il a le temps de la réflexion pour la prendre puisqu'il a sifflé coup franc. Et puis rien.
Pour répondre à Goëlo sur la faiblesse de la L1, franchement, je trouve qu'elle a bon dos. On plaint Michel qui avait des blessés et patati et patata. N'empêche, combien d'équipes de L1 auraient aimé pouvoir aligner au coup d'envoi Romao - Diarra - Ocampos - Barrada - Batsuhayi - Nkoudou ? Va expliquer ça à Reims, Ajaccio, Bastia ou même à Guingamp. Et l'explication de la frilosité des entraîneurs français ne tient pas non plus puisqu'avec Michel, on a un entraîneur espagnol. En Avant est un peu plus excusable car, malgré une triste prestation, on a obtenu un point qui faisait bien notre affaire et sans fermer exagérément le jeu, mais en profitant de la faiblesse insigne de l'OM.
Moi, j'ai bien aimé la façon dont Ménès a entarté Michel. Il a des circonstances atténuantes (en particulier sur les circonstances de son arrivée) mais ça ne peut pas tout excuser. On se fout de MDZ, Baup, Casanova et de quelques autres mais hier, c'était le pompon.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Ce match démontre parfaitement d'où viennent nos problèmes mais aussi ce qui marche déjà :

Lossl est énorme et nous sort encore d'un mauvais pas. C'est un gaje de satisfaction.
Kerbrat et Sorbon c'est la même chose, c'est relativement solide.
Pour ce qui est des latéraux, j'opterai pour Jacobsen à droite et à gauche Lévêque. C'est d'ailleurs ce poste qui fait partie des problèmes à résoudre. En effet, depuis la blessure de Dorian, c'est assez poussif et le danger ne vient pas assez de ce côté. Son retour va faire du bien.

Au milieu de terrain, en revanche, c'est plus problématique. Mathis et Sankharé ce n'est plus possible. Mathis est dépassé, on le sent sur la fin, et Younousse est incapable de rendre une copie convenable en terme d'agressivité (la mauvaise si) et de s'arracher. Alors, autant Mathis est encore utile, mais lui n'a peut-être plus rien à faire ici. Je ne serai pas contre l'arrivée d'un joueur à ce poste en le vendant. Santamaria par exemple. Associé à Diallo, meilleur à son poste depuis le début de saison, peut être intéressant. Blas, Mathis, Cardy et Dos Santos en doublure peuvent suffire.

Sur les ailes Salibur reste incontestable. J'espère que Benezet va vite retrouver le droit chemin et le sens du but parce qu'il a un gros potentiel. Coco et De Pauw peuvent être de bonnes doublures sans oublier Giresse et Livolant. C'est là aussi où on doit s'améliorer. Retrouver notre capacité à passer par les ailes en faisant participer les arrières latéraux au jeu et exploiter au maximum nos attaquants.

À ce poste, comme JG en a pris l'habitude, il serait peut-être judicieux de titulariser Privat une fois sur deux juste le temps de voir quelle combinaison rapporte le plus d'intérêt. Erding me paraît tout à fait capable de bousculer la hiérarchie et il ne me déplairait pas de le voir associer à Privat et faire jouer la concurrence avec Briand. Passer par le banc peut le rebooster.

En clair, il faut qu'on retrouve la base de notre jeu tout en gardant notre solidité défensive. Le plus dur reste le milieu de terrain que l'on doit bonifier. Être plus rapide en contre, redoubler d'efforts dans la construction et retrouver des latéraux capables d'aider les milieux à fournir des ballons exploitables à nos attaquants qui seront tous très complémentaires je sens.

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013, 21:47
Messages: 268
[quote="keravel]
Pour répondre à Goëlo sur la faiblesse de la L1, franchement, je trouve qu'elle a bon dos. On plaint Michel qui avait des blessés et patati et patata. N'empêche, combien d'équipes de L1 auraient aimé pouvoir aligner au coup d'envoi Romao - Diarra - Ocampos - Barrada - Batsuhayi - Nkoudou ? Va expliquer ça à Reims, Ajaccio, Bastia ou même à Guingamp.[/quote]


Ouais fin qu'elle autre équipe peut se targuer davoir en pointe un effectif de renommé . En terme d'expérience jpense quon a rien à envier à l'attaque de bon nombre d'équipe desormais.
Erding-privat-briand-coco ya pire quand même


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
keravel a écrit:
Pour répondre à Goëlo sur la faiblesse de la L1, franchement, je trouve qu'elle a bon dos. On plaint Michel qui avait des blessés et patati et patata. N'empêche, combien d'équipes de L1 auraient aimé pouvoir aligner au coup d'envoi Romao - Diarra - Ocampos - Barrada - Batsuhayi - Nkoudou ? Va expliquer ça à Reims, Ajaccio, Bastia ou même à Guingamp.


Ouais enfin bon si ils étaient si bons que celà ils seraient déjà en Angleterre :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 13:48 

Inscription: 06 Avr 2012, 12:16
Messages: 71
fanch0029 a écrit:
La théorie du complot me semble de moins en moins impossible. Les erreurs sont trop grosses pour être vraies. Ne paient on pas la prise de position du club contre la ligue?


Hallelujah !! Merci de penser comme moi Fanch ! Je pensais être le seul à croire à cette théorie du complot. Aujourd'hui on ne peut pas nier que toutes les décisions arbitrales vont en défaveur de Guingamp. Et ceci depuis que Guingamp a dit "NON" à cette imposture de syndicat Première Ligue.

Première Ligue = Thiriez et Thiriez et Le Graët ne se détestent-ils pas ?? Il n'y a pas à chercher plus loin. Guingamp dérange pour la Ligue 1 (opposition Thiriez/Le Graët et refus d'adhérer au syndicat Première Ligue, pour soutenir les clubs de Ligue 2. Forcément on gêne Thiriez.)

Alors les consignes données aux arbitres par les hauts dirigeants de la LFP :

"Bonjour M. Buquet, bonjour M. Fautrel, bonjour M. Moreira, bonjour M. Hamel, surtout ne pas avantager Guingamp lorsque vous les arbitrer et si vous pouvez même les enfoncer sur certaines décisions arbitrales, n'hésitez pas !
Cordialement,
F. Thiriez"


Toutes les décisions arbitrales qui ont été à notre encontre coïncident avec notre refus d'adhérer au syndicat Première Ligue. Je m'explique :

- 29 novembre (15e journée) : Saint-Etienne - Guingamp (arbitre : M. Buquet)
Les arbitres accordent le premier but à Saint-Etienne alors qu'il y avait une position de hors-jeu de plus d'un mètre. Tout le monde l'a vu, sauf les arbitres. Après ça, le match bascule.

- 2 décembre (16e journée) : Guingamp - Reims (arbitre : M. Hamel)
Une exclusion totalement imméritée de Yannis Salibur (sans aucune mauvaise fois). Après ça, le match bascule, alors qu'on était revenu au score et qu'il restait 45 minutes pour planter le 2e but synonyme de victoire, face à une faible équipe de Reims). Le match bascule en notre défaveur.

- 12 décembre (18e journée) : Montpellier - Guingamp (arbitre : M. Moreira)
Une exclusion injustifiée de Nico Bénézet, une minute après avoir ouvert la marque. Bizarre, bizarre. Bénézet avait fait deux fautes, certes, mais l'arbitre avait mis un premier jaune à la 28e minute. Avec un peu de bon sens, pour un joueur d'une autre équipe, il n'aurait pas ressorti un 2e jaune cinq minutes plus tard, pour une faute pas si grave, surtout en ayant en tête qu'il lui avait donné un premier jaune juste avant. Enfin, c'est mon avis. Là le match bascule en notre défaveur.

Ensuite, le 2e but de Montpellier. Et bien, il est tout simplement en position de hors jeu là encore.


- 19 décembre (19e journée) : Guingamp - Rennes (arbitre : M. Millot)
Sur l'ouverture du score rennaise, il y a une faute évidente sur Yannis Salibur qui était en possession du ballon. L'arbitre n'a rien vu. Le match bascule en notre défaveur.


- 10 janvier (20e journée) : Marseille - Guingamp (arbitre : M. Fautrel)
Un penalty oublié sur Briand en début de match (flagrant celui-là). Peut-être même un second pénalty d'oublier suite à une charge plus que limite sur Coco dans la surface. Le match bascule. A 0-1, ça aurait été autre chose face à cette faible équipe de Marseille.

Rolando qui aurait dû se faire expulser, mais M. Fautrel ne lui donne pas le 2nd jaune parce qu'il sait qu'il a déjà un jaune. La faute valait pourtant un jaune bien orangé car ça annihile une action de but. Pourtant, face à Montpellier, l'arbitre n'avait pas hésité à donner deux jaunes limites à Bénézet.

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ? Je n'ai jamais été partisan de la théorie du complot, mais là je trouve que ça fait beaucoup de décisions contraires, en si peu de matchs. Quasiment à tous les matchs depuis fin novembre (alors qu'on était à une tranquille 10e place avec 9 points d'avance sur le 18e). Notre chute n'est pas liée uniquement à un rendement moins bon de nos joueurs. J'en suis convaincu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
D'ailleurs sans ses "erreurs d'arbitrage" notre position au classement serait bien meilleure. A la trêve nous aurions du comptabiliser deux points de plus. C'était pas le nirvana mais c'était deux points de plus au compteur. Alors tout ça associé à la baisse de forme de l'équipe... Mais de la à parler d'un complot. Je penche plus pour l'incompétence du corps arbitral.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Marseille - Guingamp (0-0)
Message non luPosté: 11 Jan 2016, 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Rien ne dit qu'on aurait gagné ces matchs Christo. Tu listes pas les décisions favorables pour nous non plus. Il yen a eu aussi. Certes moins nombreuses peut être.
Vu notre niveau de jeu, pour l'instant je ne veux pas partir dans cette théorie.
Hier à Marseille l'équipe n'a rien fait pour les enmerder, alors que tout le monde sait comment il faut faire. Il suffit de regarder Ninga ou Roussillon lors de Marseille Montpellier.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 351 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com