Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:13


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 09:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014, 13:47
Messages: 20
Localisation: BZH
OncleBen :

Image

dans le texte officiel c'est écrit :
il y a "main" lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main [...]. L'arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

- la position de la main qui ne vaut pas nécessairement infraction.


Et c'est ça qui défini la main involontaire lorsqu'on siffle un pénalty comme la main de Sorbon.

Tout est à l'appréciation de l'arbitre. Il y autant de cas différents que de situation différentes et d'appréciations différentes.

C'est malheureusement sévère mais le ballon après avoir touché son bras retombe à ses pieds et donc profite à Sorbon qui pouvait dégager le ballon.

_________________
Vieux Cons de Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Et le premier critère tu en fais quoi? ;)

Pour moi les 2 sont sifflables. Pas de polémiques


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014, 13:47
Messages: 20
Localisation: BZH
Ce sont des critères et des exceptions.

C'est dingue, le guide de l'arbitrage est un bon petit pavé qu'on nous donne chaque année à lire, à apprendre et on a un examen après pour valider notre licence d'arbitre, sans parler des exams pour monter en grade. Avec des questions à double sens, des vidéos etc, je peux t'avouer qu'il a des questions sur des actions de jeu très ambiguës qui portent a confusion où le doute subsiste mais si personne de comprend que les "critères suivant" sont des exceptions/des exemples, bah écoutez, je peux plus rien pour vous si vous n'essayez pas de comprendre un minima.

_________________
Vieux Cons de Guingamp


Dernière édition par Thaiv le 31 Jan 2016, 09:21, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014, 13:47
Messages: 20
Localisation: BZH
Guiz a écrit:
Et le premier critère tu en fais quoi? ;)

Pour moi les 2 sont sifflables. Pas de polémiques


et le point 2 (ballon inattendu) tu (vous) en penses (pensez) quoi ?
"inattendu" veut bien dire que ce n'est pas volontaire non !? C'est identique, c'est une appréciation à prendre en quelques secondes...

_________________
Vieux Cons de Guingamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012, 11:36
Messages: 636
Papy a écrit:
Bien vu "fabio" !

Pour Erding faut peut être lui laisser un peu (je dis bien un peu ) de temps pour s'adapter , du moins j'ose espérer que ce soit ça ....

Une victoire qui fait du bien et cela sans pénalty généreusement accordé , mais que vont trouver à dire les détracteurs de l'EAG ! :evil:

Qu on a du bol d avoir un grand gardien et que le calendrier ( qui est curieux cette annee) a dut etre truqué par le graet.
2 penalties sifflables, c est vrai, mais pas indiscutables.
J ai quand meme un sentiment amer au regard de ceux qu on ne nous accorde pas ...
Reste a prendre 7 points l hors des 3 prochains matchs pour aborder les 12 derniers avec une marge pour reproposer du jeu.
Hier toulouse n aurait pas volé un point.

_________________
« Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là ! » Patrick Timsit


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 10:21 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Pour revenir sur le match et les décisions arbitrales :
- Akpo Akpro doit prendre rouge pour sa vilaine semelle en 1ère mi temps : il ne prend que jaune.
- Akpo Akpro doit prendre 1 deuxième jaune (voire un rouge direct à la 46ème sur l'action ou Briand part en contre et frappe de l'extérieur du droit) sur Sankharé. Il laisse l'avantage, c'est bien, mais c'est scandaleux qu'il ne revienne pas dessus...
- Le deuxième jaune du toulousain était orangé également, totalement logique qu'il soit sanctionné d'un jaune.

Toulouse peut s'estimer très, très heureux de ne pas finir à 9.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 10:58 

Inscription: 22 Avr 2015, 19:24
Messages: 370
Localisation: La Méaugon
Thaiv a écrit:
Guiz a écrit:
Et le premier critère tu en fais quoi? ;)

Pour moi les 2 sont sifflables. Pas de polémiques


et le point 2 (ballon inattendu) tu (vous) en penses (pensez) quoi ?
"inattendu" veut bien dire que ce n'est pas volontaire non !? C'est identique, c'est une appréciation à prendre en quelques secondes...


Je suis assez d'accord sur le ballon inattendu que touche SOrbon. Je crois que ça a échappé à pas mal de monde la glissage de Jérémy. Il veut contrôler le ballon , glisse (sur la pelouse pas top) , il loupe son contrôle et le ballon VA à LA MAIN.
A mon humble avis, le 2 eme est moins sévère, Lars est à la lutte avec Braiwaith , et dans la bagarre il touche le ballon . Difficile de ne pas siffler.
On peut dire que siffler les 2 pénos est sévère ( surtout à 2 mn de la fin comme dirait les Bastiaias :lol: :lol: ). Cumuler les 2 pénos cela aurait été vraiment injuste alors qu'on n'a pas été mis en tres grande difficultés. Et qu'on aurait dû tuer le match avant.
Avec l'arrêt de Jonaz, il y a une certaine justice.
Comme dirait Ribéry: " la rouetourne a tourné dans le bon sens " :lol: :lol: :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 11:05 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6049
Sorbon, c'est une faute technique donc sanction logique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 11:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Encore une fois un match qu'on doit plier sans trop de difficultés, mais pas mal de maladresses pour marquer plus de buts. Du coup on se fait peur, et on gagne presque miraculeusement sur la fin.

LOSSL 8: Gros match, un arrêt important face à Ben Yedder, et le pénalty qui nous permet de gagner

JACOBSEN 4,5: Match difficile pour lui, il s'est fait bouffer quelques fois, peu d'interventions défensives au final, et toujours rien offensivement

KERBRAT 7: Très bien dans les interventions défensives, moins dans les passes

SORBON 6: Match solide

LEVEQUE 5: Décevant, on l'a pas beaucoup vu, il a rien apporté offensivement

MATHIS 5,5: Il est assez vif comparé à il y a quelques mois, c'est pas un créatif, mais il a fait son match

SANKHARE 6,5: 100% de réussite offensive avec 1 but en une seule frappe, quasiment sa seule passe proche du but qui donne un but. Sinon sur l'aspect défensif moyen.

GIRESSE 4,5: Offensivement quasiment rien, il est rigoureux mais bon est ce que ça suffit aujourd'hui pour jouer à ce poste?

SALIBUR 6: Il a fait sa passe décisive (un peu chanceuse) sur sa seule action où il donne un centre correct, sinon pas grand chose, il tricote beaucoup et se repose un peu trop sur ses lauriers. Il est capable de plier des matchs.

PRIVAT 4,5: Peu de bons ballons à se mettre sous la dent, mais il a manqué de mobilité, et je l'ai connu plus costaud, mais visiblement il était un peu malade

BRIAND 6,5: C'est toujours pas le Briand à 100% pour moi, mais il marque un but important, et c'est ce qu'on attend d'un attaquant qu'il soit décisif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J23] Toulouse - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 31 Jan 2016, 11:32 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
petit match de L2 que c'est triste......guingamp dit merci a LOSSL. ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 371 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com