Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 1420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 142  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 07 Avr 2020, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Je ne sais pas ce que ça augure pour la nouvelle saison,mais s'il en est ainsi...ça risque de devenir compliqué pour l'un ou pour l'autre !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 07 Avr 2020, 11:08 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
oui vu comme cela ...... mais je pense que les rôles sont bien définis ... le patron du sportif sera bien Gravelaine et lui seul ..... par contre pour notre communication l'un faisant diversion pour l'autre ,c'est bien connu . Moi j'aimerai avoir l'avis de gravalaine ....... nous n'en sommes qu'au début des hostilités ..... l'inter saison sera riche et même avec certaines décisions inattendues .... a guingamp aussi la crise va faire des dégâts ...mais cela peut aussi permettre de repartir sur de bonnes bases ... car nous sommes un club bien géré ..... car cela risque d’être l'hécatombe .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 10 Avr 2020, 10:14 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Bertrand Desplat, le président de Guingamp, répresente une partie des clubs de L1 et L2 qui veulent démarrer la saison suivante le lus rapidement possible. (E. Garnier/L'Équipe)
Entre les clubs qui veulent se donner le temps nécessaire pour terminer la saison et ceux qui veulent démarrer la prochaine le plus tôt possible, deux tendances s'opposent.

Quand les membres d'une équipe n'ont pas la même tactique pour gagner un match, les chances de succès s'amenuisent. Parmi les clubs, pour amortir la crise liée à la pandémie de Covid-19, deux options se dégagent. La première cherche à tout prix à achever la saison 2019-2020, arrêtée depuis le 13 mars juste avant le début de la 29e journée. La seconde privilégie plutôt le démarrage le plus rapide possible de la suivante, plus rémunératrice en termes de droits audiovisuels.

lire aussi
Toute l'actu liée au coronavirus

Lors du dernier bureau de la LFP, le 3 avril, celle-ci a avancé ses pions, avec la présentation d'une « contribution » préparée par Bertrand Desplat, le président de Guingamp, exposée par Claude Michy (celui de l'UCPF) et appuyée par 19 clubs de L2 (Lorient n'y est pas) et 7 de L1, avec une majorité de « petits » (Metz, Strasbourg, Amiens, Brest, Dijon et Angers) mais aussi Lyon et son président Jean-Michel Aulas.

« Sécuriser prioritairement les 5,2 milliards d'euros des droits télé 2020-2024 en modifiant a minima [...] les attributs du Championnat 2020-2021 »

L'un des trois points défendus par certains clubs de L1 et L2 lors du dernier bureau de la LFP
Elle tient en trois points :

« 1. Adopter un scénario proactif de sortie de crise, avec la construction immédiate d'un calendrier "à l'envers" qui part d'une date de lancement du Championnat 2020-2021, entérinée dès maintenant par la LFP-FFF.

2. Sécuriser prioritairement les 5,2 milliards d'euros des droits télé 2020-2024 en modifiant a minima, et uniquement en cas d'accord écrit des diffuseurs Mediapro et Canal +, les attributs du Championnat 2020-2021 (date de démarrage, durée, nombre de matches en semaine...). Principe du risque zéro sur nos droits télé 2020-2024.

3. Gérer du mieux possible la fin de saison. En fonction de la date connue de lancement de la saison 2020-2021 et de la durée de la trêve entre les deux saisons, on obtient le nombre maximum de matches de Championnat entre la date de feu vert qui sera donnée à un moment ou à un autre par les autorités et la date maximum de la fin du Championnat. »

En clair, il s'agit de ne pas s'entêter pour conclure à tout prix la saison actuelle, mais surtout ne pas mettre en danger la suivante, qui doit rapporter 1,216 milliard d'euros (L1-L2), sachant qu'elle devra se terminer tôt puisque l'Euro 2020 a été reporté d'un an (11 juin-11 juillet 2021). On est loin des vues de certains, comme celles exprimées par Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, par exemple, qui expliquait le 24 mars dans nos colonnes : « Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou novembre, et on démarre la saison prochaine en février. »


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 26 Avr 2020, 10:31 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
DESPLAT on aime ou pas , mais en attendant il a un potentiel que beaucoup de présidents du foot français n'ont pas ......

Dans un dossier de plusieurs pages, Bertrand Desplat, le président de l'En Avant Guingamp, a établi un plan en cas d'arrêt définitif de la saison.

Cette semaine, le gouvernement français doit annoncer les conditions dans lesquelles le déconfinement va se dérouler. Prévu le 11 mai, celui-ci devra s'effectuer en respectant des consignes qui devraient être dévoilées jeudi. Dès lors, les instances sportives, dont celles du football, devraient savoir si le sport pourra reprendre. Dès le lendemain, la LFP a prévu de réunir son bureau et son conseil d'administration afin de préparer l'organisation d'une assemblée générale pour la mi-mai. Le but de celle-ci sera d'établir les conditions du classement dans le cas où les championnats ne reprendraient pas.

A Guingamp, Bertrand Desplat n'avait pas de temps à perdre. Le président guingampais a transmis vendredi un document de 12 pages que nos confrères de L'Equipe ont pu se procurer et intitulé "contribution méthodologique à la détermination du classement et du système de promotions/relégations de la saison 19/20". Le patron de l'EAG s'est appuyé sur le règlement en vigueur pour élaborer ce dossier qui explique la marche à suivre si le championnat n'allait pas à son terme.

Trois votes pour décider du classement final

Bertrand Desplat souhaite mettre en place un triple vote lors de l'assemblée générale avec au départ l'ensemble des propositions des clubs pour le classement final. Dans la suite du document qu'il a transmis à ses homologues, il détaille. Un premier vote "sur l'ensemble des options proposées, un deuxième avec celles ayant obtenu au moins 10 % des votes au premier tour puis un dernier vote à la majorité absolue entre les deux options ayant obtenu le plus de suffrages". Au total, 101 voix devront voter.

"Si on était sûrs à 100 % de finir la saison, on serait très heureux, il n'y aurait plus de sujet. On espère tous que le Championnat reprenne et aille au bout. Pour autant, qu'est-ce qui se passe si on n'y arrive pas ? Il faut se mettre d'accord entre nous sur les règles du jeu avant le redémarrage, car le couperet peut tomber à n'importe quel moment, même si on reprend" a expliqué Bertrand Desplat.

Ligue
Ligue 1 Ligue 1


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 01 Mai 2020, 08:41 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Le président d’En Avant Guingamp, Bertrand Desplat, qui a été en première ligne dans les réflexions sur d’éventuels scénarios de reprise du championnat, avant le discours mardi du Premier ministre actant l’absence de football avant l’été, s’est exprimé ce jeudi après-midi sur France Info.

Il a réagi à la décision de la LFP d’acter la fin des championnats pros, montées et descentes également. Il a également reconnu que les présidents de clubs ont été " turbulents " dans cette période où les discussions ont parfois été vives. " C’est évident qu’on a des présidents qui sont turbulents, par nature je dirais. C’est un sport où il faut beaucoup de caractère. On a été turbulents, on a beaucoup discuté entre nous. Même si chacune des décisions qui concerne le foot pro est scrutée par les uns et les autres, notamment par l’ensemble des journalistes, donc on est toujours un peu sous le feu des projecteurs. On s’aperçoit aussi qu’on n’est pas le seul secteur d’activité qui a dû faire face à ce tsunami qu’est le virus. Parce que le football professionnel est un secteur industriel. "

Il a également évoqué les éventuels recours de la part des clubs qui se sentiraient lésés par cette décision. Bertrand Desplat : " Quand il y a une situation exceptionnelle, il y a toujours des recours. En revanche, la précaution a été prise, au niveau du travail de l’ensemble des services de la Ligue et des présidents du service de la Ligue et présidents. Ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas. Mais ce qui est important quand il y a un recours, c’est de le gagner, pas de le perdre. "

Quant aux droits télés et la résiliation du contrat de diffusion de Canal, il a regretté cette décision. " C’est une très mauvaise nouvelle d’avoir cette position. On est en train d’analyser les conséquences juridiques. Et pour ce qui concerne le football, il va falloir qu’on travaille ensemble sur la capacité qu’on aura d’assumer les besoins de trésorerie et de retrouver des comptes d’exploitation qui soient équilibrés parce qu’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Et ça ne peut pas durer des années. "

Football. Bertrand Desplat : " On a été turbulents, on a beaucoup discuté "


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 22 Mai 2020, 12:39 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
B Desplats invité de l'Equipe ce soir suite à son altercation avec le président de Marseille.
Sur le fond,je suis d'accord avec Desplats, pas sur la forme.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 22 Mai 2020, 12:54 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Son altercation avec le président de Marseille est due a une accusation grave ! Beaucoup auraient je pense réagit vertement..... Ce n'est pas parce que l'on est président d'un " petit club" que l'on doit la fermer ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 22 Mai 2020, 18:40 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
De la à dire, je vais te casser la g...
pour moi, non.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 22 Mai 2020, 19:03 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Mean Ruz si tu a suivit l'itw de Desplat sur l'équipe 21 ,ce ne sont pas les mots employés ! Même si il reconnaît que c'était chaux durant 20 seconde .... Je l'ai trouvé toujours aussi bon devant les médias .....nul n'est parfait ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Président] Bertrand Desplat
Message non luPosté: 26 Mai 2020, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3817
Localisation: à côté de la chapelle
Ligue 2 – Les trois présidents chargés de négocier les droits TV avec la Ligue 1 ont été choisis

C’était l’un des enjeux importants de l’AG de la LFP du 20 mai dernier : la question du déplafonnement des droits TV pour la Ligue 2. Bloqués à 110 millions d’euros par saisons, ces revenus étaient jugés insuffisants par le collège de L2. Celui-ci réclamait 162 millions par saison, et un compromis a finalement été trouvé de l’ordre de 135 millions d’euros.

Mais pour que le deal se conclut, la Ligue 1 a imposé de créer un groupe de travail entre trois présidents de Ligue 2 et trois présidents de L1. Ces derniers devront trouver un accord qui portera sur la future gouvernance du foot français, afin que les 25 millions d’euros supplémentaires soient effectivement débloqués. Selon nos informations, les trois présidents de L2 qui négocieront seront Francis Graille (Auxerre), Pierre Ferracci (Paris FC) et Bertrand Desplat (Guingamp).

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 1420 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com